Ma petite chatte m'attaque !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 19h48
Smiley Smiley Smiley

Ce soir, je me suis allongée sur mon lit, fatiguée de ma journée de travail et au lieu de venir me faire des câlins, Chamallow m'attaque, en partant du bout du lit, et en sautant "les quatre pattes jointes", les oreilles dressées pointues et les yeux dilatés... Arrivée sur moi, elle essaie de mordre, part en sens inverse avec la même attitude et ainsi de suite...

Est-ce normal? Je précise que j'ai joué , au retour de mon travail, avec elle un bon quart d'heure.Son attitude m'inquiète car elle a vraiment le regard fou quand elle fait ça.

Y-a-t-il quelque chose à faire? :hein?:
Répondre
13/06/2006, 22h24
De deux chose l'une : soit elle fait un quart d'heure de folie ce qui arrive reguliérement chez les chats epanouie (ce qui est plutot bon signe)
, soit si tu sens que son attitude est vraiment agressive (oreilles en arriére, feulement griffe, morsure) et la il va falloir sevire a l'aide d'un petit spray d'eau a lui vaporiser quand elle delire et qu'elle depasse les bornes.
La façon dont tu decrit ça je pense que c'est un petit petage de boulon du a trop d'exitation aprés le jeu.
Mon "chaton" norvegien de un an et demi lui, fait des derapages et se cogne contre les murs quand il pete un cable ! C'est tres drole a voire mais le bruit est impressionant... :hein?:
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
14/06/2006, 01h10
Pareille ici, c'est souvent le soir, et la mienne elle a bientôt 3 ans. Elle a les oreilles en arrière, les yeux dilatés, elle coure comme un dingue, saute sur le dos de canapé, saute sur l'autre, monte tout en haut de son arbre à chat, descend, cours sur notre lit, et puis tout recommence.

Mais une chose est claire, elle ne morde pas, et n'attaque pas!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/06/2006, 17h12
peut être que le jeu s'est arrêté de façon un peu brusque ? Il faudrait peut être qu'elle ait le sentiment d'avoir gagné. J'ignore avec quoi tu joues mais c'est pour elle une proie, il faut donc que cette proie commence par avoir du mal à se déplacer puis lorsqu'elle lui saute dessus tu la lui laisse pour qu'elle "la tue" enfin c'est ce qu'elle doit croire. Sinon, les autres ont raison, tous les chats pètent les plombs au moins une fois par jour mais ne doivent toujours en aucun cas mordre ou griffer car petit chaton deviendra grand... et ses dents aussi !
Répondre
Avatar
14/06/2006, 17h25
':bal:'
Je vois que certains de mes chatons, surtout les mâles, ne sont pas les seuls à vouloir traverser les murs. Il part à fond la caisse droit devant, pang ! Et puis repart dans l’autre sens, re-pang ! C’est rare qu’il le fasse trois fois. J’ai pensé à matelasser les murs, mais en général ils comprennent vite.
'Smileylala:'
Oui le coup de folie c’est normal, mais que ça soit dirigé contre vous c’est douteux. D’autant qu’elle semble vouloir mordre.
Il vaut mieux prendre le pschitt afin qu’elle détourne son trop plein sur autre chose. Elle doit apprendre à se contrôler et connaître les limites tolérables. Quand elle fera 3 ou 5 kilos ce sera moins drôle. Pense au mur dissuasif et dissuade ta minette avec le pschitt.
':diable:'

& - Après les jeux signale que c’est fini en disant « FINI, on va coucher, FINI» ou autre phase toujours la même, pour qu’elle sache que tu changes d’occupation. Répète la phrase une ou deux fois afin qu'elle la mémorise bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion