21/05/2010, 20h32
|
bonjour,
Répondre
je vous demande de l'aide car aujourd'hui je vais finir par "péter un câble". Ayant une première chatte depuis deux ans, j'ai décidé d'agrandir la famille avec une autre petite pour que la première se calme et cela à marcher ( je vis en appartement env. 50m2). Mais depuis un certain temps, je ne compte plus les mois, la dernière maintenant agée de 9 mois fait pipi sur mon clic-clac. la litière est propre (nettoyer tous les jours). Je nettoye toutes les semaines voir plusieurs fois dans la semaine l'ensemble du clic-clac(matelas + deux housses) et là j'en ai vraiment marre, je ne sait plus quoi faire. J'ai essayer plusieurs répulsifs d'interieur sans le moindre résultats.Mes deux chattes ne sont pas stérilisées, est ce que cela a de l'importance? si je ne trouve pas de solution je serai oubligé de me séparé de la dernière. Merci d'avance pour vos réponses. |
22/05/2010, 17h24
|
||
Bonjour,
Citation:
Citation:
T'en séparer ne seras pas la meilleur solution pour elle.Un article sur la malpropreté du chat, clique ici: Les principales causes de la malpropreté chez le chat
|
merci pour vos conseils. Concernant le nettoyage de la litière, je n'enlève effectivement que les excréments. Et si vraiment avec vos conseils, cela ne résoud pas le problème je me séparerai de mes deux chattes, avec regret mais il n'y aura que ca pour évité de sentir l'urine de chat tous les jours sur mon clic clac.
Répondre
|
Melaba
24/05/2010, 20h47
|
Oo D'après ce que j'ai compris y'a que la petite qui te cause des problèmes. Pourquoi se séparer des deux? (Pourquoi se séparer de la petite ceci dit alors que tu peux aussi essaye de l'éduquer, LA STERILISER, faire plus attention a ses besoins...mais ça s'est un autre sujet)
Répondre
Donc pour revenir à ma question pourquoi veux tu t'en débarasser des deux? |
10/06/2010, 21h11
|
Juste après avoir écrit le premier message, la première à uriné juste derrière moi sur le clic-clac, c'est pour cela que j'ai mis que je voulais me séparer des deux. Concernant l'éducation que je leurs donne, je ne la met même pas en cause, ayant déjà eu plusieurs chats auparavant et ayant vécu toujours avec des chats, je n'ai jamais rencontré ce problème.
Répondre
|
11/06/2010, 19h10
|
Bonjour gueguette,
Même si je t'ai envoyé vers un article qui donne quelques astuces (comme utiliser les phéromones sur les lieux du crime et dans les alentours), je pense qu'il faut aussi plutôt étudier cas par cas. Mais le problème c'est que avant toutes choses, il faut que tu fasses stériliser les deux minettes afin d'éliminer tout de suite le marquage urinaire lié au cycle sexuel et de plus cela diminue le comportement d'élimination,ensuite si c'est un autre problème il faudra diagnostiquer d'où il vient car un chat n'est jamais malpropre sans raison. Depuis quant as-tu la deuxième? As-t-elle toujours été malpropre et si non depuis quand? A quelle fréquences le fait-elle? Comment réagis tu envers elle, quand elle à fait la bêtise?
|
ma minette l'a fait quelques temps mais c'etait du au stresse ma veto m'avait dit de lui mettre une 2eme litiere ce que j'ai fait car bella faisait pipi sur le canapé de mon bureau mais c'est parcequ'elle avait ete perturbé je lui ai mis la 2eme litiere et puis quand j'ai vu qu'elle n'allait plus uriner dans mon bureau je l'ai oter et n'a plus jamais recommencé
Son stress était du a son operation qui s'etait mal passée Benji connait l'histoire elle m'a bien soutenu ta minette a peut etre un soucis c'est sur ![]() ![]()