ma minette a disparu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/10/2007, 08h37
Smiley bonjour a tous, je solicite toute votre intention et vos expériences pour m'aider.

j'habite en appartement (3eme étage) et j'ai 4 chats, je n'ai jamais eu des problèmes avec eux jusqu'a mardi il y a 2 semaines...

ma Roxy (chatte d'un caractère sauvage de 7ans) s'est fait la belle, elle a réussi a filer par la porte d'entrée alors que je faisais le ménage, je n'ai pas vu tout de suite car elle n'avais jamais fais celà... pdt 2semaines nous n'avions pas eu de nouvelles jusqu'a ce matin... en allant fumer ma cigarette tôt ce matin sur mon balcon je l'ai entendu miauler, je l'appelais et elle me répondait par un miaou... je suis descendue et j'ai essayer de l'approcher et bah elle n'a pas voulu rentrer et m'a soufflé dessu lorsque j'ai essayer de l'attraper... je l'ai donc laissée devant le batiment et bah je suis redescendue avec une gammelle qu'elle ne touchera pas... elle n'avais pas l'air malheureuse et apparement elle n'a pas maigri ???

que dois-je faire? car elle n'était jamais sortie et bah j'habite au 3eme donc impossible de lui mettre une chatière avec une rampe....
elle est stérilisée mais est ce possible qu'elle ai quand même des envies?
Répondre
Avatar
16/10/2007, 08h51
Non, des envies, si elle est stérilisée, non.
Le mieux, si tu veux la récupérer, c'est de l'appater avec une boîte de thon ou de sardine. Tu la mets dans sa caisse de transport, et hop, tu la ramène à la maison... Smiley
Répondre
16/10/2007, 08h56
j'ai essayé je lui ai descendue sa gamelle avec un fish séché qu'elle adore mais elle ne l'a pas touchée, je n'ai pas l'impréssion qu'elle a maigri et ça fait 2semaines qu'elle a filé...
Répondre
16/10/2007, 10h11
Elle a peut-être trouvé à manger ailleurs et c'est pour ça qu'elle n'a pas très faim Smiley En tout cas elle est dans le coin. Est elle tatouée? Elle a un colier?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 11h08
Moi je ferai tout pour la ramener a la maison, c'est un chat qui n'a pas l'experience de la rue, elle risquerai de ce faire attraper par une voiture ou autre chose...
Au moin elle est venu te faire un miaou pour ter dire je suis là ne t'inquiète pas, je suis sur que ses compagnion lui manque un peu.
E3ssaye de l'appater (facile a dire) et de la ramener a la maison. Smiley
Répondre
16/10/2007, 15h51
met du feliway dans la cage d'escalier , nottament sur la porte d'entrée ,que tu dois maintenir ouverte (y a pas trop de passage d'humains ?) et le soir (oui sinon y a trop de bruits stressants) tu peux l'appeler et l'appater a la levure de bière, au thon ou a la sardine.

la plus important étant de d'abbord la faire entrer ds l'immeuble. une fois cette étape réussie et bien continue jusque chez toi. ou met tes autres minous en cages de transports et pose les sur ton palier... elle devrai venir dire bonjour a ses copains . si en plus la porte est ouverte Smiley


bon courage ce sera surment long mais tu devrais y arriver
Répondre
17/10/2007, 12h21
bonne nouvelle, Roxane est revenu miauler hier soir et cette fois ci j'ai réussi a l'attraper, elle est mnt bien au chaud a la maison...

mais mnt elle miaule énormément, elle nous appelle dès qu'on est pas a 2mètres d'elle pour lui faire des câlins...
je pense qu'elle a du quand même avoir la pe de sa vie...

merci a tous Smiley
Répondre
17/10/2007, 12h30
super nouvelle! caresse à la minette!
Répondre
17/10/2007, 12h45
oui elle n'a jamais autant réclamé de câlins...

si non comment on met des photos des chats?
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2007, 12h50
Je pense aussi qu'elle a du avoir peur c'est bien que tu ai pu la ramener à la maison. Grosse caresse a elle.
Pour les photos voici comment faire :
allez sur http://imageshack.us/
- cliquer sur "parcourir"
- choisir la photo à télécharger
- si la photo est trop grande tu peux "resizer" (800X600 est amplement suffisant)
- cliquez sur "host it"
- attendre que la photo se télécharge
- copier le dernier lien en bas de la page ("direct link to image") et collé entre [img]et[/img]
- prévisualiser son message pour voir si tout marche bien, rectifier au besoin.

