minet fait un pipi à la porte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2007, 12h49
j ai 2 minous jumeaux operes et degriffes car ils ne vont pas dehors.
ils vont avoir 5ans a noel et ils pesent environ 15lbs chaque donc sont dodues! le probleme est qu il y en a 1, je suis pas certaine duquel car j ai pas encore vu faire, qui a fait au moins 3 fois un pipi à la porte d entree..
pourtant j ai vraiment rien change a leurs habitudes. est ce qu il voudrait me punir parce qu il ne va pas dehors car j en ai 1 qui aimerait bien y aller mais il y a trop d autos alors je ne veux pas et j ai deja essayer attache et les 2 aiment pas ca du tout. il n y a aucun des 2 qui semblent malades car ils courent partout,sautent partout, se chicanent parfois, mangent tres bien et ne mioulent pas lorsqu ils vont dans leur litiere qui est propre! j aimerais savoir car je sais qu un chat castre est plus a risque de faire un blocage urinaire(je ne me souvients plus du terme exaste)quand je devrai m inquieter pour de bon.... ca fait deja quelques temps qu il ne l a pas refait... et aucun des 2 ne se cachaient lorsqu il y avait un pipi normalement un chat se cache lorsqu il fait pas bien! Smiley
merci, un fille qui prend soin de ses minets qu elle aime!
__________________
venez découvrir mon univers
et celui de mes 2 minous adorés Max et Doudou
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 12h59
Salut,

Déjà je me demande ou tu habites car en france dégriffer un chat je ne crois pas que ce soit encore autoriser... c'est un peu barbarre, mais bon on est pas la pour juger hein Smiley

Sinon je n'ai jamais entendu qu'un chat se planquait quand il urinait là où il ne fallait pas...

Nettoies bien l'endroit où il urine avec du vinaigre blanc pour l'odeur et surtout pas de javel pour ne pas les attirer... Essaye ensuite de surveiller l'endroit du délit...

Je ne vois pas trop comment faire à par leur interdire l'acces à cet endroit Smiley
Répondre
TSD
TSD
04/11/2007, 14h09
Dégriffés.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 14h22
J'imagine que tu habites au Canada, parce qu'en France, dégriffer son chat est considéré comme une mutilation et est interdit, sauf raison médicale ( pour le chat, bien sûr, par pour l'humain...)
Bon, je récapitule. Un de tes chats pisse sur la porte d'entrée. Il n'est pas important que tu saches lequel parce que tu n'y changeras pas grand-chose en le grondant.
Les chats pissent: soit pour marquer leur territoire, soit parce qu'ils ont un pb urinaire.
Surveille tes chats quand ils vont à la litière pour voir s'ils urinent sans difficulté, regarde aussi s'il n'y a pas de trace de sang, etc.
Pour ma part, j'opterai plutôt pour un marquage urinaire, vu l'endroit où tu trouves le pipi. C'est la limite du territoire, c'est par là qu'arrivent des intrus, donc, il(s) pisse(nt) - il se peut en effet qu'ils s'y mettent à deux....
L'ennui, dans ta situation, c'est qu'ils ne peuvent pas griffer la porte pour marquer le territoire comme le font normalement tous les chats stérilisés. Tu ne leur a pas laissé d'autre possibilité que d'uriner ( est-ce un juste retour des choses?).
Il va donc falloir te munir d'un spray de feliway, phéromones de synthèse qui imitent le marquage du chat. Rassure-toi, ça n'a pas d'odeur pour nous. Tu vaporises régulièrmement ta porte de feliway, à raison de deux ou trois pchit à chaque fois.
Il faut aussi bien nettoyer la porte et surtout ne pas utiliser d'eau de javel, ça les attire...
voilà, je crois que j'ai tout dit... Ah oui, dernière chose, la vengeance est un sentiment humain. un chat ne se venge pas, il se comporte seulement comme un chat, qui marque son territoire en cas de perturbation et adresser un message aux individus susceptibles de passer sur son territoire... Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h27
Je pense que Solange à raison puisqu'ils n'ont pas de griffes Smiley :15 ils font pipi pour marquer leur territoire
__________________
miaou !
Répondre
06/11/2007, 16h08
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des pipis en dehors de la litière...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
13/11/2007, 21h38
je pense plutôt à un marquage aussi mais vérifies aussi quand ils vont à la litière car la mienne a eu deux infections urinaires, elle pissait du sang. pourtant elle se comportait comme d'habitude et elle ne miaulait pas lorsqu'elle allait dans la litière.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion