minette sarrache les poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2009, 14h40
ma minette continu de s'arracher les poils j'ai changé les croquettes car le veto pensait que ca venait de la il ma dit d'atendre un moment et voir ce que ca donné mais elle continu a tel point qu'elle a des croutes sur la dos !!!!!! ca fait trop longtemps que ca dur ca commence vraiment a m'inquieter est-ce qun simple stress peut provoquer ca????
Répondre
14/04/2009, 20h28
je visualise a peu pres ce que tu explique et je crois que tu devrais consulter le veto!car mes bo parents ont ce probleme la mais avec leur chien....

ils n ont plus de poils sur tout leur trin arriere et il se forme de croutes pas tres esthetiques....

tu devrais aller voir ton veto a mon avis....
Répondre
15/04/2009, 21h05
pour les chiens si ils sont plusieurs a avoir le meme symptome : pensez a une invasion de puce !

les glandes anales bouchées peuvent aussi generer un surlechage de la base de la queue.

pour le chat : peut etre une allergie alimentaire ???
et niveau stress ? pas de cystite ? elle joue bien, pas d'agressivité ?
Répondre
03/06/2009, 17h45
mon veto ma deja fait changer de croquettes j'en avait des hypoalergeniques mais rien a changé elle jou oui fait toujours autant de betises mais peut etre bien qu'elle est stressé mais a cause de quoi???? dur dur de savoir surtout que ca fait un bon moment que ca dur!!! il faudrait peut etre que je change de veto !!
Répondre
03/06/2009, 18h08
Ca peut être une allergie à autre chose que la nourriture, du stress, un problème hormonal (même si elle est stérilisée), un problème de reins.
Ton véto lui a-t-il fait une prise de sang pour vérifier que tout était ok ?
Elle est traité contre les parasites ? Si oui, avec quel produit ?
Répondre
03/06/2009, 18h13
nan il ne lui a jamais fait de prise de sang pour les parasites je lui met ce quil ma donné c frontline je crois
Répondre
03/06/2009, 19h48
Je pense qu'un bilan sanguin ne serait pas de trop vu que ça dure depuis longtemps.

C'est quel frontline que tu utilises : en spray, spot-on, combo ? ta minette sort ?
Répondre
05/06/2009, 12h47
Ca peut être une allergie au Frontline aussi. Il faudrait essayer une autre marque (en plus Frontline n'est plus très efficace dans certaines régions): Advantage, Stronghold... mais peut être pas tout de suite. Tu as mis le Frontline quand?

Ca peut être une allergie aux piqures de puces aussi, ça peut être une allergie, même avec des croquettes hypoallergéniques!! Il faut revoir ton véto ou à défaut un autre avis chez un autre véto.

Ca fait combien de temps que tu as changé l'alimentation?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion