La clipnose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
ragdolls
06/04/2011, 19h37
pour ceux qui croient encore que la chatte punit ses chatons en les attrapant par la peau du cou, et qu'il faut punir son chat on l'attrapant ainsi ... Non, la chatte attrape son chaton par la peau du coup pour le calmer, l'immobiliser ... c'est même maintenant utilisé par certains véto pour des soins.

je vous laisse découvrir cela ici :

http://effervesciences.blog.fr/2010/02/ ... r-7945790/
Répondre
07/04/2011, 11h26
j'ai jamais dit qu'elle faisait ça pour ça ! les attraper ainsi les immobilise c'est un reflex, c'est pour ça entre autre que c'est plus facile pour eux d'être transporter par maman !
mais sans aucun rapport c'est vrai qu'une maman punit ces chatons ! ne me dit pas que tu n'as jamais vue une mere chat mettre un coup de patte sur le nez de son petit car elle a entendue son frère couiner car il lui a fait mal en jouant par exemple ?!
Répondre
Avatar
ragdolls
07/04/2011, 18h40
Arcanouk cesse de toujours prendre pour toi tout ce que j'écris, surtout qu'on est dans la très très grande majorité du temps sur la même longueur d'onde Smiley

Biensure que la chatte punie ses chatons, je dis que les "mordre" au cou n'en est pas une, et surtout que cette méthode pour détendre les chats surtout ceux inquiets chez le véto me semble super !
Répondre
08/04/2011, 14h48
euh voui désolée, mais comme je suis de celle qui pense qu'un chat n'est pas en sucre et est loin d'être con et qu'il ne faut pas hésiter a punir (façon de penser qui m'as valu bien des histoires ici depuis le temps) j'ai penser que j'étais concernée Smiley
Répondre
10/04/2011, 10h29
Très intéressant, la vidéo. Si j'ai l'occasion de tester sur un chat récalcitrant, je le ferai pour me faire une idée par moi-même. Ben oui, Chipie a beau avoir peur des étrangers, elle se laisse manipuler assez facilement, même chez le véto.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion