Ma chatte a la mauvaise habitude d'uriner sur les sacs.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/12/2008, 20h45
Bonjours ; depuis quelque temps 6 mois ma chatte (2 ans et demi) a la mauvaise habitude de d'uriner sur tous les sacs qui trainent par terre. Cela nous demande donc de la percher tous et de les metre particulièrement hors de portée.
Pourtant sa litière est changé régulièrement.
J'ai pensé au fait que les sacs venant de dehors et n'ayant pas son ordeur elle souhaite les recouvrir.

Si vous avez des conseils ou des idées je suis preneur.
Répondre
TSD
TSD
29/12/2008, 23h52
Il faut vérifier qu'elle ne souffre pas. Un problème de propreté qui arrive plus ou moins soudainement peut être signe de souffrance (cystite, problèmes rénaux). Si elle a mal en urinant alors elle assimile la litière a un endroit inconfortable qu'il faut éviter.
Il peut y avoir d'autres explications comme un stress, un changement dans ses habitudes (mêmes les plus bénignes à nos yeux), un changement de marque de litière, une odeur qui ne lui convient pas etc...
Répondre
01/01/2009, 21h54
Quelque chose a changé dans la maison? est-elle stérilisée?
Répondre
16/01/2009, 20h51
bonjour, Smiley


j'ai le meme probleme, sauf que c'est dans le lit qu'elle urine.
cela fait deux semaines qu'elle vit a la maison, elle a un peu plus de 2 ans, son ancien propiertaire ne pouvant pas la garder...
Elle est castrée.
Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de la faire.
Merci de votre aide.

Imadoki
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/01/2009, 12h17
il y'a peut etre des syscite dans l'air, un petit tour chez le veto pour les filles!!! Smiley
Répondre
17/01/2009, 18h57
ok, je vais voir avec mon véto.
Merci....

Mais juste comme ca, c'est quoi de la "syscite" ?

Imadoki
Répondre
Avatar
17/01/2009, 19h14
c'est une infection urinaire. Si c'est ce qu'elle a le traitement va vite faire cesser les pipis. Elle a toujours fait depuis qu'elle est chez toi ou c'est récent ?
Répondre
18/01/2009, 20h36
Elle ne le faisait pas au debut.
ca doit faire une semaine environ qu'elle a commencer.
Mais hir soir, elle n'a pas fait dans les drap mais a coté du lit (ya du progret on va dire Smiley)
je vais tel au veto, je crois que se sera plus simple...
Je vous tiendrais au courrant, merci de votre aide.

Imadoki
Répondre
Avatar
26/01/2009, 15h41
Citation:
Envoyé par imadoki
Elle ne le faisait pas au debut.
ca doit faire une semaine environ qu'elle a commencer.
Mais hir soir, elle n'a pas fait dans les drap mais a coté du lit (ya du progret on va dire Smiley)
je vais tel au veto, je crois que se sera plus simple...
Je vous tiendrais au courrant, merci de votre aide.

Imadoki
Bonjour,
Mon chat aussi faisait pipi sur les draps et dans le coin du meuble de la cuisine
Depuis elle s'est arrêtée de faire çà!!
Soit ton chat est stressé ET qu'il marque son territoire ce qui est probable soit il a un problème urinaire
Par contre quand tu vois ton chat faire pipi ne l'essuit pas devant ton chat car il risquerait de recommencer, tu le ou la dispute s'est tout.
Pour éviter que cela recommence, achète un repulsif pour chat cela se vend dans le commerce, autrement badigeonne avec un peu de moutarde ou du poivre cela évite qu'il recommence.
Certains chats même stérélisés font leurs pipis partouts!!! même si leurs lititères est propre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion