l'arrivée d'un 2ème chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/05/2006, 13h44
Bonjour!
J'ai une chatte d'un an et nous venons d'adopter une autre petite peste de 2 mois (femelle aussi). On n'y avait pas troppensé avant mais maintenant j'ai peur de la réaction de ma "grande".
Elle a un très bon caractère et est encore joueuse mais j'ai peur qu'elle soit jalouse ou qu'elle n'accepte pas la nouvelle.

De plus, on attend un bébé dans 3 mois, ça ne lui fera pas trop de changement? Jusqu'a maintenant ça a l'air d'aller... Elles ont dormi ensemble mais leur jeux finissent souvent en bagarres.

J'ai la peur un peu niaiseuse qu'elle sorte et ne revienne plus...elle a l'habitude de rester dehors toute la journée.

Comment ça s'est passé chez vous?
Répondre
15/05/2006, 15h28
Figue était tout seul pendant 1 an et demi quand Zorro a pointé son bout du nez et il n'était pas très content: il grognait un peu, partait dès qu'elle arrivait, faisait la tete des fois. Zorro - meme pas peur - le suivait partout et lui sautait dessus tout le temps. Maintenant ca fait 7 mois et ils jouent souvent ensemble, tu peux appeler ca bagarrer, mais c'est peut-etre aussi pour montrer qui est le chef! Ils dorment chacun de leur coté mais des fois ils viennent se voir et font leur toilette mutuelle Smiley . Les deux chats ne vont pas dehors donc bon ils sont bien obligés de se supporter mais je crois que Figue s'est bien fait à la petite Zorro et je ne regrette pas car ils jouent beaucoup ensemble!
Répondre
TSD
TSD
16/05/2006, 09h08
Ns avons eu Mogwai à 3 mois lorsque nous avions déjà El Kahuet depuis plus d'un an et demi. Au départ tout se passait très bien, ils jouaient ensembles et ça avait pas mal calmé le tempérament très joueur (voir parfois agressif) de notre angora turc, le fameux Kahuet!
Mais, depuis quelques semaines il me semble que le chaton devient trop joueur pour Kahuet et parfois notre pépére doit le remettre clairement à sa place de chaton.
De toute façon, un chat(te) adulte respectera toujours un chaton, et un chaton est toujours en position de dominé face à l'adulte. Ainsi la hiérarchie s'impose d'elle même et je pense que ta minette devrait pouvoir gérer ce nouveau petit chaton sans trop de problème. En effet, parfois j'ai aussi l'impression que leur jeu se transforme en bagarre mais en réalité ils jouent à la bagarre.... Quelle tristesse, même les animaux jouent à se battre! LOL
Fais autant de calins, voir plus à ta plus vieille. Montre lui que rien ne change même avec la nouvelle. Elle continuera à sortir, et ca lui fera du bien pour être un peu tranquille mais ne t'en fais pas trop, si la petite l'embête elle la remettra à sa place.
Pour le tit bébé, félicitations, mais peux pas t'aider...Pas super douée dans ce domaine !!
Tiens nous au courant!!
Répondre
16/05/2006, 20h44
Merci de vos réponses! je crois que je m'inquiètais pour rien...Yumie (ma grande) a l'habitude de nous ramener toutes sortes de bestioles, souris, écureuil, oiseau etc
Et depuis hier, elle passe devant avec son "cadeau" dans la gueule pour aller le donner...au chaton! Un peu dégoutant mais mignon quand même lol!
Je crois qu'elles s'aiment bien
Répondre
17/05/2006, 18h11
c mimi! tu sais, Zorro n'est pas du tout caline et on s'est rendu compte tout simplement qu'elle préferait son grand frère car elle va toujours le voir lui, mais ca nous fait plaisir! Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/05/2006, 09h11
Bon je retire un peu d'optimisme à ma réponse...
Mon gros Kahuet me semble tristounet en ce moment et crache même sur Mogwai parfois lorsqu'il a envie de jouer. Ca m'inquiète un peu d'ailleurs, il est grognon et râle pas mal même quand on essaye de lui donner de l'attention...
J'espère que ça lui passera cette petite déprime... parceque c'est vrai qu'il est bien moins proche de moi (moins de mon ami) depuis que Mogwai est arrivé, l'impression qu'il m'en veut quand même, que la situation ne lui convient pas.... C'est byzarre, au début ils avaient l'air de vraiment bien s'entendre tous les 2...
Répondre
18/05/2006, 15h09
c'est normal, je pense. Tu sais, ton chat n'a pas choisi cette situation et doit donc s'habituer petit à petit et des fois Figue en a marre aussi, il a envie de rester seul. Et puis des fois il nous fait la tete aussi quand Zorro est dans le coin. Quand on le croit un peu tristounet, on les sépare chacun dans un pièce, mon ami joue alors avec la petite Zorro et moi je donne plein de calins à Figue, pour rattraper le coup!
Au début c'était très difficile pour moi car je croyais que Figue ne serait jamais heureux mais ca va maintenant. En plus un coup je devais garder le chien de mes parents à la campagne pendant une semaine et j'ai amené Figue (Zorro est resté à la maison avec mon ami) et ca lui a fait du bien, il etait super calin, et quand on est revenu à la maison il a recraché sur Zorro mais il s'est vite rehabitué...
je pense que c'est bien de leur apprendre qu'ils ne sont pas seuls, et qu'on aime d'autres êtres (en plus comme ca, le jour où on aura des bébés, les filles, nos chats auront déjà appris le partage Smiley )
bon courage, ca va lui passer!
Répondre
19/05/2006, 17h32
bonjour,
j'ai receuilli une petite chatte blessée il y a 3 mois, elle est maintenant en pleine forme, mais la chatte qui vivait déjà chez moi...pas du tout!
Faut dire que Pitchou ("l'ancienne" donc) est une stressée de première, elle a peur de tout, surtout des autres chats. Quand elle est arrivée dans mon jardin il y a 5 ans, elle miaulait tout le temps et était très agitée, ça a pris du temps pour l'apaiser. Depuis l'arrivée de Fifi (la nouvelle), elle me semble de plus en plus angoissée. Dès le départ elle ne l'a pas acceptée (elle crache et souffle) mais surtout elle fuit, elle ne supporte pas la présence de l'autre. Au début Fifi restait coite devant son agressivité, puis s'est amusée à se jetter sur elle, puis s'est mise à la chasser de plus en plus. Pitchou ne rentre plus que pour manger puis file aussitôt. La nuit, elle se glisse silencieusement jusqu'à ma chambre pour venir dormir près de moi, mais repart avant l'aube( je suis parvenue à convraincre Fifi de ne pas monter à l'étage la nuit)
Je viens d'acheter du felifriend, est-ce que quelq'un a déjà eu des résultats avec ce produit et sait comment l'utiliser exactement?
Est-ce que quelqun aurait des conseils?

J'essaie de rassurer, de caliner, de jouer...
De temps en temps, j'empêche Pitchou de ressortir, mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, elle panique plus qu'autre chose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion