marquage territorial ou stress ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 12h42
Un problème récurrent, je le sais, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur les différents posts autour du même thème.
Mon chaton, âgé de plus de 5 mois (6 le 11 novembre), urine depuis deux semaines sur mon lit. Pas tous les jours bien sûr, en tout cela fait cinq fois. Le plus souvent, c'est quand je me couche. Il s'installe alors pas loin de moi, comme pour dormir, se blottit et tranquillement fait son affaire (plutôt abondamment). Et quand il a fini, il gratte tout autour, comme au sortir de sa litière... Il a TOUJOURS fait ça devant moi, en sachant que je le voyais faire. Devant la répétition de ces faits et malgré les engueulades, j'ai du me résoudre à lui interdire l'accès de la chambre et il ne fait pas ça dans les autres pièces.
Son comportement est pour le reste tout à fait normal, il mange, est très calin et joue.
Précision importante : le lit était son terrain de jeu favori où avec sa soeur (chat de mes voisins qui vient très souvent à la maison), ils aiment se cacher et se bagarrer.
Alors que penser ? marquage territorial ou du au stress ?
Je vais aller chez le véto d'ici deux semaines mais j'aimerais bien trouver une solution d'ici là. Si vous avez des idées....
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
TSD
TSD
02/11/2007, 13h17
Vu son âge, je dirai qu'il marque clairement son territoire surtout si un autre chat y vient parfois.
Répondre
Sableutin
02/11/2007, 15h22
+1 marquage de territoire

Si quand il est dans les autres pièces il ne le fait pas autant lui interdir l'acces de la chambre définitivement...
Répondre
Avatar
02/11/2007, 15h52
Pareil que les autres ... A mon avis, il va être temps de le faire castrer !
Répondre
03/11/2007, 08h56
Bon, ben vos réponses vont toutes dans le même sens. J'ai interdit l'accès de la chambre à Ciccio en attendant sa castration. Et je suppose qu'il ny a rien d'autre à faire ? Par ex, Féliway ne peut pas être utile dans ce cas là ?
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
03/11/2007, 09h02
oui, ça peut être utile. Par exemple, tu peux vaporiser du féliway là où il a l'habitude de marquer, plus un diffuseur branché.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 09h58
Citation:
Envoyé par Blod
Bon, ben vos réponses vont toutes dans le même sens. J'ai interdit l'accès de la chambre à Ciccio en attendant sa castration. Et je suppose qu'il ny a rien d'autre à faire ? Par ex, Féliway ne peut pas être utile dans ce cas là ?
Oui je pense qu'une fois castré l'envie lui passera d'uriner sur ton lit... Mais même une fois castré le feliway peut aussi être un "plus" pour éviter qu'il urine Smiley
Répondre
03/11/2007, 11h22
Merci, je crois que je vais essayer de tester Féliway.
Aquagirl, mon chenapan de Ciccio est exactement la copie conforme du tien ! Sont vraiment trop mignons nos rouquins ! même quand ils font des bêtises !
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
03/11/2007, 14h29
5 mois, je dirais aussi marquage de territoire, mais comme les autres je dirais : castrer + feliway.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 15h43
Citation:
Envoyé par Blod
Merci, je crois que je vais essayer de tester Féliway.
Aquagirl, mon chenapan de Ciccio est exactement la copie conforme du tien ! Sont vraiment trop mignons nos rouquins ! même quand ils font des bêtises !
J'te l'fais pas dire, malgrès ses 400 coups Simba reste mon tit bandit, ma tite crapule lol Smiley Smiley

T'aurais une photo de la copie conforme ? Smiley
Répondre
03/11/2007, 15h52
Et voilà mon engeance à moi Smiley





Je viens d'avoir une petite discussion avec ma voisine à qui appartient le chaton noir, sa soeur. Et elle aussi a remarqué un changement de la part de son chaton. Donc pas de doute, nos petits deviennent grands !!
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 16h52
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est Simba tout craché !!!!!! Smiley Smiley quel amour il est magnifique :64: :65:

Oui ils grandissent vite sans qu'on s'en en sois vraiment conscient Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 17h49
oh qu'il est beau Smiley
décidément, j'adore vraiment les rouquins Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 17h50
LoL dire que j'aimais pas avant Smiley Smiley Smiley je sais pas comment j'ai fais pour pas voir leur beautée avant Smiley
Répondre
03/11/2007, 17h56
je pensais un peu la même chose aussi. Je crois que ça doit être à cause de Friskies Smiley Mais quand j'ai vu cette petite boule de poils couleur du soleil, bien que j'avais le choix entre trois chatons et qu'à priori, je voulais pas prendre de mâle pour pas me rappeler mon chat disparu, ben j'ai craqué Smiley
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 18h03
Ouai je crois aussi que le chat de Friskies m'effrayait un peu lol, il à pas l'air aussi attachant que celui de Felix Smiley Smiley moi aussi j'avais le choix entre 3 et j'ai craqué sur mon Simba en haut à droite :




.
Répondre
Avatar
03/11/2007, 18h58
c'est quoi qui t'a fait craquer sur Simba, Aqua ? Parce qu'il a un autre rouquin. Cest son regard, non ? Je trouve qu'il a un regard plus doux que l'autre Smiley

Le chat de Friskies, c'est vrai qu'il est un peu traumatisant Smiley avec sa langue sui ressort sur le coté .. et sa couleur orange, un peu louche Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 19h03
Et ces yeux verts fluo Enimia Smiley Smiley Smiley

Non ce n'est pas que le regard qui m'a fait choisir Simba mais son poil plus dense et son menton blanc et ses lunettes blanches Smiley Smiley et sa soeur (en bas sur la photo) était déjà réservée... donc voilà
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h07
et pourtant, malgré que le chat soit traumatisant, j'achetais des Friskies ... Mais pourquoi celles ci ? Smiley (ah oui, le prix mois d'1euro50 les 400g ...).
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h08
il était vraiment craquant Simba sur la photo ... Smiley il a l'air tout sage
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 19h09
LoL oui moi pareil Smiley Smiley le prix bon j'en rigole mais mon pauvre Simba en à des sequelles ça c'est moin drole Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h20
oui Smiley
n'empêche que cette marque attire pas mal de gens, justement à cause du prix.
Mais quand on regarde la compo (seulement faut savoir décrpter une compo de croquettes):

Citation:
Ingredients : céréales, viandes et sous produits animaux (boeuf 4%, Foie% ), sous produits d'origine végétale, extrait de protéines minérales, huiles et graisses, substances minérales (calcium 0,4 % et sel minéraux 4 %), légumes (min 4%), levures,
Antioxygène, colorants, conservateurs, additifs CE. cuivre (sulfate de cuivre). 20mg/kg.
Vitamines :
déjà, le permier ingrédit indiqué est : céréales. Ensuite, il a des sous produits animaux, et ensuite la viande est de la viande de boeuf (ce qui n'est pas bon pour les chats). Et 4 % de sels minéraux, c'est énorme ! Smiley

malgré cela je vois beaucoup de gens qui en achètent, des fois plusieurs boites.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 19h22
Oui mais seulement une infime quantité de gens sont capable de déchiffrer ces composition... et ces gens là tu ne les vois pas en supermarché mais chez le vétérinaire ou des éleveurs... Smiley

Enfin on va pas refaire l'éternel débat de pourquoi c'est vendu, pourquoi on en achete, pourquoi ci ou ça... c'est comme ça et plein d'autre vivrons ce que nous avons vécu et rien n'y changera... Smiley
Répondre
03/11/2007, 19h22
Des séquelles de quoi ? tu m'inquiètes là... moi aussi je lui donne des friskies (juste des pâtées, pas les croquettes qui sont de meilleure qualité) !!
Et je ne sais pas si c'était ton cas, mais le mien a eu pendant longtemps des yeux "bicolores". Pas vairons hein ! mais ils n'étaient pas dorées encore... là on le voit bien sur cette photo.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 19h26
OUHAAAAAAAAAAAAAAAA les yeux Smiley Smiley Smiley Smiley trop beau !!! Smiley Smiley Smiley


Oui Simba à des séquelles, il à les urines pleines de cristaux car les croquettes pas assez acides ne les détruisait pas... Du coup il est traité à vie avec des s/d de Hill's Smiley le véto m'a bien confirmé que ça venait des Friskies je lui ai montré le paquet Smiley
Répondre
03/11/2007, 19h31
hé ben... Smiley comment tu as détecté ce problème ? chez le véto ou toi-même ?
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h31
oh, c'est marrant, comment étaient ses eux ! Potiron a eu les eux bicolores aussi à une époque, mais ce n'était pas aussi flagrant Smiley
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 19h37
Citation:
Envoyé par Blod
hé ben... Smiley comment tu as détecté ce problème ? chez le véto ou toi-même ?
Une première fois il urinait très souvent puis de couleur rose, il miaulait quand il allait a la littière puis ça c'est transformer en sang et il allait à côté de la littière, chez le véto en urgence résultat une infection urinaire mais ce maudit véto (arg qu'en j'y repense à celui là :54: n'a pas poussé plus loin l'analyse).

Une seconde fois les mêmes symptomes, comme j'avais le souvenir de la première fois j'ai pas attendu de voir du sang j'ai foncé chez une clinique vétérinaire (ouf j'avais déménagé c'était plus la même) et la pareil infection urinaire, sauf qu'ils m'ont donné un kit de prélèvement des urines afin de faire des analyses... Et la le coupret est tombé net " Allo madame clinique vétérinaire à l'appareil, les analyse ne sont pas bonne du tout, votre Simba est bourré de cristaux, c'est grave, il peu en mourire, venez d'urgence afin qu'on lui administre un calmant et des anti inflamatoire" j'y suis allée avec les croquette (vu se qui se disait sur le forum j'avais un doute) et là il m'a confirmé que les croquettes n'était pas adapté pour les chats surtout stérilisés et il m'a annoncé que désormais il lui faudrait un traitement à vie à base de s/d et surtout je dois retourner faire des analyses fréquement pour controler les cristaux...

AHHHH maudit Firskies Smiley
Répondre
03/11/2007, 19h37
Yep, j'avais jamais vu des yeux pareils avant... Je me suis demandé si ça allait pas rester mais finalement au cinquième mois, ça a changé et il a maintenant les yeux dorés, en bon rouquin qui se respecte, lol
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Sableutin
03/11/2007, 19h39
LoL Comme mon Simba Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion