matou non castré errant très agressif!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/11/2008, 18h22
Bonjour!

J'ai un chat dans mon voisinage qui est très agressif, pas envers nous mais avec mes chattes... C'est une cata, je ne peux plus les laisser sortir sans qu'elles se fassent attaquer. Le problème est qu'elle vivent normalement dans la cave et viennent avec nous le soir dans la maison. Cependant, je n'ai pas de porte entre la cave et la maison, donc lorsque je vais les chercher le soir, elles se postent devant la grande porte battante du garage et se sauvent (soit l'une, soit l'autre)... Ce court laps de temps suffit pour qu'il attaque, comme il rôde dans le coin. J'ai dû amener la plus petite de mes chattes chez le véto pour une morsure. Il m'a conseillé de lui amener le matou pour qu'il le castre à mes frais au lieu de lui amener mes chattes régulièrement pour des blessures qui pourraient être fatales (il a retrouvé sa chatte éventrée une fois par un matou non castré agressif, c'est rare mais désastreux!). S'ajoute à cela le risque qu'il soit porteur du sida du chat ou d'autres maladies graves. Que feriez-vous à ma place?
Répondre
15/11/2008, 15h50
la seule solution est en effet de le faire castrer, il faut que tu le capture avec une nasse, il va rentrer attiré par la nourriture déposé a l' interrieur et la tu l' amene aussi sec chez le veto pour quil le castre et quand il est revéillé tu le relache. il va apres se calmer et devenir moins agressif et ca devrais regler le probleme.
les nasses coutent environ 24€ tu en trouve dans certaines jardineries ou magasin de campagne sinon sur internet.

un de mes chats errants dont je m'occupe etait comme ca "Liam" et aujourd'hui apres castration c'est une grosse peluche, un gros matou tout gentil qui pense qu' a bouffer et avoir des calins et pourtant c'est a cause de lui que ma chatte c faite percuter par une bagnole voir camion... c'est dire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion