ma chatte est devenu agressive soudainement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/04/2005, 13h52
bjr,
je suis nouveaux dans ce forum j ai une question urgente j ai une chatte de 3 ans qui etait tres calme caline joueuse etc...
et depuis dimanche soir elle c'est soudainement retourné sur ma femme alors qu elle dormait sur nos genoux et depuis dimanche chaque fois qu elle voit ma femme elle agresse veut lui sauter dessus et la griffer
ma femme est enceinte de 4 mois est je voudrais savoir si ca a un rapport
est si oui ou non que doit on faire?
Répondre
Avatar
05/04/2005, 14h14
bonjour...
Ta femme a t'elle un comportement différent depuis qu'elle es enceinte???et ce qu'elle s'occupe moins de ton chat???
Répondre
Avatar
05/04/2005, 14h20
non justement on ne fait pas la différence on se comporte avec elle comme toujours on joue avec , elle dort toujours avec nous en bref on a rien changé et faut savoir que c'est une chatte d'interieur elle ne sort jamais seul et si elle sort c est toujours en laisse
Répondre
Avatar
05/04/2005, 14h32
oui c'est plutôt étrange...aprés je n'ai jamais vécu cette situation donc j'ai un peu de mal a te conseillé, mais tu devrai soi appelé ou passé chez ton véto pour lui expliqué lui pourra surement t'éclairé sur le sujet...
Mais je pense que ca a peu étre un lien avec la grossesse de ta femme vu que toi elle te fai rien!
Répondre
Avatar
05/04/2005, 14h37
merci quand meme pour ta reponse
je pense que ce soir on va allez voir mon veterinaire et on verra bien
Répondre
Avatar
05/04/2005, 17h37
Quand une femme est enceinte, c'est justement l'effet inverse qui se produit : le chat caline la femme et se met sur le ventre pour couver, je suis enceinte de 6 mois et demi et Biscuit est assez casse c*** Smiley avec ça, il s'installe sur mon ventre mais avec ses 5 kgs, je le vire
Répondre
Avatar
05/04/2005, 18h05
a ouai j'aurai pensé le contraire....

Y a 4mois de ca je suis tombé violement et me suis bloqué le dos...bref je passé les 3/4 de ma journé allongé et le reste assis....et ben juste qu'a ce que j'aille vraiment mieu luna ma fai la misére elle me sauté dessus me griffé me mordé alor qu'elle ne le fai jamai....donc j'en ai conclu que ca devai étre parce que j'été malade!
Répondre
Avatar
06/04/2005, 07h07
hier soir on est allé voir notre veterinaire il nous a dit que soit elle faisait de l'hypertension ou alors qu elle faisait une crise de jalousie envers ma femme. Je ne suis pas tres convaincu de cette avis mais bon il m a donné des phéromones et attendre 2 a 3 jours pour voir la reaction de ma chatte
je peux vous dire que jusqu'a ce matin elle n a qu une envie c est mordre ma femme
Répondre
Avatar
06/04/2005, 17h22
Les chats sentent ces trucs la, c'est fou qd meme, c'est ce qui fait en partie que ce sont des animaux intelligents
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/04/2005, 04h09
Mon ex avait un chat avant que je n'aménage avec lui. Quand on a commencer à vivre ensemble tout s'est bien passé, le chat m'adorait.
Je suis tombée enceinte, le chat a commencé à faire ses besoins partout alors que moi-même, je ne savais pas encore que j'étais enceinte.
De plus, ce n'était pas de l'élimination (chat en position assise pour uriner) mais du marquage (à 4 pattes), c'était donc une manifestation de sa jalousie par le marquage de son territoire.
Ton chat marque t'il? (Même si tu ne le vois pas faire ses besoins, dans le cas du marquage, on ne retrouve pas les excréments par terre mais contre un mur ou objet vertical).
Son comportement agressif peut également être une manière d'exprimer sa jalousie.

Une question qui serait intéressante, c'est de savoir si la jalousie du chat se manifeste différemment selon qu'on attend un garçon ou une fille...

Nounou, tu attends un garçon ou une fille?
Répondre
Avatar
12/04/2005, 08h31
Citation:
Envoyé par AurelieFZ

Nounou, tu attends un garçon ou une fille?
j'attends une petite fille qui se nommera "Ophélie"
Biscuit est une vraie crème, il dort souvent sur mon ventre mais quand il commence à marcher dessus avec ses 5 kgs, aïe ça fait mal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion