Malpropreté embêtante...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 18h16
J'ai une chatte qui a un an et demi. Depuis que nous sommes déménagé cette été, j'ai remarqué que parfois ça sentais l'urine sur mon divan et sur ma chaise d'ordinateur. Quelques semaines plus tard, je l'ai prise sur le fait...elle faisait pipi sur ma chaise d'ordinateur!
L'expérience désagréable se renouvelle chaques semaines...Mais aujourd'hui, je viens de découvrir qu'elle le fait aussi dans mon lit! Je suis vraiment fachée...je ne sais pas quel comportement adopter...Est-ce qu'il y a des trucs pour qu'elle arrête d'uriner sur mes affaires?
Pourtant, sa litière est propre et je ne vois pas pourquoi elle nous en voudrais!
aidez-moi svp!
Répondre
Avatar
19/09/2006, 19h06
C'est à cause du déménagement ... elle ne parvient peut être pas à trouver ses marques, un changement de territoire est parfois difficile pour les chats ...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 20h31
malheursement, ton cas est classique, un chat ne supporte pas le changement et le marquage urinaire de territoire est signe de stress.
Ce stress est provoqué par le changement de lieu.
est-elle stérilisée ? Si non, tu devrais y penser fortement, ça la calmera un peu je pense.
Répondre
Avatar
20/09/2006, 11h41
pour la déstresser, tu peux utiliser des phéromones apaisantes qu'on trouve chez le véto Smiley
Répondre
20/09/2006, 17h33
Je penche aussi pour du marquage urinaire du à un changement d'environnement.

La solution des hormones est a testé et essaye aussi de mettre sa litière ailleurs, dans un endroit au calme. Ca peut paraître bete mais des fois ca peut marcher et met quelques goutes de javel au fond pour l'attirer.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
23/09/2006, 05h21
Merci pour vos réponses, je crois en effet qu'il est fort possible qu'elle ait mal pris le déménagement...malheureusement cela doit cesser!
J'ai pris certaines mesures provisoires...je lui ai bloqué l'accès à ma chambre (je n'ai pas de porte de chambre alors j'en ai improvisé une...) Et j'ai acheté un produit phéromone dans un grand magasin. Je lui ai fait sentir avant de l'utiliser..ct drole la tête qu'elle a fait! Elle avait vraiment l'air de pas aimer.
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion