05/05/2010, 21h46
|
dit tout de suite que j'ai des grandes oreilles
Répondre
![]() ![]() oui le feulement c'est bien quand les chats "crachent" avec la gueule ouverte, quand 2 chats se battent en général (enfin souvent c'est avant la bagarre pour impressionner) ne t'en fait pas avec la bonne manière même les chats vraiment "teigneux" peuvent être "dresser" léo ne m'as jamais sauté direct au visage mais quand il avait (il n'en a que très très rarement maintenant) ses crises de folies et me sautaient dessus méchamment c'était pas forcement fait exprès hein (réflexe oblige c'était pas des gestes réfléchie mais sur le coup !) mais ça faisait retour a l'envoyeur aussi sec ! je te jure qu'il faisait pas le malin ! il avait très vite compris qu'il valait mieux pas s'attaquer a moi ! je te dit pas de l'envoyer valsé hein lol mais faut pas hésité non plus ! les maman chatte n'hésite pas a lui "taper" dessus s'il fait une bêtise ! ![]() le carton n'aura pas durer longtemps ! ![]() ![]() |
05/05/2010, 22h46
|
Oui , je vois ... le coup de la paupière. Eliott s'assied à côté de mon visage le matin, et il me regarde.
Le souci c'est qu'il ronronne tellement fort que ça me reveille, du coup j'ouvre un oeil, et lui, à tous les coups il pose sa patte sur ma paupière. IL s'imagine que c'est un jeu. ![]() ![]() ![]() J'en viens à me demander s'il ne fait pas expres de ronronner pour me reveiller... pour que j'ouvre un oeil... et PAF! Pour mettre sa patte sur ma paupière ![]() ![]() ![]() Mais noooon, je sais c'est tordu! Oui et bien pour les boules Quies, rien n'empeche Djobi de mettre toute la boite dans ses oreilles si elle a envie ![]() ![]() ![]() Ca vaut pour celles qui ont de grandes oreilles aussi ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Alors maintenant que j'ai enlevé le carton, mes nuits sont beaucoup plus calmes car Djobi ne fait plus de barouf en essayant de monter absolument par tous les moyens! Et figurez vous que cette nuit (alors que le carton était enlevé) mademoiselle a décidé de dormir bien gentillement sur le canap! Ahlala c'est à n'y rien comprendre
![]() Ah oui et je ne vous ai pas raconté : elle est tombé dans mon bain hier et elle n'a rien dit du tout! Bon je l'ai sortie assez vite quand même mais aucun miaulement rien! Et après c'est limite si elle n'essayait pas d'y retourner!
|
Et bien c'est plutôt une bonne nouvelle si elle a été calme les deux dernières nuits!
Répondre
![]() ![]() Pour le bain, tu sais que Filou a déjà pris un bain avec moi? Ce cher Filou (qui n'est pas un chat normal il faut le préciser! ![]() ![]() Bref. Pour les réprimandes, chez moi les "tapes" n'ont jamais fonctionné (et pourtant j'ai 3 chats!). Mes (médiocres) imitations de feulement marchent, mais le coup de souffler fort dans son visage marche super bien! Quand Pinup monte sur la table quand je prépare leurs gamelles, je lui souffle dessus (en criant NON) jusqu'à ce qu'elle descende! C'est drôle car elle ferme les yeux et fait une petite grimace avec sa frimousse, mais elle descend aussitôt! ![]() ![]() ![]() |
06/05/2010, 20h46
|
tes nuits s'annoncent meilleures ! c'est bon signe !
Répondre
c'est sympa le chat nageur ! j'aime ! pour les tapes on ne met pas une tape a un chat pour dire qu'on le tape ! c'est la signification et la façon de faire ! si léo est déchainer et en colère décider a pas vouloir écouter ce que je lui dit et que je m'amenne en lui mettant une claque sur le nez juste comme ça ça veut rien dire ! je peux même le balancer contre un mur que ça n'y changerais rien ! (non je ne l'ai jamais balancer contre un mur ![]() c'est l'intimidation ! c'est ça la clé ! avez vous deja vue des chats qui s'intimide ! tout est dans les gestes, le regard et la voix et une fois "ceci fait " lui met un coup de patte sur le coin du nez pour lui dire "t'as vue ce que je sais faire ?! c'est du sérieux je te conseil d'obéir c'est moi qui commande" difficile d'expliquer par message mais si on sait si prendre ça marche ! ça a toujours marché avec tout mes chats léo n'est pas l'exception ! ça ne fait pas mal c'est juste qu'il comprenne qu'il vaut mieux qu'il écoute ce qu'on lui dit ! de toute façon un chat n'est pas un chien ! si je faisait mal a léo il ne reviendrait pas 3 secondes plus tard la queue qui frétille et tout ronron ! |
07/05/2010, 14h01
|
C'est marrant, quand je te lisais j'avais l'impression que c'était moi qui avait écrit tellement le comportement de Djobi ressemble à celui de Joe...
Répondre
Je l'ai adopté au même age que toi, dans un studio, avec une mezzanine, et il faisait vraiment bordel... Par contre, au début il n'arrivait ni a monter ni a descendre, et une fois ou je l'avais pris avec moi il a même fait pipi sur mon lit !! Personnellement, j'avais vraiment peur qu'il tombe. En plus je crois qu'il a des problemes d'équilibre cet idiot (il est tombé par la fenetre y a une semaine..) En plus de la mezzanine, Joe me fait tout un cirque le matin, dès 5h30. Il a envie de me faire des calins, et de teter, alors j'ai le droit a des concerts de ronrons... Ca ne me dérangerais pas trop si ca s'arretait la, mais quand il "tete" il fait ce mouvement caractéristique de pétrissage, toutes griffes dehors, et il veut absolument etre collé a moi, du coup je me fais reveiller par des griffures sur le visage, tres agréable ![]() Et pour finir, nos chats semblent avoir ce même instinct de rebellion... Mon copain pensait que Joe ne se calmerait jamais... Il griffait, mordait, montait à nos jambes (griffures encore), et ne comprenait rien quand je lui disais "non", le prenais par la peau du coup ou l'enfermais dans la salle de bain... Et puis finalement, 3 mois plus tard, il ne griffe plus jamais, ne mord pas plus, et même s'il continue a faire toutes les bétises qu'il peut, il s'arrete nette quand je le prend sur le fait !! Comme quoi, faut pas perdre espoir !! En tout cas, profite bien de ta pitchoune, elle est vraiment adorable. Et puis, y a pas a dire, ca grandit vraiment trop vite. |
07/05/2010, 17h52
|
|
Citation:
![]() ![]() |
08/05/2010, 12h38
|
Oh babycake si tu savais ce que ça me rassure ce que tu me dis!!
Parce que hier soir Djobi a fait un cirque d'enfer! Elle était tout simplement infernale ![]() Franchement je sais pas ce qu'ils ont les chatons mais là ça ressemblait quand même beaucoup à de la rébellion/vengeance... Je ne pense pas que ce qoit un trop plain d'énergie car j'ai joué plusieurs fois avec elle dans la soirée. Enfin ça me rend triste quand même quand elle est comme ça ![]() J'espère qu'elle ne fera plus ça dans 3 mois...
|
emilie, je ne tape pas sur le museau car ça sert a rien, comme c'est petit et sans "impact" le chat ne s'est même pas rendue compte que c'était une tape ! et puis je ne touche pas au niveau de la tête perso, la tête c'est que pour les câlins !
Répondre
sur le cul ça fait pas spécialement mal mais c'est plus impressionnant, même sans la taper j'ai qu'as lever la main au dessus de léo quand il a fait une connerie et il s'aplatit par terre genre "promis je le ferais plus". mais il est loin d'être con ! il n'as pas peur de moi quand même ! là il est coucher sur mon lit, j'ai qu'a faire genre de lui en mettre une il réagit pas (j'ai essayer d'ailleurs il a regarder ma main arriver juste devant son museau sans baisser les oreilles les yeux rond comme des billes ! ![]() pourquoi ? je ne prend jamais léo par surprise ! il le sait quand je suis en colère après lui ! là il sait que je ne suis pas énervée (ça se voir quand même) et il sait très bien qu'il n'as pas fait de connerie, alors il savait très bien qu'il ne se prendrait pas de claque ! pour ces fameuses crises "méchante" dessolée mais ça ne s'arrêtera pas dans quelques mois, certes elle sera plus calme, "crise de l'enfance qui ne tient pas en place passée". mais pour ce qui est des crises de rébellion si elle est de mauvais poil ça n'as rien a voir avec l'age ! ça sera même encore pire si ça se reproduit adulte car un bébé chat qui tient dans une main pique mais fait beaucoup moins mal qu'un adulte avec des canines acérées qui ne saurait (ou ne voudrais ) pas se retenir ! là tu n'as pas le choix rien a voir avec l'age et les jeux ! pour ce genre de crises va falloir sévir ! et lui montrer que ce n'est pas toléré ! léo aussi quand il était petit était un petit lunatique soupe au lait qui une fois lancer ne retenait ni griffe ni dent ! |