La chatte monte dans le parc de bébé...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/12/2008, 16h21
Bonjour! J'ai un petit pépin... moi et mon amoureux attendons notre premier bébé et Lily (ma chatte) que j'adore, va toujours dans la chambre de bébé ou monte dans son parc... bien quelle soit dégriffée, elle perd son poils et on ne sait jamais, j'ai déjà entendu parler de chatte jalouse qui se sont coucher dans le visage des nouveaux bébés pour les étouffés;par jalousie... Je veux l'empêcher d'y accèder, mais comment??? Smiley

j'attend vos conseils! merci beaucoup!!!
Répondre
17/12/2008, 04h43
bonjour,
alors déjà je ne pense pas que les chats qui se sont couchés sur les bébés, l'ont fait sciemment pour les étouffer par jalousie, ce serait un meurtre avec préméditation, et ça il n'y a que l'humain qui est capable de l'échafauder. Smiley Je pense que ça fait surtout partie des légendes qui sont colporter depuis des décennies....bref, si le chat se couche avec bébé c'est surtout pour avoir plus chaud.
Pour ce qui est de ne pas monter dans le parc, bon moi je n'ai pas d'enfant mais pour éviter que mes chats ne grimpent après le sapin de Noel, par exemple Smiley , je prends une bouteille spray d'ajax (quand il n'y a plus de produit dedans hein, bien entendu..Smiley je la remplis d'eau et je la garde à proximité et dès que les chats commencent à grimper dans le sapin, p'chit une p'tite giclée d'eau.
Depuis que j'ai fait ça, plus besoin de ramasser le sapin, les boules et les guirlandes 50 fois par jour au milieu du salon, ils n'y touchent plus.
Essaies, c'est inoffensif pour le chat Smiley

Euh, j'ai une question par contre, pourquoi dis-tu que ton chat est dégriffé ? je n'ai jamais entendu parler de ça. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/12/2008, 08h08
Perso à l'époque de la naissance de ma fille ainée (il y a presque 30 ans)... Je gardais un couple de siamois...
Ils ont suivi ma grossesse... Je n'ai jamais fermé la porte de la chambre du bébé...
Quand nous sommes rentrées de la maternité... J'ai mis ma fille dans son couffin, les chats étaient sur la commode, ils surveillaient...
Par contre quand je prenais ma fille, ils s'installaient dans le couffin... Pareil pour le relax... Mais jamais sur le bébé...
Je n'ai jamais eu de soucis...

Chat dégriffé afin de ne pas abimer les meubles ???
Répondre
17/12/2008, 13h33
dégriffé ? ça veut dire qu'on leur enleve les griffes ??? Smiley
Pour moi un chat sans griffe n'est plus un chat mais une peluche....mais bon..... Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
17/12/2008, 15h26
HIHI! je viens du Québec, peut-être ché vous ce n'est pas une habitude de faire ça... mais attention n'enlever pas les griffes de votre chat! lol en général ce sont les vétérinaires qui le font. Normalement, les chats domestiques qui ne sortent pas dehors n'ont pas nécéssairement besoin de griffes, c'est pour chasser. Ca évite de grafigner les enfants ou de déchirer les coin de sofa! C'est pratique!

Et merci beaucoup, je vais essayer avec le spray!
Répondre
17/12/2008, 20h16
Smiley Smiley non mais ça va pas, de faire enlever les griffes des chats !!! même par un véto, je trouve ça monstrueux, si la nature les a pourvu de griffes, c'est qu'ils en ont besoin, qu'ils sortent ou pas !!!
Si vous ne voulez pas qu'un chat griffe les meubles et les sofas, ne prenez pas de chat !!
J'appelle ça de la barbarie moi........tant qu'à faire, pour pas que les chiens ne mordent ou mordillent on va leur arracher toutes les dents ???? pfff n'importe quoi ...
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
18/12/2008, 17h14
C'est votre manière de voir les choses... seulement, respectez dont celle des autres...
Répondre
18/12/2008, 19h23
je ne respecte peut-être pas la façon de faire des autres cependant, moi je respecte les animaux, je les prends dans leur integralité avec les bons et les "mauvais" côtés, avec leurs griffes, leurs poils, leurs betises, leur amour, leur confiance, leur nature ce qui manifestement n'est pas le cas de tout le monde.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
19/12/2008, 00h26
loll Écoute on est pas en Afrique là... La plupart des québécois qui ont un chat domestique font dégriffer leurs chats... C'est vous au font qui vous prenez la tête a savoir quoi faire avec les chats qui grafigne tout! Nous on l'a la solution... RÉVEILLE!!!

p/s et ma chatte est très heureuse à la maison, même sans ses griffes! de toute façon c'est comme ça que je l'aie eue et c'est comme ça que je l'aime!
Répondre
19/12/2008, 01h51
Bonjour,
Je suis d'accord avec les autres, pour ce qui est de ton bébé à venir.
Je crois même qu'il y a de très grande de chance, qu'il devienne soucieux de son bien-être et protecteur.

( Les griffes ne sont pas vraiment le sujet, si vous avez à vous exprim er, sur ce sujet très controversé et pertinent, cela mérite d'ouvrir un autre sujet. Mais s'il vous plait, respectez vous mes amis nous avons tous chacun une opinion et des raisons qui justifie nos actes et nous faisons tous de notre mieux en fonction de nos connaissance du moment.)

Je suis ravie de partager avec vous.

Ma profonde amitié

Daisy
Répondre
19/12/2008, 04h37
Citation:
soleil489 a écrit :
loll Écoute on est pas en Afrique là... La plupart des québécois qui ont un chat domestique font dégriffer leurs chats... C'est vous au font qui vous prenez la tête a savoir quoi faire avec les chats qui grafigne tout! Nous on l'a la solution... RÉVEILLE!!!
mais je n'ai aucun problème avec les griffes de mes chats moi, où as-tu vu que je m'en plains ??? Smiley

et c'est pas parce que la plupart des québecois le font que ça justifie le bien fondé de faire ça.
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
19/12/2008, 14h50
ok merci bye bye! Smiley
Répondre
19/12/2008, 19h14
c'est ça, bon vent !!!
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion