13/12/2006, 09h46
|
Bonjour à tous,
Répondre
Nouvelle ici, et inscrite exprès pour cela sur ce forum, je voudrais vous demander des conseils! J'habite dans un appartement en ville avec mon homme, et mon chat, un mâle de 8 mois. Depuis 5 jours, le chat ne reconnait plus mon homme, il a comportement de peur et de défense, il se met "en boule" et dès qu'il l'approche siffle, grogne, et s'il l'homme l'approche, il le griffe très forts... Avec moi, tout va bien... Aucun problème. Il faut savoir que mon chat n'a eu de contacts avec d'autres animaux que lorsqu'il était petit, avec les autres châtons... Je me dis que c'est l'époque où il est "en chasse" et, vu qu'il n'a pas de repère, s'attaque au seul mâle qu'il connaisse, et est peut-être jaloux de lui, et que, surtout... Ca va passer! Il a été opéré hier matin (on lui a enlevé les c*******!) en pensant que ça allait passer. Il est bien remis de l'opération, mais son comportement n'a pas changé pour autant. Alors, je voudrais vous demander ce qu'il y a de mieux à faire, parce que mon homme est très triste, et il adore sa petite boule de poils... Moi, j'espère que ça va passer, que ce n'est qu'une période... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide... Aneth. |
13/12/2006, 14h31
|
![]() |
![]()
13/12/2006, 14h59
|
ça doit venir du caractère du chat ! pour tout te dire mon chat n'aime pas les hommes
Répondre
![]() ![]() ![]() |
21/12/2006, 16h24
|
Ben moi mon chat aussi a ce problème mais c'est bizarre lol je suis bien un homme est mon chat ne me fait rien au contriare très calin avec ma mère pareil mais avec mon père qui pourtant lui a jamais rien fait il le fuit tout le temps ce qui est encore plus bizarre c'est que mon chat faisait la sieste sur mon père étant petit donc je ne comprend pas...
|
Mon 1er matou que j'ai dû laisser chez ma mère ne supporte pas mon beau père, il s'enfuit dés qu'il le voit...
Répondre
mais c'est vrai que ce comportement agressif est étrange. Peut être une odeur que ton Homme a qu'il ne supporte pas... ![]() Tu peux essayer la teinture mère de Valériane, les chats adorent cette odeur, ça les rend même un peu stone ![]() ![]() ![]() |