marquage territorial ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2006, 20h46
Hier soir, j'ai vu ma minette se mettre en position de marquage urinaire contre un arbuste, mais elle n'a pas uriné... Est-ce normal ?
De plus, j'arrête pas de m'inquiéter et j'ai peur qu'elle ait une infection urinaire, parce que mardi soir, elle a fait un trou, s'est mise en position pipi mais n'a rien fait... Pourtant, elle continue à marquer son territoire en urinant, sauf hier soir... Et je précise que je l'avais déjà vue faire il y a pas mal de temps... (mais comme elle vit dehors, je ne peux pas vérifier si elle fait bien tout comme il faut. Je suppose car ça fait 6 ans qu'elle vit dehors).
Elle est comme d'habitude, mange bien, ne boit pas plus que d'habitude, n'a pas le ventre gonflé...

Alors, qu'en pensez-vous ? Marquage territorial ?
Répondre
30/05/2006, 14h23
je ne sais pas, moi un jour Figue a eu du mal à uriner et il allait souvent à la caisse, j'ai eu peur aussi mais le lendemain c'est redevenu normal... il faut bien la surveiller quand meme je pense
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 14h25
Est-ce qu'elle bois assez ? Il faudrait que tu surveille sa consommation d'eau, si elle mange des croquettes il faut impérativement qu'elle boive beaucoup d'eau (bah oui c'est secoss les croquettes Smiley )
Répondre
30/05/2006, 15h26
Ce matin elle a fait 2 petits marquages urinaires...
Elle mange des croquettes (Royal Canin pour chat exigent) et des barquettes. Elle ne boit jamais dans son bol mais doit aller boire ailleurs, car ça fait quand même 6 ans qu'elle préfère être dehors et si elle ne buvait pas, elle ne serait plus là...
Alors, si l'urine sort, pour un marquage ou un soulagement, c'est que tout fonctionne bien ?
Merci pour vos réponses...
Répondre
Sableutin
30/05/2006, 15h29
Je ne sais pas désolée...
Répondre
30/05/2006, 17h00
Sur ce forum, il n'y a pas une certaine Aurélie qui s'y connaît bien en "pipi" ?

Sinon, personnellement, pensez-vous que lorsqu'un chat fait du marquage urinaire, ça veut dire que tout fonctionne bien ?
Répondre
30/05/2006, 22h18
ma chatte à eu une infection urinaire et elle allait souvent dans sa litière pour faire et y restait longtemps mais au final elle ne faisait rien du tout. Elle ne se plaignait pas non plus ! Je suis allez chez le véto et il lui a fait une injection et des médicaments à prendre et ensuite tout est rentré dans l'ordre!

Donc surveiller ses allée et venues dans la litière (si possible) si non c'est plus difficile ? Peut être l'empêchée de sortir le temps de vérifier ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion