Les chats ont-ils peur des bruits ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2021, 11h53
Bonjour tout le monde,

Hier, j’ai fait quelques travaux dans la maison, il y avait pas mal de bruits, des coups de marteau, mon chat âgé de 2 ans a sursauté et s’est caché quelques minutes sous un meuble.

Il n’a jamais réagi comme cela auparavant, même avec l’aspirateur ou des objets qui tombent.

Pensez-vous que les chats ont peur des bruits inhabituels ? Comment le rassurer ?

Merci de vos réponses.
Répondre
11/02/2021, 08h16
Bonjour,

Oui, un chat peut avoir peur des bruits inhabituels.
Mon chat est très craintif et il réagit au moindre bruit , par exemple, les tondeuses à gazon, les feux d'artifice ou encore des coups forts, du tonnerre.

Les chats peuvent avoir peur de tout, le mien se cache aussi.
Effectivement, quand il est effrayé, il cherche un endroit calme pour s"isoler.

Ce qu'il faut faire c'est de le laisser tranquille. Parfois, le chat devient agressif sous l’effet de la peur , si votre chat est très agité, ne tentez pas de le prendre pour le rassurer, le mieux est de le laisser se calmer.

Vous pouvez essayer de brancher un diffuseur de phéromones près de l’endroit préféré de votre chat pour l'apaiser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui devient agressif lorsqu’il entend une sonnerie de téléphone Comportement & Éducation
Ici, + je lis + j'ai peur... Santé & Maladies
la peur de ma vie Autres sujets
ça me fait peur :S Autres sujets
Chat qui a des sortes de convulsions et ne semble plus respirer Santé & Maladies