![]()
20/06/2007, 09h51
|
Mon chat (comme apparament quasiement tous les chats) a tendance avant de s'endormir ou lorsqu'il viens sur mes genoux, de me masser avec ses pattes avant. On dit que c'est une chose qu'ils font lorsqu'il sont petit et qu'ils têtent leur mère pour faire "monter le lait".
Répondre
Première question : Je me demande déjà si ceci porte un nom ? Cette action que fait mon chat (de masser avec ses pattes avant) porte elle un nom ? De plus je me demande si ce n'est vraiment qu'un réflexe qu'ils gardent le l'alaitement, ou si sa a une utilité. Merci d'avance. |
20/06/2007, 16h56
|
Les miens font ça aussi... mais uniquement quand ils veulent s'installer pour une longue sieste... histoire de préparer le terrain. Peut-être que ça les détend avent de s'endormir??
Répondre
|
20/06/2007, 19h20
|
Oui ton chat plotte !
Répondre
![]() ![]() Je sais pas si ca porte un nom précis mais il fait ca pour se sentir bien car des qu'il plotte il ronronne comme un fou...... Je pense que ca doit etre un reste de quand il était avec sa maman car quand je suis couchée sur le canap il fait idem sur mon ventre ! ![]() |
![]()
nemesis2232
20/06/2007, 20h29
|
oui le chat masse
Répondre
![]() ![]() |
24/06/2007, 10h46
|
ma tite minette fait ça aussi! dès qu'elle vient sur moi elle tatte le terrain aussi lol.Et bien souvent derrière elle s'allonge et fait un tit calin avec moi.
|
Moi je dis qu'ils font leurs pattes....ils font ca quand ils sont heureux !!!
Répondre
![]() |
24/06/2007, 17h29
|
on dit aussi il pétrit, le bébé de 4 mois l'a fait à 6 h. ce matin, l'acupuncture dans toute ma tête ! génial, sacré massage !
Répondre
![]() |