mechanceté, feulement, grognement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
nemesis2232
03/04/2010, 15h30
Nous avons demenagée il y'a plus d'un mois maintenant dans un appartement beaucoup plus grand.
Némésis est Globule ont été rasé pour cette occasion Smiley mais surtout parce qu'ils avaient trop de noeuds.
Depuis le retour du toiletteur il y'a environ 3 semaines Némésis a changée brutalement de comportement.
Feulement sur Globule et Eylï un peu moins sur Titigre, grogrement des que quelqu'un passe a coté d'elle (nous aussi) des coup de pattes par ci par là si les chatons passent trop près d'elle.
Elle n'a plus accès a notre chambre depuis qu'elle nous fait d'interminable pipi sur la couette quand elle est en chaleur, et c'est pareil pur les 3 autres qui eux n'ont rien fait mais bon....
Elle dort sur le canapé près de nous, ce qu'elle ne fesait pas avant.

J'aimerais savoir si c'est a cause du déménagement qu'elle a ce comportement ou si c'est a cause du toiletteur.
J'en ai marre de l'engueuler a longueur de journée et limite j'ai peur de la toucher quand elle grogne (car elle m'a dejà mordu au toiletteur)
Avez vous dejà eue des cas similaire lors d'un demenagement ou autres?
MErci
Répondre
04/04/2010, 15h24
ça peut être les 2 ! certains chats sensible et émotif ne supporte pas le stress du toileteur et surtout les déménagements. les fameux pipi sur la couette et l'agressivité en sont les conséquences. un gros stress et une anxiété qui fait qu'elle ne se sent pas a l'aise et se méfie de tout maintenant.

lui donner plein d'amour pour la rassurer (ça je pense que c'est bon hein), éviter les autres chats le plus possible en ce moment (elle a pas besoin de se sentir oppresser par la présence des autres elle a assez de ses soucis a gérer !) et au risque de pas être très original vue que tout le monde le conseil le feliway peut peut être t'aider.

désolé je n'ai jamais eue se genre d'expérience ! léo prend tout avec "philosophie" que ce soit pension, déménagement ou promenade dans l'inconnue et évènement imprévue ! Smiley (sauf le veto mais une fois que c'est fini et qu'il est rentré c'est oublier on n'en fait pas une affaire d'état Smiley )

bonne chance avec némésis
Répondre
nemesis2232
05/04/2010, 12h25
c'est peu etre en rapport avec toutes ses plaient vu "dans malade le minou"??
Répondre
08/04/2010, 11h58
Pauvre némésis, c'est vrai que ça fait beaucoup de changements dans sa vie en peu de temps, ça ne doit pas être facile pour elle. Je conseillerais également de la privilégier pendant un petit temps pour qu'elle reprenne confiance (câlins, jeux, friandises, caresses, priorité, etc). Mon Filou est très sensible aussi, dès qu'il y a un changement, il lui faut des semaines pour qu'il s'adapte... Je conseille également du féliway ou quelques gouttes de fleur de bach pour l'appaiser. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Smiley
Répondre
nemesis2232
08/04/2010, 20h23
pour les friandise c'est ok elle en recoit apres chaque medicament Smiley , pleins de calins etc...
Nath m'a conseillée de l'homeopathie Sulfur 9 CH pour la calmer un peu et Dolichos pruriens 5 Ch pour les rougeur.
je vais aller en prendre en pharmacie samedi.
Si sa peut etre denefiqu pourquoi pas Smiley
Répondre
22/04/2010, 07h57
tu as essayée le feeliway?
Répondre
nemesis2232
22/04/2010, 11h23
Oui le feliway ne marche pas j ai même essaye le felifriends et rien non plus!
Les plaient commencent a partir sauf celle de la patte, je continue encore mon traitement pour 2 semaines et si c est toujours pas guéris d' ici la, je retournerai au veto
Répondre
22/04/2010, 22h30
La pauvre, ca ne va pas mieux !!!
Tiens nous au courant après l'homéo samedi si tu trouve en pharma.

Fait lui un calinou à la Miss ! Smiley
Répondre
02/05/2010, 12h25
Comment se porte Nemesis?
nemesis2232
11/05/2010, 11h33
Niveau comportement sa va mieu mais les plaient sont toujours la...
Par contre elle me fait untruc bizarre depuis qu on a demenagé,elle va sans cesse a mon armoir et y gratte sur les portes pour pouvoir y rentrer dedans a vrai dire j y comprend rien! Impossible de la laisser dormir avec nous car elle y gratte toute la nuit et si je ferme la porte c est pareil elle gratte pour rentrer dans la chambre! Je n en dort plus car m
le moindre bruit me réveil! Que faire et que veut elle dans mon armoire?
Répondre
11/05/2010, 13h48
ouvre l'armoire ! tu verras bien ce qu'elle cherche ! si ça se trouve elle veux juste savoir ce qu'il y a dedans, léo aussi l'as deja fait quand il pense que l'armoire est entrouverte il essais de l'ouvrir (en fait elle se ferme juste bizarrement mais lui il croit qu'elle est ouverte !).
ça se trouve une fois qu'elle saura ce qu'il y a dedans ça ne l'intéressera plus ! et au pire au moins tu saura pourquoi elle voulais y aller ! alors ouvre là !
Répondre
11/05/2010, 17h41
je dirais comme Arcanouk ,essayes de laisser l'armoire ouverte

c'est peut-être un refuge ,qui pourrait l'apaiser? temporairement...
Répondre
11/05/2010, 18h58
Peut être qu'elle n'aime pas sa "coupe été"
Si ses poils n'ont toujours pas repoussé elle veut peut être enfiler un pull! Smiley

Bouba me fait ça pour se mettre sous la couette. Une lubie... il n'en démord pas.
Une fois la couette soulevée, il s'installe pèpère et s'endort Smiley
nemesis2232
11/05/2010, 19h51
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

j'ai dejà laissé ouvert pour voir ce qu'elle y voulait mais elle c'est mise en position de pipi, alors zou je l'ai resortie, comme elle a un peu l'habitude de me faire pipis partout quand elle est en chaleur je me mefie.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion