marquage urinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2007, 10h38
salut c'est encore moi
cette fois j'ai un de mes chats (male castré) qui a pris la désagréable habitude d'uriner à divers endroit pour marquer son territoire (urine la queue levée) et je ne sais pas quoi faire :70:
Répondre
TSD
TSD
05/03/2007, 12h44
Est-il castré, sinon cours le faire !! Smiley
Heu...si c'est déjà fait ben jsais pas trop quoi te dire, c'est tjs assez pbmatique qd ils commencent à marquer... Smiley Smiley
Répondre
05/03/2007, 13h50
il est castré en effet c'est pour ça que je suis si désespérée
:69:
Répondre
Daedelus
07/03/2007, 17h58
Peut etre que tu devrais en parler a ton veto! je crois qu'il existe des pheromones du bien etre a pulveriser! en tout cas, un bon conseil, ne lave pas a l'eau de javel, ca les attire! et n'utilise pas non plus un repulsif, ca ne va faire que deplacer le pb, si tu vois ce que je veux dire!
Y' a plein de raison ppour qu'un chat marque son territoire , une situation stressante, par exemple une nouvelle personne dans ton entourage ou je ne sais quoi, ou il peut se sentir menacé sur son territoitre . tu l'as pris sur le fait? parce que ca peut etre aussi un autre chat! moi c'est ce qui m'est arrivé: j'ai accuse mon chat de faire pipi dans la maison, en fait, c'etait un rodeur venant de l'exterieur!
Dans ces cas la, il y a deux ecoles:
- soit l'education par la force: tape sur les fesses, punition en l'enfermant dans une piece, coup d'eau avec un pchitpchit!
-soit la maniere plus "comportementtaliste": comprendre ce qu'il se passe: si c'est parce qu'il est stresse, rien ne sert de lui mettre le nez dans son pipi et de le taper: il ne comprendra pas et ca va emplifier le truc parcequ'il sera encore plus stressé!

A chacun de choisir sa methode d'education!

Mais ca me semble quand meme bizarre qu'un chat castré marque ainsi son territoire! plutot rare!

Bref, je te souhaite en tout cas bon courage! l'odeur, a faire partir, c'est l'horreur!
Répondre
07/03/2007, 18h08
Salut Cynthia

Il le faisait avant que tu le fasses castrer ?

@+ Pat
Répondre
08/03/2007, 14h24
oui et il reste aussi les problèmes médicaux : calculs rénaux , cystites...
sinon comme l a dit maya , c est comportemental , ton chat est stressé voir dépressif .
donc observes ton chat et son environnement.
y a t il eu des changement dans sa vie : nouvelle odeurs , déménagements , travaux dans la maison , d autres animaux dans le quartier ...?
l objectif est de trouvé la cause du probleme et le resoudre ensuite les hormones d apaisement vont l aider a recuperer .
Répondre
09/03/2007, 08h53
ok merci pour votre aide
pour repondre: oui il le faisait déjà avnt d'être castré et je l'ai déjà pris sur le fait
Répondre
Avatar
09/03/2007, 10h07
as tu essayé le feliway ? L'utiliser en diffuseur pendant un mois, ça aide souevnt les chats à se déstresser.
Répondre
09/03/2007, 10h34
bonne idée
ça se vend en pharmacie en Belgique?
Répondre
TSD
TSD
09/03/2007, 11h01
Citation:
Envoyé par Enimia
as tu essayé le feliway ? L'utiliser en diffuseur pendant un mois, ça aide souevnt les chats à se déstresser.
Oui, c'est vrai que tu devrais essayer... Quand les chats y sont receptifs ca donne vraiment de bons résultats ! Je ne sais pas si ça se vend en pharmacie en Belgique mais tu dois pouvoir en trouver qque part (animalerie, véto...)
Répondre
09/03/2007, 11h36
ok merci je vais me renseigner et si j'en trouve je vais tenter
Répondre
Lancer une nouvelle discussion