Le chat et l'orage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 20h32
Salut tout le monde !!!

Dites comment se comportent vos chats quand il y a de l'orage ??

Il y a 2 jours ici The BIG orage, le Bazile rien, pas eu peur du tout au contraire, je crois que les éclaires dans la nuit cela l'a beaucoup amusé, il sautait partout ....

Voilà alors votre expérience dans le domaine m'intéresse beaucoup ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/04/2007, 20h36
Némésis a découvert les orages hier après midi, je l'ai prise dans mes bras et on est allé au velux, elle était trés intrigué par ses éclairs et surtout a cause des oiseaux qui volait bas Smiley mais dès que le tonnère à grondé elle a pris peur et est allé de cacher Smiley
Répondre
30/04/2007, 20h49
Popeye qui est tt jeune a peur, les autres ont l'air de s'en fiche Smiley
Répondre
30/04/2007, 21h00
Oui c'est bizarre ça hein ...

Les chiens on une grande peur de l'orage et le chat sembleriat moins senssible ...

@+ Pat
Répondre
30/04/2007, 21h12
Moi la mienne a eu peur elle est partit se cacher direct de toute façon elle est peureuse de nature si il y a des invité elle attend un momment pour sortir surtout si elle sort devant chez moi bref donc la mienne a eu peur la premiére fois quelle a entendu aprés normal
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/04/2007, 22h01
les miens ne semblent pas avoir peur. je les surveille aussi pendant l'orage pour voir leur réaction - je suis curieuse Smiley - mais non, ça les intrigue plus qu'autre chose et ils semblent même contents qu'il y ait de l'animation - pluie qui tape contre les vitre ou sur le balcon, tonerre, lumière, etc. Smiley
Répondre
30/04/2007, 22h36
Les miens n'ont pas peur... mais c'est normal, je vais vous raconter comment, en définitive, ils sont rentrés chez moi. Quand leur mère, les a amené dans le parterre de broussailles devant ma terrasse (j'habite un rdc), je les ai attirés pour qu'ils n'aillent pas comme les autre malheureux dans la caisse "resto du coeur". Mais big problème, j'étais très allergiques... alors 3 chats d'un coup, j'hésitais beaucoup. Donc, la nuit ma porte-fenêtre était fermée. Au bout d'une semaine, il y a eu un orage très violent, j'avais l'impression que c'étais le déluge en pleine nuit... je me suis précipitée vers la fenêtre... et j'ai vu la mère et les 2 petits, blottis, comme ils pouvaient, sur le rebord de la fenêtre (pas très large), essayant de s'abriter derrière la gouttière (j'avais l'impression d'être dans l'arche de Noë, je n'avais jamais vu autant d'eau tomber d'un coup... la terrasse d'habitude à l'abri était noyée!). Mais comme leur mère n'avait pas peur, eux non plus. Inutile de vous dire, que je me suis précipitée pour ouvrir ma porte-fenêtre, je les ai appelés... et je crois que à peine 5 minutes plus tard, ils étaient rentrés (Je ne suis pas restée pour ne pas les effrayer). le lendemain, j'ai acheté une couverture pour qu'ils s'installent! Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 17h59
C'est mignon cette histoire! Smiley

Moi je n'ai pas l'impression que l'orage les impressionne!
Répondre
02/05/2007, 21h43
Merci Issy... c'est vraiment comme ça que cela c'est passé... et 2 mois plus tard, leur mère me les confiait... elle est vraiment trop sauvage pour rester dans une maison, masi elle continue à venir manger tous les jours (ou presque)... et Poum et Zorro sont mes deux petits chats en plus, ils s'entendent bien... et ce sont de très gentils chats avec leur caractère d'accord mais super gentils !
Répondre
Avatar
03/05/2007, 12h38
La mienne dort pendant les orage, mais elle choisit les endroits en hauteur (ce qu'elle fait pasd'habitude)
Répondre
03/05/2007, 18h23
Arsouille se moque completement de l'orage... c'est plutot lui qui me rassure par son comportement parce que moi, je flippe toujours un peu quand ca eclate, car habitant un village ,orage signifie coupure de courant, donc je me retrouve dans le noir!
Répondre
05/05/2007, 21h21
Salut tout le monde !!

Nonon je ne vous ai pô oublié Smiley

Ozis, ça existe encore les p'tits villages qui ont une coupure d'élec ???

Ha que de souvenirs, quand on cherchait à tâton les bougies ... Smiley

Sympa et émouvante ton histoire Mim !!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
07/05/2007, 13h38
Oulala, là il n'y a pas d'orage mais le vent souffle pas mal. Comme je suis sous les toits, ça fait un sacré bruit. Il y a eu une grosse rafale, ça faisait un de ces bruits ! Attila a eu trèèès peur Smiley il a cherché à se cacher Smiley
Répondre
07/05/2007, 22h01
Pov Attila !! Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
08/05/2007, 11h05
Smiley Smiley Smiley
allez, hop, quatre gouttes de fleurs de Bach!! Smiley
Répondre
08/05/2007, 12h38
c dingue comme ils ont peur de certains bruits et pas d'autres Smiley le pauvre Smiley
Répondre
30/05/2007, 21h00
Salut tout le monde

Alors pendant ma longue absence, j'en ai profité pour observer le Bazile ...

He bien quand vient l'orage, il saute partout, court à droite à gauche, fait des galipettes OUIOUI Smiley

Bref je ferme les fenètres et 10 mn après, il pleut, le vent souffle et PAF l'orage est là

Un vrai Baromètre le Bazile Smiley

@+ Pat
Répondre
04/06/2007, 17h09
Smiley
Ma mère (néerlandaise) dit toujours qu'il va y avoir de l'orage quand elle voit les chats devenir tout foufous. Puis quand ils font leur toilette ça veut dire qu'il y a quelqu'un qui va nous rendre visite! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/06/2007, 20h44
bah alors chez moi il devrait venir toutes les 5 minutes Smiley car Némésis est d'une propreté incomparrable elle se lave toute la journée et certainement toute la nuit Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 10h32
Ma virgule n'aime pas trop les orages....elle se cache dans son arbre a chat ou vient se réfugier sur moi...
C'est mimi....
Répondre
20/06/2007, 12h49
l'autre jour, on eu un gros orage. Nestor était sur le rebord du vélux et regardait dehors complètement hérissé, un vrai renard, trop marrant. Pourtant, il n'a pas cherché à se cacher, il voulait quand même regarder. Quand je suis arrivée au milieu de la nuit pour fermer la fenêtre, il a courru vers moi en miaulant comme s'il était content de voir âme qui vive!
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/06/2007, 20h36
chez nous aussi il y'a eu un sacré orage il n'y a pas longtemps enfaite elle n'aimait pas se trouver là ou il y avait une fenetre ouverte a cause du grondement elle est aller se refugier dans un coin a l'abri... Qu'elle froussarde Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/06/2007, 09h34
Très amusant Issy

Moi aussi alors, il devrait venir plein de monde à la maison mais c'est po le cas Smiley

@+ Pascal
Répondre
Lancer une nouvelle discussion