Ma minette en vacances !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2008, 12h45
Bonjour à tous,

Nous partons en vacances 15 jours avec mon compagnon. Personne ne peut venir s'occuper de mon chat à la maison régulièrement. Il y aurait éventuellement les voisins qui pourraient passer deux fois la première semaine et les beaux-parents la deuxième semaine. Pas terrible ! Elle va devoir rester toute seule. Nous avons pensé à une autre solution mais je voulais avoir votre avis. Mes beaux-parents accepteraient de la prendre dans leur maison à la campagne pendant nos vacances. Mais je ne sais pas comment elle va réagir ! Nous vivons dans une maison avec jardin depuis presque un an. Elle sort tous les jours mais ne part jamais très loin (jardin clos mais elle réussie à sortir quand même). Elle se fait tatouée mercredi. Mes beaux-parents ont un grand terrain qui n'est pas clos avec une petite route de campagne qui passe devant (peu de circulation). Il y a également un vieux chien qui traine autour de la maison. Vous pensez que c'est une bonne solution ? Mes beaux-parents pourraient ne pas la faire sortir les premiers temps... J'ai peur qu'elle s'en aille et que n'ayant pas ses repères, elle se perde, ou se fasse écraser, ou essaie de retourner chez elle... C'est une chatte assez territoriale ! Avez-vous vécu des expériences similaires ? Qu'en pensez-vous ? Je l'emmène chez le véto mercredi pour son tatouage, je vais aussi lui poser la question.

Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2008, 18h20
Je pense que ca lui ferait des vacances à elle aussi ! Pour ma part, quand je partais en vacances, ce sont mes parents qui gardait mon minou (élevé dans un appartement et donc pas habitué à sortir). Ils habitent à la campagne dans un quartier en cul de sac (donc pas bcp de circulation non plus, juste le voisinage). Les deux premiers jours, Barry n'est pas sorti dehors, préférant le confort de la maison. Et petit à petit il a commencé à s'intéressé au jardin, puis il a mit une patte, puis deux... et ensuite il est sorti de lui meme et il est toujours revenu, restant toujours dans les parages.

Je pense que tu devrais la laisser chez eux car d'une part, ca lui ferait des vacances aussi, et en plus elle serait mieux que de rester toute seule pendant plusieurs jours... Par contre, peut être qu'ils devraient la laisser à l'intérieur qq jours le temps qu'elle se fasse à la maison, qu'elle prenne ses repères et qu'elle y mette on odeur un peu partout. Par la suite, quand elle sortira, elle reconnaitra la maison. En plus tu dis qu'elle ne va jamais loin. Smiley
Répondre
Avatar
14/07/2008, 21h10
Oui, tu devrais la laisser chez eux. La première semaine, ils pourraient la garder à l'intérieur. Pis la laisser sortir un peu la seconde? Si elle vit bien de rester à la maison sans sortir, pourquoi ne pas la laisser dedans quinze jours.
En tout cas, la laisser chez tes beaux-parents me semblent une bien meilleure solution que de la laisser chez toi, sans personne pour venir la voir tous les jours! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/07/2008, 22h39
Ce serai bien mieu chez eux, que chez toi toute seule.
Elle n'est pas obligée de sortir moi perso je pense qu'il vaut mieu la laisser dedans ou au pis la laisser sortir sous surveillance quitte a lui mettre un harnais.

Ca lui fera des vacances a elle aussi.
Smiley
Répondre
15/07/2008, 11h07
Merci pour vos réponses !
Je crois qu'elle va aller passer des vacances chez les beaux-parents. Smiley Elle ne sortira pas. Parce qu'il y a quand même le vieux chien qui traine dans le quartier... Et apparemment, il tue les lapins ! En plus, pour les prochaines vacances, elle sera déjà un peu habituée !
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/07/2008, 11h09
Voilà tu a trouvé la solution , bonne vacances a vous.
Smiley
Répondre
15/07/2008, 13h19
Oui c'est une bonne solution chez les beaux parents, mais pas de sorties alors car déjà vous ne serez pas là pour la surveiller. Ce qui serait top, ce serait de l'amener une fois (ou plus, encore mieux) chez eux avec toi à ses côtés pour qu'elle soit rassurée Smiley
Répondre
15/07/2008, 17h11
C'est ce que je vais faire le premier week-end de nos vacances !

Merci encore à tous ! Smiley
Répondre
15/07/2008, 17h12
... Et surtout bonnes vacances avec ou sans vos minous et minettes !
Répondre
15/07/2008, 21h55
C'est mieux de l'emmener chez tes beaux-parents... mais pas de sorties!!!
C'est comme un déménagement, il y a trop de trucs qui changent, elle va peut être se sentir abandonnée... elle sera sans doute déboussolée, alors une sortie c'est risqué!!
Répondre
15/07/2008, 22h25
coucou jsuis nouvelle !

bref comme tout le monde l'as dit c'est mieux de la laisser la bas mais moi perso je pense qu'il faut pas la laisser sortir ça peut très bien se passer comme il peut y avoir un accident !
moi aussi je vais partir 15 jours mais moi j'ai un gentil voisin qui passera voir mon léo 3 fois par jour, mon perere d'apartement sera mieux chez lui je pense
Répondre
16/07/2008, 09h36
Je viens d'emmener ma minette se faire tatouer ! Elle n'était pas rassurée en arrivant chez le véto et moi non plus d'ailleurs ! Smiley Je la récupère à 16H. C'est mieux ainsi, si un jour elle s'échappe, j'ai au moins la certitude qu'elle pourra être identifiée ! En attendant, j'espère que ça va bien se passer !
Smiley
Répondre
Avatar
16/07/2008, 10h23
Très bonne initiative !!!

Bonne vacances à toi et à ton chat !
Répondre
16/07/2008, 17h01
ça y est ! je viens de ramener Squaty de chez le véto et tout s'est bien passé ! On voit à peine son tatouage car il est dans le fond de l'oreille. Elle est rentrée en super forme, elle réclame ses croquettes (elle est à jeun depuis hier soir). Je vais attendre ce soir pour lui donner, après une anesthésie, c'est mieux ! Maintenant, c'est calins à volonté ! Smiley
Répondre
16/07/2008, 20h18
super tant mieu pour elle mais donne lui a manger la pauvre elle va tomber d'inanition Smiley

moi je part demin pour 2 semaines et j'ai une gentille voisine qui passera le voir 3 fois par jour mais j'ai un peu peur quand qu'il s'ennui
c'est un chat d'appartement très collant et calins qui n'aime pas joué seul faut toujours que je le stimule pour jouer, alors j'ai un peu peur qu'il tourne en rond
Répondre
16/07/2008, 20h19
C'est normal qu'elle attende le soir. C'est ce qui est conseillé en cas d'anesthésie.
Répondre
16/07/2008, 20h24
ah ouai peut etre me souviens plus très bienquand j'ai fait castrer léo il etait a jeun le matin evidement il l'ont operer dans la matiné et quand je suis repartie le chercher la veto m'as dit que s'il avait faim je pouvais lui donner (mais bon la question s'est pas posée puisqu'il etait tellement assomé encore qu'il a pas manger avant 18h )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion