Ma chatte est très très collante!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/11/2006, 14h40
Bonjour! Je m'appelle Aurore et je suis l'heureuse propriétaire de 2 chattes de 8 mois. L'une d'entre elles, Ava, me pose des petits soucis : en effet, elle est très affectueuse, réclame sans cesse des calins. Le matin elle me réveille en miaulant à la porte de ma chanmbre et en grattant, idem lorsque je me rend dans une autre pièce de mon appartement. Si elle peut me suivre, elle n'hésite d'ailleurs pas! Pourtant je veille avant tout départ, meme de courte durée à ce qu'elles aient le nécessaire en eau, croquettes..... Quand je reviens, elle m'attend en miaulant derrière la porte.
De plus, elle a la manie de "teter" en sortant les griffes et en ronronnant nos habits (sur nous ou dans le panier). Précision : je l'ai trouvé dans la rue alors qu'elle avait 4 mois. Je voulais savoir si ca va lui passer, si à son age ce n'est pas un comportement pathologique! Smiley de vos réponses futures!
Répondre
Avatar
18/11/2006, 14h46
Pour ce qui est de teté en te malaxant les vetement, cela veut dire quelle est bien, elle te prend pour sa "maman" en effet lorsque le chaton tete sa mere il sort les griffe et malaxe, je pense qu'elle a du etre sevrée trop tot Smiley
Répondre
Avatar
18/11/2006, 15h08
Pour moi, un chat n'est jamais trop collant ...... J'ai une femelle Abyssin qui me suis partout ...... je change de pièce, elle aussi ..... ou je suis, elle est !!!!! sur le bouquin que je tiens ...... sur la feuille ou j'écris en train de me mordiller le stylo ..... sur le clavier de l'ordi quand j'y suis ....... allongée tout contre moi au lit ....... enfin bref, partout ....... et ce depuis huit ans !!!!!
Et je vous passe les séances de tricotage pendant lesquels elle me malaxe le ventre ou les cuisses tout en ronronnant Smiley qui est un signe de bien être chez le chat Smiley . A user sans modération Smiley !!!!!!!!
Répondre
Avatar
18/11/2006, 15h19
Rectification : je ne me plains pas de ses calins et autres ronronnements, bien au contraire! Smiley En rentrant du boulot, ca fait du bien de savoir qu'elle m'attent avec impatience!!! Mais quand je m'en vais et que je l'entend miauler et gratter derrière la porte, c'est vrai que ca me fait mal au coeur pour elle et moi... Smiley J'espère qu'elle ne souffre pas de mon absence, c'est tout, même si je sais que je ne peux pas être là 24h/24.
Répondre
18/11/2006, 18h52
Et tu ne peux pas prendre un deuxième chat pour lui tener compagnie?

Pour Mary; Smiley quand tu décris Omiya, je la vois devant moi! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/11/2006, 20h09
J'ai une deuxième chatte dejà, Lola. Elles s'entendent bien, mais ca n'empêche pas la 1ère princesse de miauler et gratter! Elle a de quoi s'occuper aussi, ce ne sont pas les joujoux qui manquent pour mes deux bébés. Donc voilà, je n'ai plus trop d'idées....
Répondre
18/11/2006, 20h11
Citation:
Envoyé par mary
Pour moi, un chat n'est jamais trop collant ...... J'ai une femelle Abyssin qui me suis partout ...... je change de pièce, elle aussi ..... ou je suis, elle est !!!!! sur le bouquin que je tiens ...... sur la feuille ou j'écris en train de me mordiller le stylo ..... sur le clavier de l'ordi quand j'y suis ....... allongée tout contre moi au lit ....... enfin bref, partout ....... et ce depuis huit ans !!!!! Et je vous passe les séances de tricotage pendant lesquels elle me malaxe le ventre ou les cuisses tout en ronronnant Smiley qui est un signe de bien être chez le chat Smiley . A user sans modération Smiley !!!!!!!!
Oh oui, je sais de quoi tu parles!!! Smiley
QUE du BONHEUR ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
19/11/2006, 13h07
J'ai moi aussi deux chats, deux males, et Tibou est un peu comme ta petite Ava : il adore les calins et surtout la "tétouille" avec malaxage de pates avec griffes !!!
En plus il ne le fait que sur moi et seulement sur les t. shirts que je mets pour dormir, alors toute la nuit j'y ai droit et quand les griffes arrivent vers le cou ça réveille vite !!!
Je ne peux pas laisser la porte fermer car il mieux comme si il allait mourir !
Et les deux me suivent également partout quand je suis à la maison, et ils se suivent partout aussi !

Je ne pense pas qu'elle s'ennuie trop quand tu pars, elle attend juste que tu reviennes car elle doit être en manque de "tétouille" !
Moi ce que je fais quand je pars c'est que je lui laisse un de mes T. shirt sur la canapé comme ça si il est trop en manque ça passe !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
19/11/2006, 13h09
Citation:
Envoyé par july
Je ne peux pas laisser la porte fermer car il mieux comme si il allait mourir !
Désolée pour la faute de frappe, c'était "il miaule comme si il allait mourir" !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
19/11/2006, 13h57
Smiley Camilla et Camille Smiley

Quand nous partons trop longtemps ( à son avis Smiley ) nous lui laissons toujours un gilet ou un T-shirt sur le lit ...... ainsi, elle a notre odeur prés d'elle Smiley même si ça ne remplace pas notre présence, bien sûr !!!!!
Répondre
Avatar
19/11/2006, 14h08
Très bien, je vous remercie des conseils. Je vais tenter de lui laisser un petit quelque chose avec mon odeur. On verra ce que ca va donner!!!!

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion