05/04/2007, 12h05
|
Coucou! J'ai besoin de vos conseils judicieux! Je possède trois adorables chattes que j'adore.. Mais depuis 3 mois, j'ai adopté un chien (femelle aussi).. Depuis un certain temps, les chats font leur besoin un peu partout dans la maison (Fauteuil, sofa, et quand ce n'est pas là, c'est parterre, sur le tapis... ).
Répondre
Je nettoye leur litière tout les jours. Parfois ils l'utilisent, parfois non. Je suis consciente que l'arrivée du chien dans la maison les a surement beaucoup ébranlés... Mais j'aimerais bien savoir si vous avez des trucs pour améliorer la situation.. J'ai essayer les répulsifs pour empêcher mes chats de faire leur besoin sur le sofa.. mais ils ne font que changer d'endroit.. ![]() J'en ai vraiment marre de nettoyer un peu partout a tout les jours!! Merci à l'avance de vos conseils ![]() Kristina |
![]()
05/04/2007, 12h15
|
essaye les phéromones pour chats, le feliway, en diffuseur. En général on obtient de bons résultats avec ça, il faut l'utiliser pendant environ 1 mois.
Répondre
|
05/04/2007, 13h44
|
Tu peux essayer les fleurs de bach, le rescue pour commencer... ça devrait les rééquilibrer émotionellement
Répondre
![]() ![]() |
05/04/2007, 15h29
|
il a aussi la teinture mère de Valériane qui est pas mal non plus pr ce genre de soucis...
Répondre
|
![]()
09/04/2007, 12h17
|
|
Citation:
|
![]()
09/04/2007, 12h21
|
Oups, je n'avais pas lu les autres réponses. Les fleurs de bach et la teinture mère de valériane aussi c'est pas mal en complément.
Répondre
si j'étais toi, je mettrais vraiment un diffuseur de féliway et j'utiliserai en complément les fleurs ou la teinture mère à ajouter dans la gamelle pour les calmer. |