la deprime chez un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/08/2006, 17h27
A mon tour j utilise un clavier "qwerty", donc pas d accents.
Voila mon gros soucis, je suis actuellement en vacances en europe a 9 heures d avion de mon domicile. Pour diverses raison, je n ai pu emmner mon bagheera, il est reste chez moi et c est ma voisine qui s en occupe pendant mon absence. Elle vient de m envoyer un mail et les nouvelles ne sont pas rejouissantes Smiley
Elle me dit qu il ne veut pas se laisser approcher ou caresser et qu il miaule comme un dingue quand elle descend le nourrir et pendant la 1/2 heure qu elle lui consacre tous les soirs.
Je rentre le 4 septembre et je culpabilise un max de l avoit laisser dans ce pays pourri ou j habite Smiley
Je m adresse a ceux qui ont une experience avec les matous concernant leur comportement, deprimemt ils ? comment cela se caracterise ?

Merci d avance et svp pas de reproches, je n en ai absolument pas besoin, je suis deja assez mal.Merci.

PS: il mange et boit normalement, j attend d autres nouvelles. :69:
Répondre
17/08/2006, 19h41
Moi je suis partie en vacances 15 jours et j'ai laissé mon chat à une voisine aussi, sauf que elle sa visite se limité à 10 min par jour le temps de lui poser la bouffe et elle filée !
Ben mon chat à fait la greve de la fin pendant quelques jours, elle ne m'as rien dis sauf une fois mon retour ! Smiley
Donc je pense que la deprime oui ca existe mm chez nos matous mais bon , il faut se dire tant qu'il mange et bois, apres est ce que tu lui as laissé des jouets à porté ou autre ?
Il arrive t'etre pas à passer ses journées tit minou !
Faut pas t'en faire, il est en bonne santé et t'es pas une mauvaise MAMAN ! Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2006, 20h13
Merci nath,
Oui, il a ses jouets a portee, son arbre a chat qu il adore, sa poupee, ses balles etc... Mais y a pas l ambiance j imagine, la maison est toujours animee, les gosses jouent avec tout le temps alors c est un changement radical pour lui.
J y avais pense avant de partir et j avais bon espoir que tout se passe bien.
Je sais, c est con, mais la je gamberge Smiley
Répondre
18/08/2006, 02h54
Je pense que les chats, sont plus dépendants que ce que l'on croit...

Lorsque je m'absentais une semaine, mon Coyotte, lui, était avec un compagnon soit Jerry, puis à la mort de Jerry avec Kara...
Néanmoins, lorsque je rentrai : pendant 3 jours : pas de calins. Il venait à côté de moi, mais dès que je tendais la main, il s'éloignait juste ce qu'il fallait pour ne pas être touché, avec un petit "miaou" et un air très dédaigneux...
Il ne me quittait pas d'une semelle, mais voilà, je "payais" 3 jours à chaque fois... Puis, après ce délai, c'était un feu d'artifice de ronrons, de coups de tête, de "miaou"...

Je pense également, que quand c'est possible, il vaut mieux laisser son chat dans son milieu habituel, avec des gens qui passent voir régulièrement si tout va bien... Ainsi, ils sont moins stressés... Ils connaissent la maison, ont leurs repères...

Coyotte a été le dernier arrivé dans la tribu à l'époque... Quand le dernier de ces compagnons est "parti", il miaulait toute la journée quand il était seul (je travaillais), c'est la voisine qui me l'a dit... C'est pour cette raison que 3 jours après la mort de Jerry, j'ai appelé le véto pour adopter un autre chat et c'est comme ça que Kara est arrivée... Coyotte n'a plus "pleuré" à partir de ce moment là.

Pourquoi ne pas adopter un autre chat pour que le votre ne soit pas tout seul en votre absence? C'est une idée... Cordialement
Roxelane
Répondre
Avatar
18/08/2006, 08h53
Bjr Roxelane,
Merci de ta reponse. C est pour cette raison que j ai choisi de le laisser dans sa maison pour qu il garde ses reperes.
Alors ce que je risque a mon retour est un gros boudin ?
Pour un 2 e chat, ca a failli se faire mais j ai pense au retour definitif, une vraie galere !
Donc je pense qu' on en prendra un autre une fois installe en France.
Merci,
Marie.
Répondre
18/08/2006, 11h09
tant qu'il s'alimente bien, c'est déjà ça!
j'ai laissé Figue pendant un mois chez me parents et étant donné qu'on y était pas et qu'il s'en foutait un peu de mes parents, il est allé vivre dehors. Ma mère continuait à donner à manger dehors et à notre retour il n'était plus dans le coin. pour moi c'était fini mais quelques jours après il est revenu et il était TROP heureux de nous revoir! Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2006, 12h14
mes parents sont partis en vacances en laissant leur chatte seule à la maison. j'allais la voir tous les jours pour m'en occuper, je voyais qu'elle était malheureuse, surtout que d'habitude elle sort, et que là elle devait rester enfermée dans la maison (une fois que mes parents étaient partis elle a fait une fugue, depuis quand ils partent ils la laissent dans la maison). Elle mangeait, buvait, je la calinais, mais bon, elle restait malheureuse. Elle m'a même fait le coup de faire pipi par terre alors que ça lui arrive jamais. Là ils sont rentrés, on pensait qu'elle allait bouder, et bien non, elle ne cesse de les coller et de les suivre partout de peur qu'ils ne repartent
Répondre
Avatar
18/08/2006, 12h59
mon chat est déjà ultra pot de colle et quand je reviens de week-end, c'est encore pire.
Répondre
18/08/2006, 15h40
J'ai deja eu ce genre de reactions avec les 2 minettes que j'avais avant. Lorsque nous partions quelques jours, a notre retour la plus jeune ne se laissait pas approcher et encore moins caresser pendant 1 jour ou 2. Et puis d'un coup c'etait "l'invasion" de calins, un vrai pot de colle, impossible de s'en defaire! concernant la deprime, dans ce cas la elles etaient 2 et toujours dans leur environnement familier donc.....elles n'avaient pas l'air perturbe plus que ca.....par contre elles faisaient la tete, ca c'est sur !!!
Répondre
18/08/2006, 23h15
Alors moi j'ai un chat pas rencunié ! lol
Quand je rentre chez mes parents certains week end et bien à mon retour, il court deja derriere ma voiture quand il me vois dehors et vient jusqu'à la portiere , il m'as mm deja sauté sur les genoux, marrant pour un chat !
Il est heureux mais ne me fait jamais la geule pour rien au monde! c'est drole !

Par contre tite question qui me vient comme ça pour les chats bavards, est ce que vous arrivez à parler au téléphone avec eux ? Smiley
(est ce qu'il miaule sur le telephone quand vous leur parlez et que vous n'etes pas present!)
Répondre
19/08/2006, 10h08
mon chat n'est pas du tout rancunier non plus, par contre il ne supporte pas d'être tout seul, et aprés réflexion la prochaine fois qu'on s'absente + de 48 heures je l'emmenerais chez mes beaux-grands-parents, il y est déjà allé et n'a pas l'air plus preturbé que ça de changer d'environnement, enfin c'est particulier, il est chez lui partout celui là !
La dernière fois qu'on l'a laissé seul 4 jours complets avec tout ce qu'il faut... il s'est rendu malade ( il a du trop bouffer d'un coup... ) je vous raconte pas le carnage !

Nath : j'ai jamais entendu ce comportement de la part d'un chat, mais par contre la chienne (grand caniche) de mes beaux-grands-parents elle devennait folle dés qu'elle entendait le téléphone sonner : elle voulait y causer aussi ! et si tu lui tendait le combiné, elle aboyait dedans ! et c'était pire si c'était quelqu'un quelle connaissait bien.
Répondre
19/08/2006, 12h53
moi quand j'étais en Allemagne, mon ami mettait le haut-parleur du téléphone et j'appelai Figue et il paraît qu'il regardait dans le vide ne sachant pas où j'étais Smiley il a reconnu ma voix mais c'est tout quoi
Répondre
21/08/2006, 07h39
Ca va ca me rassure un peu, moi au téléphone quand je l'appel ou lui fait la causette il me répond à tout les coups! Smiley Smiley
Et je trouve ca drole car à chaque fois que je le raconte personne me crois alors je leur fait écouter mes conversations privé avec mon chats !!! Smiley
Répondre
21/08/2006, 22h55
mdr Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h34
ne culpabilise pas trop: s'il mange et boit normalement, c'est qu'il n'est pas en dépression. ça l'embête juste d'être seul, et on le comprend. tu est paries pour trois semaines, c'est ça? Il finira peut être par se laisser approcher par la voisine et quelques caresses le rassureront?
Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 11h18
Merci a tous pour vos reponses, je prends l avion dimanche et serai chez moi lundi !
Il me tarde de revoir mon ti nounours et c'est vraiment la seule chose qui me motive de retourner dans ce pays Smiley
Je vous raconterai comment se sont passe les retrouvailles.
Amities
Marie.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 21h17
Bonsoir,
Apres un voyage cauchemardesque (bloquée 20h à Paris et confiscation de mes parfums et autres produits sans avoir été prévenue de les mettre en soute Smiley ...), me voilà revenue dans ce bled mais ravie de retrouver mon chachat. Il a été super sympa, nous a fait un accueil inespéré en se frottant à nous comme un fou, mon pov loulou...
J'ai juste remarqué qu'il avait énormément de poil mort sur lui quand je lui ai fait une première caresse.
Alors je sais pas si c'est du au fait qu'il n'en a pas reçu lors de mon absence ou s'il s'était laisser aller en ne faisant plus sa toilette, ce qui peut etre un signe de dépression chez un chat. Bref, il est tout heureux maintenant, il a retrouvé son ptit monde et ses habitudes.
Je le referai plus. Je pense que ce fut trop long pour lui.

Merci encore.
Répondre
11/09/2006, 17h20
c'est chouette pour les retrouvailles!
Répondre
Avatar
13/09/2006, 21h17
super qu'il ait été très content de vous revoir et qu'il ait fait la fête. moi, le mien, je peux me gratter après un retour de vacances Smiley Elle fait comme si elle ne me connaissait plus Smiley Smiley C'est chiant! pour les poils il est pt tout simplement en période de mue? Smiley biz
Répondre
Lancer une nouvelle discussion