Ma chatte fait pipi dans le panier à linge sale!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2008, 10h59
Bonjour.. comme indiqué dans le sujet, ma chatte de 6 ans fait pipi dans le linge sale. Nous l'avons récupéré chez la mère de mon ami ou elle cohabitait assez mal avec deux autres chats.. Ici elle est toute seule mais fait regulièrement pipi dans le linge sale lorsque nous oublions de fermer la porte de la salle de bain. toujours la nuit ou le matin très tot. Lorsque nous fermons notre porte de chambre...Smiley
De plus, elle vomit de tps en tps sa nourriture.. a quoi cela peut il etre du? sachant qu'elle est redevenue caline depuis qu'elle est ici..
Répondre
02/06/2008, 22h06
pour les vomis : a t-elle à manger en permanence ? Se jette t-elle sur la nourriture ? les croquettes vomies sont elles entières ou digérées ?

pour les pipis : comment est son bac ? Où est-il placé ? comment réagissez-vous face à ses "bêtises" ?
Répondre
04/06/2008, 08h52
Pour les vomis elle a une poignée de croquette le matin et un quart de boite le soir. c'est plus souvent la paté qu'elle revomit peu de temps après l'avoir ingéré. Elle a des gros spasmes comme si elle se faisait vomir. j'ai ainsi le temps d'etre a coté d'elle pr nettoyer au plus vite.

Pour les pipisle bac a changé de place depuis que nous l'avons etant donné que nous lui avons mis une chatière pour qu'elle soit dans le sellier en bas. Je réagis très mal face au pipi ds linge recuperation de la chatte par le cou puis un "non" assez energique face au délit et enfin direction chatière.... mais cela fait qq tps que ce n'est pas arrivé.. nous n'oublions plus de fermer la porte j'aimerais savoir si nous oublions un jour de lrefermer si cela pouvait e reproduire...
Répondre
04/06/2008, 11h32
peut être que la chatte vomit parce qu'elle est stressée par la distribution alimentaire. Je m'explique : un chat mange ne 15 à 20 repas par jour. De n'avoir que deux repas frustre le chat qui se jette sur s gamelle et digère mal.

Pour les pipis, effectivement punir est une mauvaise réaction, même si c'est très énervant. Je t'invite à lire mes articles ici pour en savoir plus :

http://www.chatvamal.fr/revuedepresse.php

http://www.chatvamal.fr/litiere.php
Répondre
Lancer une nouvelle discussion