Les vacances avec mon chat???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2005, 21h39
Bonjour

Voilà j'aimerai savoir si vous êtes déjà partis en vacances avec votre chat.

J'aimerai l'emmener cet été avec moi pour mes vacances ou pour un weekend.

Si vous avez des conseils à me donner, je les attends avec impatience!!!!

Merci d'avance!!
Répondre
Avatar
17/05/2005, 08h30
si tu pars en camping, le vaccin contre la rage est obligatoire + tatouage
Répondre
Avatar
17/05/2005, 09h25
j'évite d'emmener mon chat avec moi en vacances. Quand je vais chez mes parents, je l'emmène, il connait la maison donc y a pas de problèmes. par contre j'évite de l'emmener dans un endroit qu'il ne connait pas, je sais qu'il n'aime pas ça, et dans ces cas là il reste planqué plusieurs jours sous un meuble. En plus il a le mal des transports Smiley
Répondre
17/05/2005, 10h02
Il n'y a pas de problème, Vador est vacciné et tatoué!!!

En fait, je veux l'emmener car je n'ai personne pour le garder et de plus, il est très attaché à moi ( c'est un siamois!!!) donc, je n'ai pas trop envie de le laisser seul!!
Répondre
Avatar
17/05/2005, 10h39
sache qu'un chat a horreur du changement et dans le lieu, tu pourras avoir un comportement de griffures ou malpropreté
Répondre
17/05/2005, 11h28
Est-ce que tu loues ou vas tu en camping ? Ton chat est-il habitué à la laisse ? Smiley
Répondre
17/05/2005, 12h43
Vador est assez habitué à la laisse.
Avant je faisais du camping mais là, je pensais louer.
Répondre
17/05/2005, 13h23
Habitues le bien à la laisse car il ne faut surtout pas qu'il s'échappe en vacances, tu risquerais de ne pas le retrouver. Prends lui aussi son arbre à chat, coussin, jouets avec lequel ils jouent le plus. En le sortant plusieurs fois par jour ça devrait très bien se passer. Smiley
Répondre
17/05/2005, 14h58
Merci pour vos conseils.

J'aimerai ne pas le prendre mais je n'ai personne pour le garder. En plus, même s'il reste à la maison un weekend, c'est dans le noir car habitant un quartier pas terrible, je ferme tous les volets!!!

En plus, il n'est pas habitué à rester seul plus d'une journée.

Et quand on rentre il nous fait des tonnes de calins.......
Répondre
17/05/2005, 15h17
j'ai déjà vu des chats en camping et ça se passait super bien. Alors, si tu loues ça ne devrait pas poser de problème. Smiley
Répondre
17/05/2005, 20h33
Moi je fais du caravaning avec mes chats. L'année dernière Vulcain n'avait que 5 mois et il ne nous a posé aucun problème. Il porte le harnais, on lui laisse une grande laisse et on le promène. Le plus déplaisant c'est la nuit où il veut se défouler sur les mouches et une caravane c'est pas grand...Il y a le désagrément de la litière qui prend beaucoup de place... Il y a aussi la nuit où on crève de chaud parce qu'on ne peut pas ouvrir les fenêtres. N'empeche qu'on recommence tous les ans!!!
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
17/05/2005, 20h39
Je trouve ça génial de prendre son chat en vacances, moi c'est ma Mère qui me les garde chez moi sinon je les aurais pris.
Répondre
18/05/2005, 12h08
Merci pour vos réponses!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/05/2005, 16h30
Je fais en sorte pour partir à des moments où mes parents ou mon frère sont là, il y a toujours quelqu'un à la maison. De toutes façons, c'est possible avec 1 chat voire 2, mais en prendre 4 ou 5 en vacance c'est impossible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion