![]()
26/05/2006, 16h17
|
Mes 2 chattes femelles arrêtent pas de se lécher, beaucoup + que le reste de mes chats ... Sont-elles maniaques ? Ou est-ce normal ?
Répondre
|
26/05/2006, 18h06
|
Peut etre le stress ? C'est sans doute due a un probleme de comportement ... Certains chats en viennent a se "mutiler" en se lechant trop souvent ou en se mordant les pattes etc ...
Il faut essayer de trouver d'ou vient le probleme (souvent due a l'environnement) et tout rentrera dans l'ordre. A voir avec la comportementaliste ![]()
|
Que veux tu dire par lecher beaucoup?
Souvent les femelles se toilettent plus que les mâles, et cela est normal.
27/05/2006, 11h08
|
elles se lèchent dès qu'elles se reivèllent, quand elle ronronnent, quand elle marche, après qu'elles mangent ...
Répondre
Et je pense que le stress vient du faite qu'elle se dispute pour avoir des caresses. J'ai appelé ça la guerre des ronrons ! :loll: |
27/05/2006, 22h59
|
D'après ce que tu racontes je trouve que c'est normal. La mienne se lèche souvent, après qu'elle se réveille, après avoir mangé, après avoir joué ou seulement parce qu'elle pense que c'est encore un moment pour se toiletter.
Les femelles se toilette souvent plus que les mâles, et les chats qui ne sortent pas passent plus de temps à se toiletter et à dormir qu'un chat qui sort.
27/05/2006, 23h32
|
A la maison Jessy est la "toiletteuse officielle". Elle se toilette et toilette également Mozart et Anusha.
Répondre
Il faut savoir que les chats qui ne sortent pas de la maison passent beaucoup plus de temps à se toiletter et à dormir qu'un chat qui sort. Je ne pense pas que tes minettes ont un comportement anormal. Si tu as un doute demande à ton véto ce qu'il en pense. |
28/05/2006, 08h48
|
28/05/2006, 12h39
|
Mes 2 chattes se lèchent aussi entre elles mais la diffèrence est comme assez garnde, mes 2 chats mâles ne se lèchent pas souvent, c'est même souvent une femelle qui les lèche. En plus mes 2 mâles ne sont pas très propres, il y a pleins de croutes sur son corps ...
Répondre
|
![]()
28/05/2006, 19h49
|
|
Citation:
![]() |
29/05/2006, 13h42
|
Bgaube je crois vraiment qu'il faudrait que tu demande à ta maman d'emmener tes chats chez le véto !!!
Répondre
Je ne sais pas s'il sont vaccinés mais à priori ils sortent, il rencontrent d'autres chats et des chats qui toussent et d'autres avec des croutes sur le corps me font dire qu'ils ne sont pas en bonne santé !!! Avoir des animaux c'est bien mais les soigner c'est une obligation ! Tu as choisi de prendre la responsabilité de t'en occuper il faut les faire voir par un vétérinaire : - ils ont besoin d'être vermifugé régulièrement, - ils ont besoin d'être protégés des puces et tiques, - ils ont besoin d'être protégé du typhus, coryza et leucose par des vaccins, - ils ont besoin d'être brossés régulièrement, - ils ont besoin que tu leur nettoyes les yeux et les oreilles. Avoir un chat, ou des chats, ce n'est pas juste leur donner des caresses et à manger. Leur santé est ta responsabilité, à toi et à tes parents !!! Parles en à tes parents c'est très important !!! |
![]()
02/06/2006, 14h39
|
Les croutes ont disparus ... En fait mes 2 chats se disputent toujours et souvent si un pisse à un endroit l'autre repisse dessus. Mes 2 chats sont en guerre. En plus ils ont changés de comportement subitement après qu'on ai ghangé la litière de place. Avant il était calin et propre, maintenant il ne sont âs calin et pisse pertout ! On a éssayé de remetytre leur litière à la place d'origine. Mais rien n'y fait ...
Répondre
|
02/06/2006, 15h26
|
Et oui tes 2 mâles sont des adultes maintenant t se font concurence puisqu'ils ne sont pas castrés !!!
Répondre
Ce sera ainsi jusqu'à ce que tu décides tes parents à les faire neutrer, pour leur bien à eux et pour le votre. |
02/06/2006, 16h46
|
Peut être tu pourras montrer ce fil pour tes parents? Je pense aussi que une visite chez le véto s'impose. C'est quand que vous êtes allés la dernière fois avec tous vos animaux? Une fois par an est normal pour les rappels de vaccin et le contrôle de santé etc.
Sur une autre fil tu avais écrit que dans ta rue il y avait quelqu'un qui avait 30 chats et quelqu'un d'autre qui avait 100 chats (qui était tous maigres, malades etc) Si les chats ne sont pas castrés et tes chats sortent vous allez avoir beaucoup de chats dans le quartier. Cela peut devenir un problème sanitaire à la fin. Je pense qu'il vaut mieux les castrer aussi. Comme cela les 2 mâles vont probablement arrêter de pisser partout pour marquer leur territoire et vous allez avoir plus tranquille à la maison.
02/06/2006, 21h43
|
D'autant plus qu'un chat qui sort et qui n'est pas castré ne vit pas bien longtemps
Répondre
|