Les vacances et le stress de laisser les chats... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2009, 12h02
C'est aussi ce que je pensais au départ mais j'hésite à le laisser seul pendant 3 semaines...

Il ne peut pas aller chez mon fils car il va devenir zinzin en appartement, lui qui vit presque toujours dehors.

Nous lui laissons toujours toutes les portes ouvertes et il a des chatières pour entrer mais il n'aime pas être dedans... il rentre parfois pour manger et repart aussitôt.

Pour les deux chatounettes c'est différent, ce sont des chasseuses de coussin ! elles passent leur vie sur les lits et dans les coussins et ne sortent qu'un tout petit peu le matin et le soir mais franchement très peu...

Il n'y a que lorsque nous sommes dans le jardin qu'elles viennent avec nous.
Répondre
02/06/2009, 12h05
Je pense que Pilou connaît bien son territoire à la maison alors qu'en Corse, tout sera nouveau, il suffit que le chien lui course après pour qu'il perde ses repères...

Je ne sais pas quoi te dire, je comprends que tu aies envie de l'emener plutôt que de le laisser seul mais c'est un chat assez débrouillard non? Et en Corse, tu seras forcément obligé de le laisser dehors car comme tu dis il n'aime pas rester dans la maison.
Répondre
02/06/2009, 12h24
Tu as raison, et ma raison pense comme toi mais mon affectif me dit que je vais m'en vouloir s'il lui arrive quelque chose.
Ce que je crains c'est qu'il nous cherche et aille trop loin. Il a l'habitude de notre quartier mais s'il s'ennuie ne risque t-il pas de se sauver pour chercher.
Répondre
02/06/2009, 12h37
c'est vrai que tout seul, sans les autres chats, il va être un peu perdu Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2009, 13h25
Quand j'étais plus jeune, on avait un chat, Filou, qui avant l'habitude de sortir. Quand on partait en vacances, il restait à la maison, quelqu'un venait le nourrir tous les jours. Jamais il n'a cherché à partir ou à se sauver pour nous chercher. Il restait sur son territoire et vivait sa vie.
Répondre
02/06/2009, 15h46
idem, je choisirai la 3° solution !au moins il y a quelqu'un en cas de petits pépins ! car 3 semaines on ne sait jamais !

je dois aussi partir en juin 4/5 jours et j'angoisse, je veux prendre mon petit dernier et Tigrou qui , lui a peur de tout le monde, il risque de ne pas manger, et en même temps 2000 kms en si peu de temps !!! le petit je pense que ça lui fera rien, mais tigrou je ne sais pas ce qui est préférable ! en plus que je bouge beaucoup là-bas et eux aussi, c'est vraiment le casse-tête, ah ! s'ils pouvaient nous dire ce qu'ils préfèrent Smiley
Répondre
02/06/2009, 18h01
Attention quand même Igloo, avec les grosses chaleurs, les voyages peuvent être dangereux. :53:

A ta place, si quelqu'un passe pour nourrir les autres, je les laisserai à la maison. Si Tigrou a peur, il se cachera quand la personne sera là mais tout le reste du temps, il gardera ses habitudes.
Répondre
02/06/2009, 18h06
Je sors de chez le vétérinaire ... il m'a vue entre deux rendez vous et je vais y retourner avec les deux minettes demain soir pour les vaccins et parler de tout ça.

Il a vu que j'étais très soucieuse et m'a simplement dit : "ne vous cassez pas la tête, on va trouver une solution au mieux. on en discute demain soir."

J'ai acheté des sacs de c/d pour qu'Olivier ait tout ce qu'il faut pendant les vacances... samedi j'irai lui acheter des sacs de oko et un bac à litière neuf pour mettre dans son appart.

Quand il va arriver chez lui avec elles il faudra qu'il ait tout ce qu'il faut.
Répondre
02/06/2009, 21h45
c'est vrai Elsa, peut-être je devrai laisser aussi Tigrou, mais mon bébé, j'ai trop de mal, mais il y a la clim. dans la voiture, oh là là quel choix difficile !
Mimounette, j'espère que demain je pourrai encore me connecter pour savoir ce que ton véto te conseille Smiley


Dandy ne dit rien en voiture, c'est pour ça que j'ai envie de le prendre, ou peut-être le mari partira seul, j'en suis à ce point-là Smiley je suis grave hein ! Smiley
Répondre
05/06/2009, 12h36
2000km c'est long quand même!
Répondre
05/06/2009, 17h59
Eh bien voilà mon vétérinaire a encore une fois été sensationnel !!!

Je vous raconte en version courte :
il m'a conseillé de contacter une association répertoriée chez eux pour leur sérieux. Il m'en a proposé 4 dont le nom d'une dame que je connais bien et qui a l'association des chats du coeur à Aubagne... C'est là qu'était la petite Nala qui avait été adoptée...

En bref, la présidente a ouvert des bungalows pour accueillir des pensionnaires pendant les vacances et ceci pour plusieurs raisons : ça rend service, ça lutte contre les abandons et ça fait rentrer des sous dans la caisse pour nourrir les chats des rues...

Quand j'ai su ça je suis allée à l'association la voir et nous nous sommes mises d'accord. Comme elle débute son activité (en bénévole, on fait un don pour l'association) le plus beau et plus grand bungalow était encore dispo ... je l'ai donc pris et comme il est grand je vais pouvoir mettre les 3 ... Suède, Kiruna et Pilou ...

La présidente est une fée des chats et elle s'en occupe très bien , avec elle je suis sure qu'elles seront bien soignées et ne manqueront de rien.

Je vais fournir leur alimentation car les miens sont au hill's c/d et ça coute trop cher pour son maigre budget... mais ça c'est normal.

En plus, énoooooooooooooorme avantage, elle va chez le même véto que nous ... donc si Kiruna est malade, elle ira la faire soigner chez notre vétérinaire qui la connait bien.

C'est vraiment super...

parmi les autres associations sélectionnées par notre vétérinaire il y a une ancienne de Koh Lanta qui s'est reconvertie la dedans !!! il parait que son organisation est très bien aussi.

Mais comme je connais bien les chats du coeur, je suis allée là en premier.

Voilà !!! Smiley
Répondre
05/06/2009, 22h03
Contente que tu aies trouvé une solution, j'espère que tout ce petit monde ne se sentira pas trop dépaysés.
Répondre
Avatar
06/06/2009, 08h14
Bon et bien, tout s'arrange Smiley
Répondre
06/06/2009, 10h10
Trop génial ce truc! Ya un site internet?
Contente que tu ais trouvé une solution, tu vas pouvoir profiter de tes vacances tranquille! Smiley
Répondre
06/06/2009, 13h39
Non justement elle n'a pas de site internet car elle n'a pas le temps de s'en occuper et que sa première préoccupation c'est de s'occuper des chats... mais elle me dit qu'elle y pense...

je me proposerai bien de l'aider à le créer, mais je n'y connais rien de rien de rien en site internet alors j'ai bien peur de faire plus mal que bien...

Dans les associations sélectionnées par mon véto il y a celle d'une ancienne candidate de Koh lanta !!! son blog c'est "on est là" sur skyrock ...

http://aventuriere13.skyrock.com/202385 ... st-La.html
Répondre
06/06/2009, 23h34
C'est une très bonne solution, contente que tu aies trouvée cette assoc! Smiley
Répondre
10/06/2009, 21h48
Tous les soirs mon mari leur parle de Tata Irène et des bonnes vacances qu'elles vont passer ... je me demande s'il n'y aurait pas un peu de sarcasme là dedans !!!!
Répondre
12/06/2009, 20h41
c'est le stress je comprend.
je vais partir pour la premiere fois en... xxxx années lol et je vais laisser mes minous adores heureusement la voisine va s' en occuper de ceux de dedans et de dehors mais je flippe bon je pars peu mais bon ca n' empeche pas que je flippe.

bon courage pour vos gardiennage d'ete.
Répondre
22/06/2009, 17h41
Tu pourras amener ton chien?
Répondre
28/07/2009, 22h48
Nous voilà rentrés de vacances et j'ai enfin récupéré ma triplette qui a passé un peu plus de 3 semaines chez "Tata Irène"...

Je suis allée les chercher hier en fin d'après midi. Quand je suis entrée dans le bungalow ils avaient déjà entendu ma voix et avait l'air surpris de m'entendre et de me voir.

Tout le monde dormait dans la torpeur de cette chaude après midi d'été.

Kiruna était sans son panier, Suède dans une petite niche sur son coussin favoris et Pilou dormait derrière un meuble, bien caché.

Nous les avons mis chacun dans leur boite et avons pris la route du retour.

Les trois miaulaient à tue tête mais en arrivant près de la maison ça a été la folie... les têtes tournaient dans tous les sens et les yeux étaient écarquillés pour mieux voir leur jardin. Nous avons sorti les boites de la voiture et ouvert les portes.

Suède s'est précipitée vers la maison alors que Kiruna a préféré renifler son jardin et ses arbustes favoris... pendant ce temps Suède avait fait le tour de la maison en courant comme une folle...

Pilou est tout de suite parti il a sauté le portail et s'est enfui. J'ai eu peur de ne pas le revoir pendant plusieurs jours mais quelques minutes plus tard il était revenu et depuis ne nous quitte plus.

Cette nuit ils m'ont fait la farandole tous les trois... miaou et miaou et plein de gratouillis pour que je cajole.

Tous ont été repus de caresses et de calins.

Quelques moments de rigolades... surtout quand Kiruna est rentrée et est allée sur le lit de mon fils. Elle a repris possession de SON oreiller et est allée s'asseoir dessus d'une manière très conquérante style "c'est à MOI" ...

Suède après avoir fait le tour du rez de chaussée comme une fusée est ressortie puis re rentrée puis ressortie ... elle a ensuite fait le tour de l'étage.

On aurait dit une tournée d'inspection.

Voilà ... je pense qu'ils ont du s'ennuyer dans leur bungalow... ils y étaient bien, avaient tous les soins nécessaires mais il leur a manqué leur maison, leur famille et leurs habitudes.

Quel bonheur de les retrouver tous les trois à la maison.
Répondre
30/07/2009, 12h39
je te comprends : quel bonheur de les retrouver ! je n'étais partie que 4 jours, mais j'ai été infernale Smiley et je suis revenue avec plein de boutons sur les jambes (nerveux) ça agit sur moi quand je les quitte c'est incroyable les réactions ! et là j'ai emmené Dandy chez le véto (lire l'autre post) et ça recommence à me gratter ! c'est horrible !
Répondre
TSD
TSD
30/07/2009, 14h20
L'avantage de partir en vacances en laissant ses animaux, c'est qu'au moins quand on rentre, on est triste que les vacances soient finies mais super heureux de retrouver ses poilus ! Smiley
Répondre
30/07/2009, 23h39
même très heureux car même en les laissant dans des endroits et a des personnes sures on s'inquiète toujours pour eux quand ils sont loin ! Smiley

moi cette année ça ne sera pas la même ! léo est en pension et je rentre un dimanche soir assez très tard, alors je ne récupérerais léo que le lundi dans la journée (selon mes horaires de travail) alors ça va être tellement triste dimanche soir et lundi matin sans lui a la maison Smiley
Répondre
20/09/2009, 15h04
Cet été on est partis aux pays-Bas une semaine et on a de nouveau laissés les chats chez ma maman. Ca s'est très bien passée. Litchi et Momo faisaient des allers retours et ont bien compris le fonctionnement de la chatière.

J'avais plus peur pour Kibou car elle n'a pas vraiment le droit d'aller à l'extérieur. Mais bon, la porte étant ouverte l'été, ainsi que la chatière, elle en a bien profité!! Smiley Elle adore se mettre près du bûcher et s'y cacher! Par contre c'était plus dur pour la reprendre!

De nouveau à la maison, les deux grands sont dehors et Kibou, la pauvre, reste enfermée... mais elle ne dit rien, elle ne semble pas triste donc ils ont tous repris leurs habitudes!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion