19/05/2006, 18h09
|
Je me demande ce qu'a ma toute petite chatte : elle me lèche la main, le bras et l'avant-bras avec frénésie,en reprenant son activité si je me dégage...Tout juste si elle ne retient pas mon bras avec sa patte...Je me demande ce qui lui arrive...Et si je me dégage, elle mordille... Qu'est-ce que ça veut dire...Je ne l'ai que depuis peu... Elle est juste sevrée...
Répondre
|
![]()
22/05/2006, 10h48
|
Je viens de lire tous les messages que tu as envoyés. Manifestement, elle n'est pas sevrée du tout cette petite minette. A deux mois, elle peut manger autre chose que du lait, certes mais sont éducation n'est pas faite. La personne qui te l'as donnée, ne connaissait rien à l'évolution d'un chaton. Le fait de lécher et mordiller les doigts est un signe de tendresse. Tes doigts remplacent les mamelles de sa maman. Tant que ce ne sont que des mordillements, pas de problème mais si elle y met un peu d'agressivité, il faut sanctionner immédiatement et ne pas laisser prendre le pli.
Répondre
Pour le ronronnement, soit elle le fait très doucement et tu ne l'entends pas soit elle n'est pas le genre à le faire. Sais tu à ce propos que seuls les chats domestiques ronronnent après avoir été sevrés. C'est juste parce qu'ils prennent les humains avec qui ils vivent pour leur mère. Les fauves cessent au sevrage. Il faut lui donner beaucoup de tendresse mais en lui donnant des limites pour que votre vie future soit la plus cordiale possible |