ma chatte se fait attaquer tout le temps

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2009, 19h12
bonsoir,

j'ai recueilli depuis 3 ans une petite chatte toute blanche, elle est stérilisée. Depuis un an, nous avons déménagé et voilà que cala se passe mal avec deux des chats des environs, notamment celui de ma voisine male castré. Il l'attaque tout le temps, je suis sans cesse obligé de surveiller. Ma chatte ne se défend pas, elle prend les coups. Elle a vraiment peur et j'ai l'impression que les autres chats le sentent et profitent de sa faiblesse. Elle ne veut pas rester non plus à l'intérieur, elle a toujours habitué à sortir. Tout cela est pénible pour tout le monde et moi je m'angoisse dès qu'elle veut sortir. Merci pour vos conseils.
Répondre
03/09/2009, 08h47
Bonjour,
le problème est que les chats sont très territoriaux et ta puce étant arrivée après les chats voisins, ils doivent la considérer comme une intrus.
Parmi mes 6 chats j'en ai un, le chartreux, qui est une vraie pestouille, il bagarre les autres chats qui s'approchent, j'ai beau le gronder il recommence toujours.
Peut-être pourrais-tu fabriquer une chatterie toute en petit grillage pour que la puce puisse être dehors sans se faire bagarrer ?
bon courage

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Melaba
03/09/2009, 17h11
Bonjour,
Moi j'ai le même problème. Mon petit chat se fait taper par la minette de ma voisine et tout autre chat qui vient se promener dans le jardin et lui pauvre pomme ne fait rien. Enfin si des fois il siffle Smiley
Tout ce que je peux faire c'est de le surveiller quand il veut bien rester devant la fenetre, mais sinon il doit se debrouiller tout seul.
Aussi, je sais pas si c'est ton cas, des fois des chats le suivent dans la maison pour le boxer, mais la je les repousse tout de suite, histoire qu'il se sente maitre chez lui.
Donc si quelqu'un sait comment le faire réagir....
Répondre
03/09/2009, 18h28
bonsoir,

j'ai bien compris que l'on ne peut faire grand chose, encore ce soir, elle vient de rentrer le nez complètement abimé et saignait.
C'est vrai, c'est curieux car ceci n'a lieu que avec deux mâles qui sont pourtant castrés. Il y d'autres mâles qui ne lui font rien. Dès que ces chats l'attaquent, j'interviens et les chassent mais ils reviennent quand même.
Enfin, je n'aurais peut être pas du l'appeler sophie...
Répondre
05/09/2009, 19h38
Bonsoir,
Ta chatte est peut-être peureuse c'est pour sa et elle doit être très gentille aussi si elle se laisse faire comme sa. Bon courage en tout cas et fait attention à elle qu'elle se fasse pas trop mal par les autres chats. Bonne soirée.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion