léchouille sur mon visage: véritablement de l'amour?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2008, 11h42
Coucou

Cà fait un petit moment que j'ai envie de poser cette question.

Charmel vient régulièrement sur mes genoux, elle tente de se blottir le plus possible au creux de mon bras. Si c'est possible, lorsque je suis dans le divan par ex, elle vient le plus possible près du visage, ou encore si j'approche mon visage, elle me léchouille. Elle essaie aussi d'attraper mon visage sans sortir les griffes.

Mes ces léchouilles sont-elles vraiment des marques d'amour comme on aime le dire ou c'est parce que nous ne sommes pas assez "propres" à leur goût ou encore, serait-ce une sorte de marquage?
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/05/2008, 13h08
Je pense que c'est une marque d'amour, Némésis me lèche souvent les mains ou defois le nez (un bisous papillon)
Répondre
29/05/2008, 14h22
Un bisous papillon ? c'est chou comme expression.
C'est ainsi qu'on appelle un bisous sur le nez?
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/05/2008, 15h30
pardon je voualis dire bisous esquimaux c'est quand on se touche le bout du nez.
C'est mon neveu qui m'a appris ca. Smiley
Répondre
29/05/2008, 15h38
ah ok Smiley

c'est quand même une envie de câlins je pense car depuis qq jours elle ajoute le petit miaulement si je ne la caresse pas. Faudrait que je me promène avec mon appareil car tantôt elle dormait assisse Smiley sur mes genoux
Répondre
Avatar
29/05/2008, 15h59
effectivement on peut dire que c'est une marque d'affection. On appelle ça de l'allogrooming, le léchage mutuel. Le chat fait ça pour te rendre les papouilles que tu lui fais
Répondre
29/05/2008, 16h07
Ouhhhhhhhh c'est trop chou. Ah çà fait plaisir çà Smiley
Répondre
29/05/2008, 17h33
Ce midi, dès que j'ai ouvert la porte d'entrée, Grumeau a couru vers moi et a tendu ses pattes pour que je le prenne. J'ai eu le droit à plein de grosses papouilles et lui aussi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/05/2008, 19h33
Tu en a de la chance Smiley
Répondre
29/05/2008, 22h30
j'ai appris un nouveau mot Enimia! Allogrooming, quel drôle de mot! Smiley
Répondre
31/05/2008, 10h25
j'ai fait une recherche sur ce "allogrooming" c'est intéressant

mais il vaut mieux concentrer la recherche sur le chat car il y a pas mal d'applications Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2008, 10h35
oui Smiley
j'ai découvert ce mot dans un bouquin, "tout sur la psychologie du chat".
Répondre
01/06/2008, 13h13
C'est cool, on en apprend tous les jours ici!

Ma poussine elle, me léchouille le visage tous les matins ( à 5h44 exactement !!! Smiley ) pour me réveiller, ou quand on fait un gros calin sur le canapé, elle pose ses ptites pates autour de ma téte et me léchouille les joues, le nez ou le frond!!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/06/2008, 13h23
Moi aussi, Satsuki me lèche les mains surtout quand je reviens de quelque part, comme si je lui avais manqué et qu'elle voulait s'assurer que je suis bien revenue.
Elle est très caline aussi et me lèche parfois le visage. Je pense aussi que c'est une marque d'affection, moi je pense que c'est pour me montrer qu'elle est contente que je sois enfin rentrée à la maison! Smiley
Répondre
01/06/2008, 14h17
C'est trop chou tout çà Smiley

5h44 Smiley çà c'est du timing Smiley

Citation:
Envoyé par MatouMaline
quand on fait un gros calin sur le canapé, elle pose ses ptites pates autour de ma téte et me léchouille les joues, le nez ou le frond!!!
Smiley Smiley Smiley
C'est exactement çà aussi avec Charmel Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/06/2008, 16h29
Némésis ce serai plutot lechouille les doigts Smiley Smiley Smiley elle aime bien j'y ai droit tout les jours. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2008, 20h01
Berlioz me léchouille le nez, et aussi sur la bouche... Smiley J'ose pas trop le dire parce que les gens pensent : beurk! Smiley C'est sûr que c'est pas très hygiénique, mais c'est mon chat et je l'aime... Je ne veux pas le repousser sur un si joli geste d'affection.... ce serait nul! Enfin, je l'aime et ça me fait plaisir quand il me fait une bise... :65:
Sinon, il m'attrape aussi entre ses pattes quand je passe près de lui et me sert fort contre lui... c'est très humain comme "embrassade"... il me scie celui-là! :64:
Répondre
01/06/2008, 20h05
Grumeau m'a déjà fait une lèche sur la langue Smiley Ca m'a bien surprise et je fais un peu plus attention maintenant mais comme je dis aux gens qui trouvent ça sale : mes chats ont une meilleure hygiène buco-dentaire que bien des humains !
Répondre
01/06/2008, 20h23
Citation:
Envoyé par Solange
...... c'est très humain comme "embrassade"... il me scie celui-là! :64:
Oui c'est dingue défois comment j'ai l'impression qu'elle est vraiment plus "humaine" que certains humains!
Les chats sont vraiment des animaux trés affectueux quand ils sentent qu'on les aime, je me rappelle avec Boody, il était incroyablement attentif et affectueux avec moi... Smiley

C'est dingue de retrouver plus d'amour chez ces ptites boules de poils que chez des humains...
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/06/2008, 00h16
Citation:
Envoyé par Elsa
Grumeau m'a déjà fait une lèche sur la langue Smiley Ca m'a bien surprise et je fais un peu plus attention maintenant mais comme je dis aux gens qui trouvent ça sale : mes chats ont une meilleure hygiène buco-dentaire que bien des humains !
Birk Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/06/2008, 10h05
Moi aussi Charmel m'a déjà "embrassée" Smiley
J'essaie de tourner mon visage pour éviter car c'est une drôle de sensation Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2008, 10h43
Potiron me lèche aussi très souvent ... et si il ne me lèche pas, il me bave dessus pendant les calins Smiley

par contre, attila, niet. attila a sa fierté quand même Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2008, 20h39
Bethesda fait comme Attila... Au mieux, j'ai droit à un baiser esquimau... Smiley
Répondre
03/06/2008, 20h46
Chaussettes me fait parfois des bisous mais vraiment en privé !
Répondre
Avatar
03/06/2008, 21h05
Smiley Smiley
Avec les miens, ce qu'il y a de bien, c'est que les caractères se complètent. Avec Berlioz, c'est l'effusion permanente. J'ai mes bisous plusieurs fois par jour et des énormes gros câlins au réveil, après une nuit blotti contre moi. Avec Bethesda, c'est la retenue permanente. Mais c'est génial quand elle colle son petit museau charmant contre mon nez, ou qu'elle vient la nuit en douce me faire une reniflette... Smiley
Répondre
03/06/2008, 21h11
C'est mignon.
Les miens sont tous différents pour ça. Chacun a son degré de câlinerie !
Répondre
06/06/2008, 22h34
c'est surtout la nuit que ça se passe Smiley Popeye vient me lécher le visage, je pense que c'est pour que je me lève ??? Tigrou qd il fait un caâlin après il lèche aussi, Shanou lèche mes doigts mais jamais le visage et babar lui, pétrit dans les cheveux, (la nuit aussi), tout se passe la nuit en fait Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2008, 09h51
Eh bien Igloo, avec tout ça tu n'es pas insomniaque? Smiley Un chat qui te pétrit les cheveux, deux qui te lèchent le visage et une les doigts.... chapeau si tu arrives à dormir dans ces conditions! :62: Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2008, 11h20
surtout que c'est jamais ensemble, c'est 1 à la fois ! mais c'est vrai que ça se passe vers 6 h du mat et ils doivent attendre leur tour, c l'un après l'autre Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2008, 15h06
Le matin, en ce moment vers 8h30, Berlioz vient me faire des bisous aussi et il me chatouille avec ses petites moustaches. Quand il était bébé, il est resté longtemps sans moustaches. Il venait me faire des bisous, et là il me piquait avec sa barbe sous le menton! Smiley Smiley Smiley J'adore! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion