kitchouka encore elle!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/07/2005, 01h42
salut à tous,
ma kitchouka grandit à vue d'oeil c'est impressionnant
elle essaie comme n'importe quel chaton de trois mois, de battre le record du monde de bétises à la minute Smiley
hier, à force de faire la débile, elle est tombée dans les toilettes
obligée de passer au bain après...elle était pleine de produit bleu désodorisant Smiley

ceci dit, y'a quand même un truc qui m'inquiète et j'ai besoin de vos conseils...
ça fait trois jours que kitchouka commence à avoir des réactions franchement méchantes...
mais avec moi seulement, elle est très joueuse et gentille avec les autres
hier par exemple, elle m'a sauté dessus avec les oreilles en arrière et m'a griffée très fort les mains et les bras, jusqu'à ce que j'arrive à l'attraper par la peau du cou pour qu'elle se calme un peu Smiley

et ce soir, comme ça pour rien, elle jouait avec son canard en peluche et ma main, alternativement, quand soudain, elle est montée sur l'accoudoir du canapé, pour me regarder de haut, et elle a craché Smiley
j'ai haussé la voix pour qu'elle arrête de suite, et ça a marché, mais bon...
je ne veux pas qu'elle devienne un chat méchant et tyrannique dont j'aurais peur...
que faut-il que je fasse?
et est ce que quelqu'un a une idée des raisons de cette agressivité soudaine et de courte durée(car 5 minutes après en général, elle me grimpe dessus en ronronnant pour s'endormir sur mes genoux...)?
Répondre
Avatar
17/07/2005, 09h57
Peut-etre qu'elle n'a pas accepté le bain que tu lui a fait il y a quelque jour, puis se venge sur toi?
Ou peut-etre apprend t-elle la chasse? car les chatons aime bien mordiller et tt...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
17/07/2005, 12h37
Est-ce depuis le bain?

Quand elle se montre agressive avec toi, donne lui une petite tape pour lui montrer que c'est toi le maître.

Les chats passent souvent par ce type de phase quand ils sont chat unique.
Répondre
Avatar
17/07/2005, 19h28
Citation:
Envoyé par mounette
salut à tous,
ma kitchouka grandit à vue d'oeil c'est impressionnant
elle essaie comme n'importe quel chaton de trois mois, de battre le record du monde de bétises à la minute Smiley
hier, à force de faire la débile, elle est tombée dans les toilettes
obligée de passer au bain après...elle était pleine de produit bleu désodorisant Smiley

ceci dit, y'a quand même un truc qui m'inquiète et j'ai besoin de vos conseils...
ça fait trois jours que kitchouka commence à avoir des réactions franchement méchantes...
mais avec moi seulement, elle est très joueuse et gentille avec les autres
hier par exemple, elle m'a sauté dessus avec les oreilles en arrière et m'a griffée très fort les mains et les bras, jusqu'à ce que j'arrive à l'attraper par la peau du cou pour qu'elle se calme un peu Smiley

et ce soir, comme ça pour rien, elle jouait avec son canard en peluche et ma main, alternativement, quand soudain, elle est montée sur l'accoudoir du canapé, pour me regarder de haut, et elle a craché Smiley
j'ai haussé la voix pour qu'elle arrête de suite, et ça a marché, mais bon...
je ne veux pas qu'elle devienne un chat méchant et tyrannique dont j'aurais peur...
que faut-il que je fasse?
et est ce que quelqu'un a une idée des raisons de cette agressivité soudaine et de courte durée(car 5 minutes après en général, elle me grimpe dessus en ronronnant pour s'endormir sur mes genoux...)?
c'est clair que les oreilles couchées en arrière c'est signe de mécontentement en gros "fiche-moi la paix"
Biscuit me le faisait souvent et si tu insistes, en général, ça crache.
Il faut que tu remettes les pendules à l'heure tout de suite
Répondre
Avatar
18/07/2005, 00h18
en fait c'est effectivement à partir du bain qu'elle a eu deux réactions méchantes mais, elle aime l'eau...
je veux dire, elle vient sous la douche avec moi tous les jours, et elle n'a pas bougé d'un poil quand je l'ai lavée, ni rechigné quand je l'ai séchée, elle ronronnait!
sa mère saute régulièrement dans la baignoire d'enfant du fils de sa maitresse quand il est dans son bain, et vraisemblablement, tous les chatons de la portée ont l'air d'aimer l'eau...
elle n'a pas de nouveau été méchante depuis mais à l'avenir, je calmerai ses ardeurs en l'attrapant par le cou et en lui mettant une petite tape sur le front...
y'a t'il des choses qu'il ne faut surtout pas faire?comme punition je veux dire, je ne veux pas lui faire mal, ou la traumatiser sous le coup de l'énervement...

merci pour vos conseils
Répondre
Avatar
18/07/2005, 08h45
le fait qu'un chat ronronne n'est pas forcément signe de contentement de sa part, détrompe-toi !!!!
Répondre
Avatar
18/07/2005, 09h29
Ui. Le mien il ronronne tout le temps. Mais il ronronne aussi quand je vais chez le vétérinaire avec... et pourtant je sais qu'il n'aime pas ça et qu'il est tétanisé... Je pense aussi que c'est une sorte de vengeance au bain... même si tu crois qu'elle aime bien... il faut se méfier.
Répondre
Avatar
18/07/2005, 13h15
ben peut-être mais justement après que j'aie écrit le message hier soir,je suis allée me laver les dents avant d'aller me coucher, kitchouka a sauté du couvercle des toilettes jusque dans le lavabo et elle s'est mise d'elle même sous le jet du robinet, elle est restée avec la flotte qui lui coulait sur la tête jusqu'à ce que je finisse de me brosser les dents!
je ne l'ai pas obligée à faire un truc pareil, et quand j'ai voulu la sortir du lavabo et que j'ai éteint l'eau, elle avait l'air déçu...
après, vous avez peut-être raison, elle aime peut-être pas que je lui frotte un peu les poils quand elle est sous l'eau et donc elle se venge. je ne sais pas.en tout cas elle est vaccinée depuis ce matin, elle a été cool pour sa première visite chez le véto, pas trop peur, agréable, curieuse, gentille: kitchouka quoi! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 14h03
Citation:
Envoyé par mounette
y'a t'il des choses qu'il ne faut surtout pas faire?
Il ne faut pas leur gratter le ventre.

Après il faut faire en sorte que le chat comprenne le lien entre la bêtise et la punition, sinon ça ne sert à rien.
Répondre
19/07/2005, 15h10
Pourquoi ne faut-il pas leur gratter le ventre? Arès adore ça et nous lui faisons tout le temps! Il ronronne de plaisir.......
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
19/07/2005, 17h52
D'habitude ils n'aiment pas car c'est la punition qu'inflige la mère quand ils lui désobéissent.
Répondre
Avatar
24/07/2005, 23h26
kitchouka miaule énormément...
tout à l'air d'aller bien malgré tout
elle mange, boit, joue, fait ses besoins
la journée elle dort beaucoup aussi (j'ai passé le week end à la voir se prélasser)
depuis qu'elle est debout elle arpente le couloir en courant et en miaulant, avec son canard en peluche dans la bouche (quand elle ne miaule pas)
là je viens de la retrouver en train de miauler à fond, son canard à côté d'elle et elle juste devant son bac à litière
j'ai nettoyé le bac aujourd'hui, avec un nouveau produit, est-il possible que l'odeur du nouveau produit ne lui convienne pas au point qu'elle n'aille plus dans la litière?
j'ai eu l'impression que ses miaulements étaient un peu vindicatifs, et quand je l'ai mise dans le bac pour voir elle a un peu gratté mais est sortie très vite...
je me rends bien compte que c'est difficile pour vous de trouver la signification des miaulements de kitchouka mais, je ne décode pas encore bien son langage... Smiley

ah oui,j'oubliais, elle est vaccinée contre le coryza, mais elle m'a fait quelques éternuements (2 ou 3) cet après midi...
ça arrive ou c'est bizarre?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/07/2005, 08h36
Pour les éternuements ça arrive et souvent ce n'est rien.

Il peut aussi y avoir un coriza permanent, même chez les chats vaccinés, qui généralement ne pose pas vraiment de problème (c'est un rhume).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion