mes vieux bébés viennent de perdre leur maman

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 19h20
bonjour à tous
comme je l'ai écrit dans un sujet dédiée à ma cathy je viens juste de perte ma vieille chatte j'ai du m'en separer à mon grand desespoir mais si je vous écris c'est pour vous poser une question que vous trouverez peut être bête mais tant pis je me lance:
voila il y a 14 ans cathy a eu des petits nous en avons gardé 2 qui ne l'ont jamais quittés puisque cathy n'a jamais été malade et donc par conséquent n'a jamais quittée notre maison .Ils étaient très proches d'elle,toujours le calin du matin quand elle était plus jeune elle jouait beaucoup avec ses petits de 14 ans quand même!c'était mignon de les voir ,et depuis que cathy est partie ses petits sont bizarre ils miaulent constament ils viennent rechercher des calins sans cesse et ils ne dorment plus dans ma chambre (cathy passait tout son temps dans ma chambre) alors je voulais savoir si d'après vous ils ont compris qu'il est arrivé quelque chose à leur mère? si quelqu'un a vécut la même situation et si d'après vous je peut faire quelque chose pour eux parce que c'est très triste de les voir comme ça !
Répondre
14/11/2009, 20h01
Bonsoir,
Je n'est pas eu cette expérience mais d'après ce que je sais,les chats comme tous les animaux ressentent la perte d'un être chère, il doivent effectievement chercher leur maman, car la dernière fois qu'il l'on vue je suppose c'était quand vous l'aviez emmener chez le vétérinaireSmiley, ils se sont rendu compte de son absence ,tout ça est normal.
Mais rassurez vous c'est rare qu'un animal fasse une dépression de deuil, surtout qu'ils sont deux, ils vont ressentir son absence pendant un petit moment et vont reprendre le cour de leurs vie.
Heureusement les animaux souffrent moins longtemps que nous c'est une chance chez eux Smiley
Répondre
17/11/2009, 19h33
Je suis d'accord avec benjie45. Les chats vont s'habituer à l'absence de leurs mères et vont passer à une autre étape de leurs vies!

Je ne connais pas la dépression chez les chats, mais si leurs comportement s'aggravent, il pourrait être une bonne idée de consulter un vétérinaire.

Mes condoléances pour la perte de Cathy.

Camyllia
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion