Ma minette est partie!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2006, 09h55
Bonjour, je suis nouvelle et je suis désespérée Smiley
Quand j'ai adoptée Plume elle avait 11 semaines et bien dans sa peau de chatte. Tout de suite nous nous sommes plu. Nous avons passé 3 semaines au camping où Melle menait sa vie ,mais elle était tout le temps présente.
En rentrant chez nous, elle s'est perdue(mi août). En fait elle a vu la voiture partir et a essayer de nous suivre, mais ça nous l'avons compris qu'après! Des gamins du quartier nous l'on ramenée le lendemain.
Vendredi soir 8 septembre, Plume n'est pas rentrée.Je l'ai cherchée désespérement, j'ai fais du porte à porte j'ai mis des affiches, je l'ai appelée à différentes heures de la journée et du soir, bref rien n'y a fait. J'ai passé 3 jours à pleurer toutes les larmes de mon corps; cela parraît débile mais je l'aime ma plume.
Lundi soir mon petit voisin l'a vu et l'a câliné mais elle lui a échappée car il a un gros chien( super gentil mais gros!!) et il ne savait pas que je la cherchais.
Depuis plus rien, elle a 5 mois et 2 semaines, je la trouve jeune pour faire sa crise d'ado Smiley
Dans notre quartier il y a des gros chiens tenus en laisse et un chat dominant, est ce qu'elle a été chassée de son territoire, est ce qu'elle a eu peur et qu'elle n'arrive pas a retrouver son chemin?
Merci de m'aider, peut être qu'il vous est arrivé la même chose!
__________________
Doddy
Répondre
14/09/2006, 11h18
j'ai plusiers fois perdu mes chats. Figue est revenu car on est très proches et du coup dès qu'il nous voit il est tout heureux! Par contre Dzollo a fugué, n'était jamais allé dehors et du coup n'est pas revenu. elle était très très indépendante donc je pense qu'elle a préféré mener sa petite vie dehors...malheureusement elle a été ecrasée par une voiture...

Comment est ton chat? Est-il indépendant? Avait-il l'habitude de sortir? Est-il castré? Parce que oui il est jeune mais bon ça se trouve il aime bien être dehors et du coup il gambade ou il chasse déjà les filles! Ca fait combien de temps qu'il n'est pas revenu à la maison?
Tu as fait ce qu'il fallait: affiches... C'est déjà une bonne chose qu'il se laisse approcher par les gens, comme ça quelqu'un va peut-être le reconnaître et t'appeler? et c'est une bonne nouvelle aussi que des enfant l'ont vu! Ne perds pas espoir surtout!

Bon courage! Smiley
Répondre
15/09/2006, 09h45
Plume est une demoiselle. Elle est issue d'une maman vivant dehors. En fait, un collègue à mon mari, un matin a découvert une chatte "grosse" devant sa porte puis quelques temps a,près elle est revenue avec ses chatons sur la paillasson. Donc Plume a passé la majorité de son temps dehors. Ceci expliquerais cela!! Cependant quand je l'ai eu elle était en mauvais état: hyper légère mais gros bidou, poil et queue tout moche. Je l'ai tout de suite soignée et vaccinée. Plume était reconnaissante et ne m'a plus lachée d' une semelle: que je passe l'aspirateur, que j'arrose le jardin, que je bosse mes cours, elle était toujours avec moi. 2 rituels: le matin petit déj sur mes genoux, l'après midi gros câlin sur le canapé. Alors du jour au lendemain, plus rien, je suis malheureuse.J 'espère qu'elle n'a pas été chassée par le chat dominant du quartier qui avait décidé que même dans notre maison c'était aussi chez lui!
Merci pour ton soutient, cela me fait chaud au coeur, comme je déprime à mort et que les "non amoureux" des chats ne comprennent pas, cela me fait du bien d'être entendue!
__________________
Doddy
Répondre
15/09/2006, 10h24
Ben oui je comprends tout à fait comment tu te sens, les gens manquent parfois d'empathie...
alors si j'ai bien compris elle n'est pas stérélisée?, peut-être qu'elle est en chaleur et ça expliquerai qu'elle fasse un pti tour dans le quartier! d'autres te diront sur le forum qu'il sont retrouvé leur chat après quelques jours ou même quelques semaines, ne perds pas espoir!!!!
Répondre
15/09/2006, 14h38
Effectivement, peut être qu'elle va rentrée avec un p'tit bidon plein de châtons Smiley Ce serait bien!!
Peut être qu'elle a commencée ses chaleurs, mais je t'assure, je n'ai rien vu!!
Encore merci pour ton soutien et vive nos amis (ies) plein de poils Smiley
__________________
Doddy
Répondre
TSD
TSD
15/09/2006, 17h17
Alors pour te donner un peu d'espoir, mon 1er chat s'est sauvé 15jours lorsqu'il avait à peine 1 an. Je ne pensais plus le revoir et puis pouf, un matin il est revenu, un peu maigrichon. Après ça il n'est plus jamais reparti plus de 2jours et encore.
Autre fin heureuse, la chatte ma mère s'est retrouvée enfermée dehors sans qu'on fasse attention à 14 ou 15ans. Ma mère était affolée de perdre sa mémére, on a placardé des affiches partout dans la ville, on faisait nos tours en appelant le chat (les gens nous prenaient pour des fous à force)... Et pis au bout de 10 ou 11jours, pareil elle est réapparue le matin également, affamée et en sale état mais en vie Smiley.

Pour le moment tu peux garder espoir, surtout si elle est susceptible d'avoir eu ses chaleurs. Tiens nous au courant !!!
Répondre
15/09/2006, 19h54
La mienne est partie dehors à peut ^rès au même age que la tienne! Ce fut sa seule grosse "fuite", elle a duré 5 jours.

Mais je crois que des voisins éloignés allaient l'adopter... Smiley
Répondre
15/09/2006, 21h43
la premiere fois que j'ai laissé mon chat sortir seul :
il s'est perdu a moins de 500m de là ou j'habitait !!! Au paradis des chats en + (espece de grange rien que pour les chats, cartons et boites de partout ainsi que croquettes à volonté, et plein de copains a 4 pattes !)

on a mis + d'une semaine a le retrouver ! malgrés plusieurs tours du quartier en l'appellant
Répondre
16/09/2006, 09h27
Merci à vous ! Bien sûr, je vous tiendrais au courant, j'ai toujours espoir qu'elle rentre!! Enfin , j'altère espoir/désespoir!!
Certains de mes proches ne comprennent pas, ils pensent que je transfère! Je n'essaie même pas de les couvaincre!!! Câliner et prendre soin d'une boule de poil, entendre son ronron de plaisir .... bref, c'est que du bonheur!! Smiley Les chats sont des animaux extraordinaires!
__________________
Doddy
Répondre
10/10/2006, 21h25
Citation:
Envoyé par evelyneb
Merci à vous ! Bien sûr, je vous tiendrais au courant, j'ai toujours espoir qu'elle rentre!! Enfin , j'altère espoir/désespoir!!
Certains de mes proches ne comprennent pas, ils pensent que je transfère! Je n'essaie même pas de les couvaincre!!! Câliner et prendre soin d'une boule de poil, entendre son ronron de plaisir .... bref, c'est que du bonheur!! Smiley Les chats sont des animaux extraordinaires!
Aimer un animal quelqu'il soit n'est pas évident. Beaucoup ne savent pas le faire ou n'en n'ont pas l'idée. Moi j'ai 52 ans j'adore tous les animaux ( sauf les serpents !!!! ) et je n'en parle qu'en famille car nous sommes tous des fous des animaux. Mais à l'extérieur je ne dis rien car on me prendrait pour une gaga !
Et pourtant parler à un animal fait énormément de bien,ça rassure et le regard d'un animal vous rend une tendresse indéfinissable.
J'ai un lapin bélier que j'ai achété, une chatte qui est venue chez nous car elle a été abandonné et une tortue que mon mari a trouvé au fond du jardin. Et ces trois animaux sont différents, mais identiques. Ils nous aiment comme nous les aimons.
Je pense que pour vous cela va bien se passer. Si elle était heureuse chez vous il n'y a aucun problème pour qu'elle revienne. Bon courage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion