Le chat rancunier?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2008, 10h14
Me voilà de retour avec une question. J'ai maintenant trois chats. Ils s'entendent tous très bien, ouf! (Seulement, je ne dois plus retourner sur le site de l'Ecole du chat, sinon, je vais tous vouloir les adopter.) Le deuxième chat, Donuts, a 7 mois. Il avait 6 mois quand on (mon copain et moi) l'a eu. Bizarrement, il se montrait plus réservé avec mon copain qu'avec moi. Il venait sur mes genoux, ronronnait, se faisait caresser, se frottait à moi... (Ca équilibrait, car la première, Cerise, va plus volontiers vers mon copain, et le troisième, Colibri, semble ne pas faire de préférences.) jusqu'à mardi. Mardi, on l'a emmené se faire castrer. La vétérinaire nous a laissés rester jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ensuite, mon copain est allé le chercher seul. Depuis, il est à peu près pareil avec lui, mais il ne ronronne plus trop quand je le caresse, et ne vient plus sur mes genoux pour être caressé. M'en veut-il? Comment regagner sa confiance? (En plus, il va falloir l'emmener se faire vacciner, lui et le troisième chat...) Il semblerait qu'il soit encore plus craintif depuis son opération...

Sinon, la première a bien accepté les deux autres. Elle est juste un peu plus câline avec nous... Smiley Et le troisième... c'est une autre histoire. Smiley
Répondre
31/10/2008, 10h21
Les chats ne sont pas rancuniers et ne t'inquiète pas, il va retrouve son comportement peu à peu. Ça ne fait que 3 jours, il faut un peu de temps pour qu'il se remette de tout ça.
Répondre
31/10/2008, 10h33
Merci pour ces encouragements, Elsa!
Oh làlà, je viens de compter tes chats! (Enfin, je suppose que ce sont tes chats.) Ca me rassure, il y a pire que moi! Est-ce que tu avais fixé une limite avant d'arriver à dix? Je dis ça car j'espère ne pas recraquer... Smiley
Répondre
31/10/2008, 10h35
Non... Je n'avais qu'un chat au départ, il y a longtemps... Smiley
Répondre
31/10/2008, 13h49
Et encore elle a pas compté secotine qui est en alternance chez elle Smiley Smiley
Répondre
31/10/2008, 14h42
Mais euh !
Répondre
31/10/2008, 16h04
Hahaha, je t'y prends, Elsa! MDRRR!

Euh, je vous ai pas dit, aussi, il s'en va quand je veux le caresser... Enfin, pas tout le temps, mais bon... Je m'inquiète trop, apparemment...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion