le sommeil du chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2006, 19h21
Vous connaissez la situation entre Pixel et Gally .... la plupart du temps Gally se cache sous le meuble TV et quand elle en a vraiment marre ou peur elle rentre dans le meuble grâce a un trou à l'arriere, ainsi elle s'isole et reste parfois plusieurs heures pour faire dodo ...

Cependant, je remarque qu'elle s'y réfugie de plus en plus souvent, et plusieurs heures d'affilée .... elle est encore jeune et un chaton doit beaucoup dormir .... donc est-ce normal ? parfois je vais la sortir histoire qu'elle joue un peu avec Pixel, mais elle ne tarde pas à y retourner ...

ça ne complique pas le processus de cohabitation vu qu'elle s'isole ainsi beaucoup ? car pendant ce temps là, Pixel est avec nous, en fait il ne s'en occupe pas du tout, c'est comme si elle n'avait jamais été là ....

Cette nuit, je ne vais pas les séparer, on verra ce que ça donnera ....

Qu'en pensez-vous dois-je la laisser dormir quand elle veut ou dois-je la forcer à jouer, ou dois-je boucher le trou pour ne plus qu'elle s'y réfugie ?
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 06h13
Si elle a besoin de dormir beaucoup je crois qu'il ne faut pas la reveiller. Par contre, en effet, un meuble TV c'est peut être pas le dodo idéal, mais j'ai peur que si tu lui en bloque l'acces Gally prenne peur et ne trouve plus ses repères rassurant, c'est assez problematique....

Essaye quand même de boucher cet acces quelques heures pour voir sa réaction et met lui a proximité un "doudou" ou un panier qu'elle puisse s'y endormir... Tout en veillant bien sur que Pixel ne vienne pas la reveiller Smiley

Dit nous sa réaction ou attends peut-être d'autres témoignages Smiley
Répondre
28/06/2006, 10h02
Le problème c'est que c'est le seul moyen pour avoir la paix avec Pixel, ou alors c'est la séparation, chacun dans une pièce ... au moins là, ils sont dans la même pièce mais ne se dérangent pas ...
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 10h18
Et si tu lui achetai une "cabane" en bois avec un acces assez petit pour que pixel ne passe pas ? ça serait sont refuge à elle sans pour autant aller dans le meuble télé, tu pourrais lui mettre un coussin ou une tite couverture dedans...

Ou alors tu peux aussi frabiquer un truc système D avec des planches une scie cloche et quelques pointes Smiley
Répondre
28/06/2006, 10h21
Y'a un petite arbre à chat avec un tit trou pour faire dodo et Pixel est trop gros pour passer .... mais non .... c'est le meuble TV lol g déjà essayé ...
Répondre
Sableutin
28/06/2006, 10h23
Bon bah je ne sais pas... le fellifriend t'as déjà essayé ?
Répondre
28/06/2006, 10h33
Non, pas encore essayé .... on y a pensé, mais ça coûte quand même cher pour un résultat improbable ..... puis je me dis que c'est un peu tard ... enfin non, je me dis qu'ils se tolèrent c'est pas le prob, le prob c'est qu'il faut que Pixel soit moins violent ....

Sinon ils vont dans la même litière, ce qui est signe de tolérance, Pixel lui lèche parfois le derrière, pas longtemps car Gally lui envoie bien vite un coup de patte, ils jouent parfois ensemble gentillement ... donc je me dis que le Fellifriend ne sert à rien ... si ?
Répondre
28/06/2006, 11h06
j'ai essaye le felifriend ca coute 17.90 euros, et ca n'a rien fait du tout ! Mon grand chat m'a meme snobe les mains imbibees de l'odeur !
Répondre
28/06/2006, 14h26
Si Gally a choisi le meuble de la télé comme cachette je pense qu'il ne faut pas la contrarier. Il ne faut pas non plus la réveiller quand elle dort, le sommeil est très important pour un chaton.
Il y a vraiment un problème si tu vois qu'elle est réveillée et n'ose pas sortir de son trou.
Berlioz s'est aussi trouvé une cachette à un endroit où Scarlett ne peut pas l'atteindre, mais il n'y va que la nuit.
Concernant le félifriend, je ne suis pas surprise, je savais que ça ne marche pas à tous les coups. Mais j'avoue que j'ai failli en acheter aussi. Visiblement Pixel n'est pas hostile avec Gally, il est juste un peu brutal, alors je ne crois pas que le félifriend soit très utile.
Répondre
28/06/2006, 15h28
Je m'inquiète parce qu'elle se réfugie dans sa cachette de plus en plus souvent .... et pour dormir ....
Elle y a passé toute la nuit passée, jusqu'à 06:30 du matin, elle y est retournée cette après midi, plusieurs heures, je l'ai sortie, elle a joué un peu puis 30 min après, même pas elle y est denouveau .... c'est beaucoup là non ?
D'un côté à l'époque ou on a eu Pixel chaton, on était pas la la journée, et là nuit il était seul aussi, donc il dormait aussi peut être beaucoup qu'on ne s'en rendait pas compte en fait .... je sais pas si c'est normal ou si je dois m'inquiéter ...
Répondre
28/06/2006, 16h35
A ta place je m'inquièterai pas, et laisse-là aller où elle se sent bien, tu sais Tigrou le craintif qd il est arrivé c dans notre chambre qu'on l'a mis pr le mettre à l'écart du monde et depuis il veut toujours aller dans la chambre, on le laisse ! Là ma bassine à linge est tombée avec toutes les épingles et le bruit que ça peut faire ! et ben depuis ce matin il est sous notre lit; quoi faire, il est mort de trouille qd il y a des bruits inconnus !!!
Répondre
28/06/2006, 17h11
Un chaton dort à peu près 16 heures par jour, alors un dodo toute la nuit et plusieurs heures l'après-midi ça ne me surprend pas.
Répondre
29/06/2006, 18h14
et Gally avec vous elle est peureuse ou elle aime bien vos caresses et jouer avec vous?
c'est délicat... là je viens de rentrer à la maison pour quelques jours et Dzollo m'a pas reconnu... alors je l'ai cherché et je l'ai pris dans mes bras mais tu parles... à elle est sous le lit, ça me fait de la peine mais bon il fait trèèèèèès chaud là et même Figue est sous le lit donc ça se trouve ils y vont ausssi parce qu'il fait frais...
si elle est craintive je te dirais de la sortir pour qu'elle s'habitue à connaitre les autres meubles et tout, mais bon de l'autre coté elle a peut-être envie d'être seule sans Pixel qui l'embête.....
Pffff c'est trop dur de conseiller là Smiley
Répondre
29/06/2006, 21h35
Avec nous elle est jouette à mort .... je pense que quand elle se réfugie dans le meuble c'est vraiment pour dormir .... Avec Pixel comme on était pas là en journée et que la nuit il était seul, on voyait pas si il dormait beaucoup ou pas ... ici je vois pour Gally qu'elle dort beaucoup, mais si ça tombe Pixel dormait autant à son age qu'on ne s'en rendait pas compte ....

Hier, elle a tenté un petit sommeil sur le canapé enveloppée dans uen couverture ... ça n'a pas duré longtemps mais bon .... et elle n'a pas peur de jouer en dehors de sa cachette même sous le regard de Pixel ... Ni aller jusqu'à la litière alors qu'elle doit traverser toute la pièce ... donc je pense que ça va ... par contre, elle va se réfugier sous le meuble après une attaque de Pixel, et là, je vais la chercher pour la sortir ....
Répondre
29/06/2006, 22h41
dans ce cas ça a vraiment l'air d'être son endroit à elle ou elle se sent bien... si elle sort quand même pour jouer et tout je pense qu'il n'y pas de problèmes. Ca aurait été différent si elle y restait toute la journée de peur de rencontrer soit vous soit Pixel
Répondre
30/06/2006, 11h23
D'accord avec toi Issy. C'est son petit coin dodo, elle y va pour se reposer, pas parce qu'elle aurait peur. C'est bon signe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion