Mes chattes se battent soudainement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2016, 02h38
Bonjour,

Peut être que quelqu'un peut m'aider.
J'ai deux chattes; la plus grande havana qui a 4 ans 1/2, très très câline (pot de colle même) et absolument pas agressive. La plus petite Ina qui va sur ses 4 ans (très peureuse qui a tendance à grogner même sur moi quand elle a peur)

Elles se sont toujours très bien entendue, très fusionnelles jamais l'une sans l'autre.

Elles ne sont pas encore stérilisées ( oui je sais c'est pas bien blabla je me
Passerais des reflexions) mais ne sortent jamais car je n'ai ni balcon ni terrasse.

Depuis le mois de mars j'ai Déménagé. J'habite un appartement dont mes voisins de palier ont eux aussi un magnifique chat mâle qui ne supporte pas d'être enfermée qui donc, par conséquent est très souvent dehors et dans les couloirs de la résidence.

Depuis le mois de mars, la plus petites est de plus en plus agressive avec la plus grande. Cet été elles en sont même venu à se bagarrer violemment à tel point que la plus grande à uriner par terre de peur. Aujourd'hui sans savoir pourquoi la petite va agresser l'autre, grognement coup de patte etc etc.

J'ai remarqué que le chat du voisin se balade très très souvent devant ma porte, souvent aussi il s'arrête sur mon paillasson et miaule pendant 1h ou plus, mes chattes restent de l'autre côté de la porte sentent l'odeur et commence à se battre après.

Déjà je ne supporte plus que le chat du voisin soit dans le couloir, je me suis plusieurs fois réveillée en pleine nuit car il grattait à ma porte (je pensais qu'on me cambriolages !). Ensuite ça me fait de la peine de le voir tout seul comme ça, et surtout je pense que mes chattes réagissent Ainsi à cause de lui.

Pensait vous comme moi que tout est lié?

Je veux faire stérilisé mes chattes mais je sais pas si faire les deux en même temps est bon ou autrement si cela calmera le jeu voire mêle l'agravera. Si le problème continu je vais consulter un veto.

Ah oui, la dernière fois suite à une bagarre l'une d'elle avait du sang au niveau du ventre et plein de tâches par terre mais aucune d'elles n'est blessé etc possible que ce soit des chaleurs,

Merci à tous. 😗😻
__________________
😻 leslyie.cj 😻
Répondre
29/12/2016, 06h38
Je pense que vous avez effectivement la solution....Faites stériliser les deux et il n'y aura plus ce genre de soucis.
Répondre
29/12/2016, 13h16
Je pense que la stérilisation arrangera un peu les choses mais avec ce mal qui squate sur mon palier de porte j'ai peur que les bagarres continues ! Réel problème !
__________________
😻 leslyie.cj 😻
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes chattes se battent soudainement ... Comportement & Éducation
nos chats se battent Comportement & Éducation
Ma chatte 10 ans urine soudainement Comportement & Éducation
mes chattes se battent souvent et urinent plus dans la litie Comportement & Éducation
ma chatte est devenu agressive soudainement Comportement & Éducation