Male 8 mois, femelle 3 mois : questions

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2007, 12h48
bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui a l'air d'etre tres convivial (merci à Bloodymarie de m'avoir rassurée en attendant l'ouverture de mon profil)
j'espere trouver des conseils...

J'ai un male de 8 mois (adorable, calme) et je viens d'acheter ce WE une petite femelle de 3 mois. Ils sont LOOF et j'aimerai leur faire faire une portée l'été prochain (attention ce n'est pas le sujet ici, je me suis dejà faite incendiée sur un autre forum, et je suis toujours motivée pour une portée)
et ensuite je pense les stériliser.

Mais mon petit male essaye de saillir la petite ... alors je les surveille et je les laisse jamais seuls ensemble car j'ai peur qu'il lui fasse mal.

je sais qu'il faudra que je fasse tres attention quand la petite aura ses chaleurs (j'ai encore 2-3mois de tranquilité de ce coté là et je reviendrai pour d'autres conseils !)

depuis hier ça va mieux , la petite a 'appris' à gérer le male : elle le voit venir maintenant avec ses gros sabots donc elle s'enfuit ou se met sur le dos !

pas facile de les séparer, la petite a enormement de mal à rester seule, elle est toujours pres de moi ou du male, sinon elle miaule désespérée.
Mais je les separe quand meme enocre quand je ne suis pas la.

Par contre mon petit male roucoule tout le temps et cette nuit de 3h à 6h du mat, il cause il roucoule : on dirait une chatte en chaleur !

savez vous si ça lui passera ?
est ce juste sa période d'ado ?
est ce que les matou ont aussi leurs périodes de "chaleurs" de "rut" ?

merci pour vos futurs conseils ...
Répondre
02/11/2007, 12h55
Il serait sympa que tu passes par la case présentation des membres Smiley

Oui j'ai mis le premier pseudo venu pour éviter que ton adresse mail ne s'affiche en pseudo. Tu peux me donenr celui pour lequel tu veux que change, se sera fait très vite.

Tu ne dis pas de quelle race sont tes chats ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/11/2007, 15h17
je veux bien comme nouveau pseudo : Chatmille
et je vais de ce pas me présenter
Smiley
Répondre
05/11/2007, 10h03
bonjour,
mon petit Calisto s'est calmé, il ne roucoule plus (il miaule juste le,matin pour que je me leve vers 6-7h), il n'essaye plus non plus de saillir la petite (Calice)

en tout cas je suis soulagée qu'il ne soit plus 'obsédé par la chose' et qu'il ne se soit pas mis à marquer non plus.
mais bon ce n'est que le début, je sais, on verra la suite au printemps aux premieres chaleurs de ma petite ...

à bientot
Répondre
Avatar
07/11/2007, 10h48
contente de ca s'arrange Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 16h52
Comme tu dis je pense qu'il faut que la petite prenne ses marques Smiley.

Tu t'es fait incendiée où ? Un site de PA connu qui commence par R ? Smiley

Pas étonnant, faut surtout pas leur parler repro, ils sont contre y compris en élevage... Smiley
Répondre
08/11/2007, 18h27
C'est quoi un site de PA (excusez mon ignorance Smiley ) ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/11/2007, 18h54
Protection animale Smiley
Répondre
09/11/2007, 08h39
merci pour votre soutien !

je m'étais faite incendiée sur doctissimo-chat et j'ai laissé mon topic quelques heures puis je l'ai vite retiré ... oui l'idée que je veuille faire un portée (meme LOOF) a déclenché leurs foudres !

Tout est rentré dans l'odre entre mes 2 bibous ; car en fait je pense qu'il sentait l'odeur de la chatterie et l'odeur de la maman sur la petite.
C'est en appelant mon véto que l'assitante m'a fait part de cette hypothese ; et j'ai donc enlevé le panier de transport contenant un tissus imprégné de l'odeur de la mere (je voulais pas que la petite soit perdue sans sa maman)
mais elle s'est tout de suite adaptée et c'est elle qui ne quitte pas mon petit male.

encore une question : le matin ils viennent me faire un calin dans mon lit et la petite me leche les mains inlassablement : elle me toilette !

est ce qu'elle me trouve sale ? Smiley
plus serieusement est ce qu'elle remplace sa maman par moi ? une marque d'affection ?

car sinon elle n'est pas trop trop calin, elle aime bien etre à coté de moi mais ne reste pas sur mes genoux (et n'y vient pas spontanément)
Répondre
09/11/2007, 08h45
Si elle te lèche et qu'elle est très proche de toi tout le temps, c'est qu'elle est câline et qu'elle est bien avec toi. Smiley
Ce n'est pas parce qu'un chat ne vient pas sur les genoux qu'il n'est pas câlin, nos petits félins ont quand même gardé un peu de leur caractère indépendant ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/11/2007, 09h02
Sur doctissimo ils sont extrèmes à ce point ? Smiley

Ils sont contre l'élevage ou contre les particuliers qui font reproduire des chats LOOF ? Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 10h58
ya beaucoup de forum ou on se fait facilement incendier ...notamment quand on veut faire reproduire des gougoutte ou des types...et meme si leur discours peut se comprendre sur le fond, c'est souvent dit de facon tres agressives, resultat, ils braquent les gens !!
Répondre
Avatar
09/11/2007, 16h48
Citation:
Envoyé par bloodymarie
ya beaucoup de forum ou on se fait facilement incendier ...notamment quand on veut faire reproduire des gougoutte ou des types...et meme si leur discours peut se comprendre sur le fond, c'est souvent dit de facon tres agressives, resultat, ils braquent les gens !!
oh oui et pas que pour la reproduction moi je suis partie moi même d'un forum parce qu'on m'accusait d'avoir "tué" mon chat...alors que je ne pouvais plus rien pour lui il était atteind d'une leucémie et son état s'aggravé de plus en plus je ne voulais pas qu'il souffre d'avantage alors je l'ai porté au vétérinaire en larme Smiley et des horreurs comme ca sur un forum surtout dans ce genre de epriode sa ne rend que plus malheureux!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion