Ma chatte parait malheureuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2006, 16h53
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite dans ce forum car j'ai l'impression que ma chatte est malheureuse et je le vis mal.
J'habite dans un appartement au 1er étage et les portes du bas qui donne sur la route ne sont pas toujours fermées.
J'ai commencé à sortir ma chatte avec une laisse, peur des voitures et de la route.
Du coup elle miaule sans arret pour sortir ! Je ne sais plus quoi faire.
Si je la laisse sortir je ne pourrai pas savoir lorsqu'elle veut rentrer et si je continue à l'obliger à rester à la maison j'ai bien peur qu'elle ne se calme jamais.
Elle n'a que 4 mois et ne connaît pas tous les dangers !
Que dois-je faire ?? Merci de me donner quelques conseils.
Répondre
30/10/2006, 18h29
Bonjour,
à 4 mois elle est bien trop jeune pour sortir seule.
De plus, si tu habites en appartement et qu'il donne directement sur une route fréquentée, il serait plus prudent de la sortir uniquement en laisse si tu y tiens. Un accident est très vite arrivé avec un chat, alors avec un chaton qui n'a pas conscience des dangers et est difficilement visible de loin par les conductueurs (du fait de sa petite taille)....
Quelle surface fait ton logement ? Est-ce que ta chatte dispose d'un arbre à chat, ou a-t'elle la possibilité de voir l'extérieur par une fenètre avec un post d'observation devant ? Mon chat apprécie beaucoup d'observer l'activité de la rue en bas Smiley
Et pour ce qui est des miaulements, c'est encore toi qui décide chez toi. Certes elle va vouloir aller dehors souvent, mais c'est à toi de choisir si tu as envie de l'accompagner ou pas. Ne t'en fait pas, avec le temps elle va se faire à ça, et sera simplement ravie quand tu prendras la laisse pour la promener.
Il faut juste prendre son mal en patience au début, car il est vrai que des miaulements continus sont dérangeants, mais ils ne devraient pas durer trop longtemps.

Bon courage et tiens nous au courant de tes décisions Smiley
Répondre
30/10/2006, 20h20
salut, j'ai eu un peu le même pb avec mon chaton. lorsqu'il avait trois mois, j'ai cru bien faire en le sortant dans le jardin de la résidence de mon copain parce qu'elle est sécurisée. seulement, le chat a commencé à y prendre goût et à vouloir toujours sortir, s'échapper etc.
j'ai tout de suite arrêté et elle a tout simplement été interdite de sortie. elle miaulait souvent devant les fenêtres, alors pour lui changer les idées, je jouais avec elle.
maintenant elle va avoir 7 mois et elle a parfaitement intégrée qu'elle était un chat d'appartement. elle ne cherche plus à sortir et elle a l'air parfaitement heureuse.
je pense que tu devrais éviter de trop la sortir pour ne pas lui en donner le goût, surtout si c'est dangereux à cause de la circulation. Smiley
Répondre
30/10/2006, 20h35
Je suis d'accord avec Missy, 4 mois c'est trop jeune pour sortir tout seul. Ton chaton miaule mais tu n'est pas obligé de craquer. Je sors mon Figue dès qu'il avait atteint sa taille adulte et il adore aller dans le jardin avec moi. Par contre c'est assez irrégulier, je ne le fais pas souvent en ce moment vu que je travaille beaucoup mais l'été je le sortais tous les 2 jours et après il a commencé à prendre goût. Ne cède pas. Lorsque Figue miaule trop je l'arose avec un vaporisateur d'eau et ça le calme un peu Smiley
Répondre
31/10/2006, 11h50
J'ai un appartement de 45 m2 avec 2 pièces. J'ai installé à Beauty une chaise devant une fenêtre pour qu'elle puisse guetter dehors car je n'ai aucun balcon.
Je vais continuer 1 fois par semaine à la sortir dans la cour attaché en laisse et je resisterai à ces miaulements. Et s'il faut utiliser la manière forte (vapo d'eau) pour la dissouader je le ferai.
Mais elle n'est pas idiote dès qu'elle me voit venir près d'elle elle se retient et attends. Effectivement pour lui changer les idées j'ai essayé de jouer avec elle : bon résultat.
Maintenant j'ai un autre soucis dès que je pars au boulot les matins elle me suit. Dès que je mets mes chaussures elle s'agrippe à ma jambe et saute sur mon sac. J'espère que ça lui passera aussi car je n'ai trouvé qu'une seule solution celle de l'enfermer dans la cuisine pour ne pas qu'elle me voit partir. Est-ce la bonne solution ? J'ai essayé en esquivant mais elle se faufile et est beaucoup plus maligne que moi. Elle réagit de manière identique quand je rentre. Elle se sauve pour le moment elle guette pour savoir si je la suis j'ai l'impression que c'est un jeu pour elle mais pas pour moi.
Répondre
31/10/2006, 13h27
ton chat est dans l'age ou il découvre son environnement et est ultra curieux si en + c'est dans son caractère ... ça va êter dur !

Quand tu pars tu peux essayer de l'ignorer 1/2h avant (pour éviter le stress de la séparation) et pour sortir tranquilent je n'ai trouvé qu'une solution : prendre le chat dans mes bras, j'ouvre la porte, sort, le "jette" (doucement hein je fais pas un lancer de chat !) à l'intérieur et referme vite la porte.
SI tu l'enferme avant de partir ça veut dire qu'il y est enfermé toute la journée et ça c'est pas terrible !

4 mois c'est beaucoup trop jeune pour sortir, il faudrais attendre qu'elle ait fini de grandir : pour se défendre face aux autres chats, qu'elle soit stérilisée (ou autre solution, même si la stérilisation est la + simple et la + efficace), et quelle soit + visible des voitures.
Répondre
31/10/2006, 14h17
je rencontre ce meme probleme a croire moi aussi que CHAZ est malheureux......

en revanche je n'ai pas de fenetre car sous les toits mais juste un oeil de boeuf....qui lui permet de voir un peu ce qui s'y passe....sauf que je l'ai actuellement condamné car lorsque chaz en revient il est compltement enervé......

j'ai peur de le frustrer encore plus.....
Répondre
31/10/2006, 17h53
Je fais la même chose que geronimo! Avant de partir je le "jette" et je ferme vite la porte! Smiley
Répondre
TSD
TSD
31/10/2006, 21h26
Moi quand je pars je leur fait tous une gratouille avant et je leur dit à tout à l'heure et ils savent que je vais partir, mais ils ne m'embêtent pas, Kahuet se met à la fenêtre et me regarde partir. Mogwai miaulait un peu avant... Smiley Smiley
Ta chatonne est trop jeune pour sortir, je suis du même avis que les autres. Quand mes gros miaulent pour aller dans la cour alors qu'il pleut ou qu'il fait froid je les laisse raler, à un moment ils se font une raison!! Et lorsque je suis revenue de vacances, mes chats m'ont bien fait la tête 10jours!! La bas il pouvait sortir, il y avait un jardin mais ici c'est centre ville alors c'est hors de question et ma cour est toute petite...Mais c'est comme ça, ils finissent tjs par se faire une raison alors ne t'inquiète pas trop, avec un peu de temps et en évitant de trop la sortir en étant petite tu ne devrais plus avoir ce souci!! Smiley
Répondre
03/11/2006, 13h46
ou sinon il faut avoir un tout petit peu de bol comme moi..lol

chaz s'est précipité ce matin dans les escaliers mais est aussitot revenu dans l'appart.......depuis 2 jours des ouvriers refont le ravalement de l'immeuble et le minou a été surpris par les coups de piercieuse et marteaux

huhuhuhuhuhu
Répondre
03/11/2006, 19h06
Smiley Ça me rappelle Djanyk qui s'est précipité en dehors de l'appartement il y a deux jours pour y revenir aussi sec parce que.... des gens montaient dans l'escalier !!! Smiley L'horreur !! Smiley
Répondre
04/11/2006, 21h32
ouiiiiiii CHAZ aussi....remonte d'un etage lorsque mes voisins du 1er rentrent .......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion