Malpropreté de mon chat adulte. Que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2009, 15h49
Bonjour,
Cela fait maintenant 5 ans que j'ai receuilli mon chat. Quand je l'ai eu il avait 1 an et demi et tout ce passait bien mais au bout de presque 1 mois il a commencé a faire tout ses besoins en dehors de sa littière. Et depuis il le fait constamment. Comme je ne l'ai pas eu lorsqu'il était chaton je n'ai pas pu l'éduquer à se genres de choses.
J'ai changer de littière plusieurs fois, j'ai utilisé toute sorte de repulsif mais rien y fait. Pouvez-vous me donner des conseil? ils seront tous les bienvenues. Car la situation devient vraiment pénible.
Merci beaucoup.
Répondre
Avatar
04/07/2009, 16h47
Je ne suis pas vraiment sure mais j'ai de nombreuses fois lu que un chat dit "malpropre" faisait cela pour signifier son mécontentement ou son mal-être.
Maintenant, attend l'avis des autres. Elles en savent surement plus Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2009, 12h29
ok Smiley je te remercie ! Bisous
Répondre
05/07/2009, 16h53
Dans un premier temps remets lui la litière dont il a l'habitude, surtout n'en change pas.

Nettoye sa litière 2 fois par jour et complètement une fois par semaine en rinçant à l'eau de javel (sans en laisser au fond (ça peut donner des réactions allergiques ou bruler).

Mets lui plusieurs litières dans différents endroits de la maison et surtout loin de ses gamelles d'eau et croquettes.

Réfléchi à ce qui a pu le perturber (est-il neutré ?), meubles qui ont bougés, dodo lavé, nouvelle personne arrivée, nouveau produit d'entretien, nouveaux horaires de travail, etc...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion