![]()
19/05/2007, 10h58
|
salut
Répondre
ma chatte ne veux plus se fair ses griffe sur sont gratoir elle se les fais sur les canape j'aimerais savoir pourquoi . |
![]()
19/05/2007, 11h21
|
peut être que son gratoir ne lui plait plus. Comment est son grattoir ? Depuis quand s'en sert elle ?
Répondre
sinon, y a t'il eu un changement dans son environnement ? |
19/05/2007, 12h25
|
Quand tu la vois faire ses griffes, il faut la prendre et la mettre à son grattoir, elle comprendra vite puisqu'elle les faisait avant
Répondre
![]() |
![]()
19/05/2007, 16h16
|
sont gratoir est en carton et ca fais 1 ans que je l'ai acheter.
Répondre
|
20/05/2007, 09h42
|
je ne sais pas combien de temps on peut faire avec un garttoir en carton. tu devrais peut-être investir dans un bon grattoir style http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbres ... eles/35418 !
Répondre
|
![]()
20/05/2007, 09h47
|
peut être qu'en effet son grattoir ne lui plait plus. Il n'est peut êtr eplus aussi efficace qu'au début, d'où le fait qu'elle aille faire ses griffes ailleurs !
Répondre
achète un autre grattoir, et met du répulsif sur le canapé, ça devrait rentrer dans l'ordre |
![]()
20/05/2007, 11h43
|
En fait, les chats aiment faire leurs griffes dans des endroits visibles.
Répondre
Se faire les griffes pour un chat c'est a) pour se limer les griffes au fur et à mesure qu'elles poussent b) pour indiquer aux autres qu'il est chez lui. d'où l'importance que l'endroit soit visible... Un grattoir en carton est peut être usé au bout d'un an. Tu devrais en prendre un autre. Si tu veux empêcher ton chat de gratter les endroits stratégiques, il faut, premièrement que le grattoir soit placé dant un endroit stratégique et pas remisé dans un coin, deuxièmement que tu achètes chez le vétérinaire du féliway. le féliway reprend les odeurs que les chats utilisent pour marquer leur territoire. si tu vaporises du feliway là où ton chat gratte sur le canapé, il ne devrait plus y gratter, surtout si tu lui dis "non" quand il gratte. Comme le canapé est déjà marqué de l'odeur "c'est chez moi ici", ton chat consentira plus facilement à aller gratter ailleurs. En fait, le chat est un animal d'habitude. Si tu arrives à rediriger son habitude de gratter ailleurs que sur le canapé, il ira de préférence gratter là où il a l'habitude de le faire. L'idéal pour un chat est d'avoir un arbre à chat. Le chat aime bien y grimper, y dormir, etc. Comme il aimera son arbre, il aura tout naturellement envie d'y gratter dessus pour signifer à d'éventuels intrus: pas touche, c'est à moi!!! en fait, il faut vraiment essayer de penser chat et d'agir chat quand on veut que son chat cesse de faire certaines choses. si on pense en humain, qu'on les crie ou qu'on les frappe, on n'obtient pas le même résultat. |
![]()
22/05/2007, 14h13
|
ok merci a tous je vais suivre vos conseil
Répondre
|
23/05/2007, 18h43
|
|
Citation:
![]() |