19/06/2008, 20h22
|
Bonjour à tous je suis nouvelle ici et je viens de lire quelques sujets sur nos amis les chats mais je ne retrouve pas le comportement de ma Bella (elle a 8 ans).
Répondre
Elle est née chez ma mère en fait donc je l'ai depuis toute petite... elle est très très stressée, parfois je la regarde juste ou je viens vers elle doucement et elle part comme une folle !!! quand g du monde à l'appart je ne la vois jamais jusqu'à ce que les personnes partent... Le pire c qu'elle fait pipi assez souvent sur mes affaires sur mon lit sur mon fauteuil ou alors sur la table de la cuisine dans mon courrier !! j'en ai vraiment mare et je ne sais pas koi faire pour qu'elle arrète et sourtout pour qu'elle essaye d'être plus calme.... Sinon à part ça elle est mignonne et ne fais pas de bétises Quelqu'un a un conseil à me donner ? Merci d'avance ![]() |
20/06/2008, 00h39
|
Premier conseil : ne pas la punir, ne pas crier en ramassant les "bêtises"
Répondre
Ensuite, vérifier qu'elle n'a pas de problème de santé avec le vétérinaire Enfin, regarder du côté de la litière si ce ne serait pas un problème de "sécurité" (bac, place ...) Et pour comprendre un peu plus, consulter un comportementaliste (une fois que les causes médicales sont écartées) Quelques infos sur le bac ici http://www.chatvamal.fr/litiere.php |