Smiley
Répondre
17/10/2007, 14h01
--> Charles-Edouards,(8ans et demi) ses yeux sont gris, normal il a la cataracte de naissance
--> la fameuse Roxy (6ans et demi) qui est de retour
--> voici Angie qui baille (5ans), chatte que nous avions trouvé bébé et dans un état pitoyable en Italie et que nous avons rammené
-->voila Kilou (2ans et demi) hihi un bobet fini qui fait pleins de bêtises mais on lui pardonne tout car il est trop chou et trop câlin hihi
--> la nous avons Fripouille (2ans) juste avant d'accoucher... toutes les photos de l'accouchement--> http://www.fritzoune.com
--> voila l'ainée des chatons, Syrah(3mois), la seule femmelle hihi que je garde
-->la son frère que j'a surnommé Gaston (3mois)hihi et qu'on a donné a la famille
--> et voila l'autre frèro Draky (3mois) et qui a aussi été donné avec son frère Gaston a la famille, nous ne voulions pas séparer les 2 frères et ne voulions pas les donner a des étrangers... comme ça nous avons tj contact avec ces ti monstres hihi
Répondre
17/10/2007, 14h02
yeah réussi
merci nemesis
Répondre
17/10/2007, 14h20
Ils sont tous très beau, bon les photos sont un peu floues c'est dommage, mais surtout Angie et Fripouille sont magnifiques!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2007, 14h23
De rien il sont tous beau tes chats, tu les as tous a la maison ???
Répondre
Avatar
17/10/2007, 14h25
t'as de la chance d'avoir autant de beaux chats ! Smiley
ça doit être un grand appartement pour toute la compagnie !
Répondre
17/10/2007, 14h49
alors
charles-édouards, roxanne, angie et kilou sont les chats avec lesquels j'ai grandis... ils sont dans l'appartement de ma mère, enfin leur appartement lol... aucun ne sort dehors...

Fripouille est la miennette qu'on a adopté avec mon homme, elle et ses bébés sont dans l'appartement de mon homme, il vit en colocation avec son meilleur pote alors je partage la semaine en 2, le début de semaine je suis chez ma mère avec la meute de chats lol et la fin de semaine je suis chez mon homme avec fripouille et ses bébés... eux non plus ne sortent pas, ils sont trop beaux et nous ne voulons pas qu'on nous les volent car fripouille et un chat des bois de norvège et bah les bébés sont croisés entre fripouille et le père un maincoon...

je vous jure, c'est que du bonheur ces chats, certaines personnes jugent et disent qu'on est tarés d'avoir autant de chats mais on s'en fou... c'est tellement joli de les voir évoluer entre eux, chaques fois qu'il y a un nouveau chaton les autres sont aux petits soins avec le nouveau... et quand vous êtes pas bien, ils le sentent et viennent vous câliner chacun a leur tour, avec autant de minous vous n'êtes jamais seuls, il y en aura tj un a coté de vous...

par contre effectivement ils font des dégats en meute, mais si vous décider d'en avoir autant il faut assumer, car les tis pipis et les trucs cassés il y en a bcp mais bon c'est pas grand chose comparé a l'amour et la joie qu'ils vous procurent...
Répondre
17/10/2007, 14h57
j'ai vu que certaines personnes on fait un blog avec de très jolies photos...

excellente idée, je vais en faire un dès que j'ai un ti moment avec pleins de jolies photos de la compagnie hihi, je vous mettrai le lien au plus vite...
Répondre
17/10/2007, 15h45
ils sont tous tres bo ! surtout la maman

mais celui ci z'etes sur que c'est un male ? il me semblait que seule les femelles étaient écailles de tortues !
Répondre
Avatar
17/10/2007, 16h12
La photo est un peu floue, il n'est peut être pas écaille de tortue, non ?
EN tout cas en général les écailles de tortues sont des femelles, mais il existe aussi des males (rare, mais ça existe). quant ils sont écailles de tortue, les mâles sont stériles.
Répondre
17/10/2007, 23h01
alors oui mitee effectivement draky est un mâle écailles de tortues... le temps nous dira si il pourra se reproduire car pour le moment ce n'est qu'un chaton et aucun doute hum c'est bien un male...

nous avons eu bcp de surprises avec cette portée...
Répondre
18/10/2007, 14h06
hihi je vous ai fait un blog avec bcp bcp bcp de photos de mes chats, des photos et description de l'accouchement de fripouille et des photos nettes des bébés hihi

mon blog-->http://minoupowahh.skyrock.com
Répondre
19/10/2007, 14h23
ils sont tous mignons ! fripouille est superbe
Répondre
19/10/2007, 17h44
Ca fait une belle famille tout ca !!!
Si je m'écoutais ce serais pareils !!!!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion