Le chat et les couleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
13/01/2006, 19h28
Un chat peut il être sensible aux couleurs ?

Je m'explique : J'ai un super pull vert, que j'ai acheté y'a pas longtemps, et après l'avoir lavé une fois, Pixel s'est chargé de me le détruire alors qu'il séchait tranquillement ..... Heureusement j'ai une super belle mère qui me l'a rafistollé, et j'ai décidé de le remettre aujourd'hui, mais dès que j'approche Pixel, il attaque mon pull Smiley

Est-ce une idée que je me fais, ou est ce possible que Pixel n'aime pas mon pull à cause de la couleur ? ou autre chose d'ailleurs ....
Répondre
13/01/2006, 19h35
peut etre la matiere non?? je mexplique kitty adore le cashemir...et la laine de mouton ! mais le synthetique elle s'en contrefiche
Répondre
Avatar
13/01/2006, 19h55
ben j'ai d'autres pulls de la même matière et n'a jamais réagis aussi fort, c'est pour ça que je pense à la couleur, mais c'est clair que ça n'a peut être rien avoir
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/01/2006, 15h15
Que je sache, les chats ne voient pas les couleurs... cela peut être la matière, ou le fait qu'il l'ait déjà "marqué", pour utiliser un euphénisme...
Répondre
15/01/2006, 19h43
Faux! Les chats voient le bleu et le vert (justement).

Les chats n'ont pas une superbe vision au niveau détail et ils ne voient pas autant de couleur que nous (ils s'arrètent au gammes de bleu et vert) par contre ils ont une superbe vision en ce qui concerne le mouvement, ils repèrent les mouvements beaucoup mieux que nous.

Pour la couleur je peux pas t'en dire plus mais il est vrai que le chat voit le vert donc.... je sais pas ça se trouve c'est aussi du à la matière t'es sur que tes autres pull sont de la même matière?
__________________
(\_/)
(0.0)
(><)
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/01/2006, 21h03
Citation:
Tu m'apprends un truc surprenant!!! J'avais toujours crû que ma Choupinette ne voyait qu'en noir et blanc... Merci de l'info!
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/01/2006, 21h04
Citation:
Faux! Les chats voient le bleu et le vert (justement).

Les chats n'ont pas une superbe vision au niveau détail et ils ne voient pas autant de couleur que nous (ils s'arrètent au gammes de bleu et vert) par contre ils ont une superbe vision en ce qui concerne le mouvement, ils repèrent les mouvements beaucoup mieux que nous.
Tu m'apprends un truc surprenant!!! J'avais toujours crû que ma Choupinette ne voyait qu'en noir et blanc... Merci de l'info!
Répondre
Sableutin
16/01/2006, 10h22
Voilà pourquoi le nounours préféré de Simba est vert Smiley

PS: Il s'est blaissé aux coussinets (coupure peu profonde) y'a quelque chose à faire ou ça guerira tout seul ?
Répondre
16/01/2006, 11h15
Citation:
Envoyé par Sierow
Faux! Les chats voient le bleu et le vert (justement).

Les chats n'ont pas une superbe vision au niveau détail et ils ne voient pas autant de couleur que nous (ils s'arrètent au gammes de bleu et vert)
Merci aussi pour l'info. A vrai dire je ne m'étais pas posé la question mais c'est bon à savoir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion