La sensibilité des orientaux...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/10/2007, 06h49
Dernier grand jeu en date de mes deux monstres : grimper tout en haut de ma bibliothèque grâce à une étagère en escalier plus que branlante, puis jouer à saute-mouton avec les grandes boites en carton qui sont posées sur celle-ci à plus de 2,10m du sol.

Et moi, pendant ce temps-là, je ramasse les bibelots qui volent...

Une petite statuette en bois, cassée, un cadre avec des photos, par terre, des bouteilles avec du sable ramassé au bout du monde par mes soins, planquées de peur que ça vole aussi, ma statuette Ashanti en bois plusieurs fois par terre, bref je réaménage tous les souvenirs qui ornent mes étagères pour que ces messieurs-dames puissent faire de l'escalade tranquille.

Et la dernière fois, quand l'un de mes masques africain a failli voler, j'ai dit stop.

Un "NON" bien fort, bien sonore, que Chewb entendait pour la première fois, et assorti d'un DESCENDS tout aussi retentissant qu'il ne comprenait pas.

Alors j'ai sorti un plumeau pour l'attirer vers le sol et une fois en bas, dès qu'il regardait vers l'étagère pour y remonter, je lui criais NON !!! en tapant dans les mains pour lui faire peur.


Ca a marché.


Un peu trop bien...


Le Chewb qui passait son temps à grimper sur tout et n'importe quoi a tout remis en cause.
Il me sautait sur le dos dès que je me baissais et depuis hier il reste tristement cloué au sol.

J'ai d'abord cru qu'il avait un problème aux pattes arrières et étais prête à l'emmener immédiatement chez le véto, mais quand on joue, il cavale comme un poulain, c'est donc pûrement psychologique, je l'ai coupé dans son élan crapahuteur, il ne fait pas le distingo entre "ne pas sauter sur l'étagère" et "ne pas sauter tout court" et se retrouve avec tout son équilibre vital de chat-écureuil perturbé, comme si on imposait à un lion de devenir végétarien.

Depuis, lui aussi végète, et devant son état apathique, j'ai fini par soupçonner une légère déprime escaladesque.

Du coup, je me suis dit qu'il faudrait refaire le chemin à l'envers pour effacer le traumatisme.
Alors je le prends dans les bras, beaucoup, et lui fais escalader des monts qu'il ne connaissait pas encore, et sa curiosité refait surface, le revoilà sniffant, aventurier des hauteurs et heureux, comme avant.

Il n'est toujours pas rassuré quand je le pose de moi-même sur l'étagère, mais je pense que dans quelques temps, ça ira mieux.


Quand on vous dit que l'oriental est hyper sensible...
Répondre
31/10/2007, 10h45
Bah oui effectivement...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
31/10/2007, 10h53
Hey, le repose pas sur l'étagère Smiley
Par contre, c'est vrai que ça à l'air de l'avoir coupé ...

Prend le sur tes épaules et rassure le !
je suis sûre que d'ici quelques jours, ça passera.
Ici, Diez'elle a qui on interdit de monter sur les tables et les plans de travail,
ne sait plus trop si les épaules elle a le droit.
Alors je la perche partout où elle a le droit de mettre ses pattes sans rien casser Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
31/10/2007, 11h46
Moi j'ai beau m'égosiller elles comprennent pas et Ulfie continue à déterrer mes plantes! Smiley

J'en ai marrrreeeeeeeeeeeeeeeeee! Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 15h39
Fais comme Anne :

Répondre
Avatar
31/10/2007, 17h13
Citation:
Envoyé par Adélaïde
Fais comme Anne :

Je l'ai déjà fait mais Ulfie arrive à déterrer en passant ses petites patounes (en plus c'est mochting! Smiley )
Répondre
Avatar
31/10/2007, 17h32
Solution proposée par ma mère : mettre des cactus ou du barbelé Elle plaisante bien sûr Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 23h54
Citation:
Envoyé par Adélaïde
Solution proposée par ma mère : mettre des cactus ou du barbelé Elle plaisante bien sûr Smiley
J'ai déjà pensé au barbelé electrique! Smiley

Pour les cactus j'y ai pensé aussi j'ose même pas, pas envie de passer ma vie chez le véto avec des minettes remplies d'épines! Smiley

Remarque, j'ai déjà vu des photos de chats qui bouffent les cactus! Smiley Sont cinglés! Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 11h15
oui c'est quand même sadique le cactus ! Faut pas tenter Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2007, 22h40
Pour les plantes, vous avez essayé de saupoudrer de poivre ? IL faut en remettre de temps en temps, mais le chat, après avoir atchoumé deux ou trois fois, n'y retourne pas en principe... Un peu sadique, d'accord, mais pour certains chats, ça marche. Une copine le faisait sur ses fleurs à l'extérieur et ça marchait (le seul hic pour elle : à chaque fois qu'il pleuvait, elle devait en remettre !).
Répondre
Avatar
24/11/2007, 06h03
Voilà, ce que j'ai trouvé pour protéger vos plantes les filles, en plus c'est ajustable au diamètre du pot et c'est pas moche ! Smiley

http://www.blancheporte.fr/FrontOfficePortailBP/catalogue_fra/espaces-thematiques/chiens-chats/la-selection/les-protege-plantes/259010-les-protege-plantes.html

http://www.eveiletjeux.com/Produit-200132/4-protege-plantes.htm
Répondre
24/11/2007, 09h56
très bon lien !!! Smiley
Ici les plantes sont protégées par de gros galets de couleur, posés sur la terre et trop lourds pour mes fifilles.

Ils sont rouges, et de ce fait, s'accordent au salon Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/11/2007, 18h16
C'est pas mal aussi comme idée, bonne idée déco ! Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 18h21
dans les pots de plantes avec duchesse qui adorait fouiller les plantes chez mes parents on mettait des peaux d'agrumes et elle touché plus!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion