Jouer avec son chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2006, 06h08
Bonjour,


je suis parfois à court d'idées pour jouer avec ma chatonne. J'essaie de jouer au foot avec elle mais elle le joue plutôt solo (elle n'a pas l'esprit d'équipe); j'ai attaché une petite balle au bout d'une ficelle et elle essaie de l'attraper ; j'ai rempli une bassine d'eau avec des balles de ping pong qui flottent mais ça ne l'a amusée que cinq minutes; j'ai froissé toutes sortes de papier: carton, papier cadeau, papier ordinaire; j'hésite pour l'aluminium car j'ai peur que ça lui"agace les dents"; sinon, elle joue sur mes orteils cachés dans mon lit; elle joue aussi avec une souris montée sur un ressort vertical; avec une balle fixée au bout d'un élastique et elle monte sur son arbre à chat. Elle a aussi essayé de se sauver par la fenêtre pendant que j'aérais.

Voilà: je crois que j'ai à peu près fait le tour ! Mais ma petite chatte joue plutôt toute seule et je me sens un peu coupable. Elle court partout dans l'appart,me suit dans chaque pièce, court après mes pieds. Mais elle n'est pas très douée pour jouer "collectif" !! Smiley

Y-a-t-il d'autres jeux que vous avez testés pour vos chats?

Merci !!

Antigone.
Répondre
Avatar
20/06/2006, 11h17
Je te conseille 2 must Smiley

L'incontournable plumeau :


Une loupiotte ou un pointeur laser (ne pas mettre dans les yeux) pour jouer avec un point de lumière (c'est très pratique pour le maître qui reste assis pendant que le chat court sur les murs).


La démonstration live en vidéo
Répondre
20/06/2006, 12h36
Excellent !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Yasmine - Webmaster Chatouweb
Répondre
Avatar
20/06/2006, 13h04
:bravoo: il y a aussi :

* la ficele avec un bouchon attaché a une porte
* si ton plafond n'est pas trop au tu peux y attaché une sorte de mobil pour enfant (tu px en avoir d'occaz) et tu le descend un peu plus bas
* un carton que tu auras ouvert des 2 cotés ou quand elle est dedans toi tu te mets a l'autre bout tapoté sur le carton

voila pour moi...je laisse la place aux autres
Répondre
Avatar
20/06/2006, 14h42
Excellent le plumeau ! Lors de précédentes conversations, je te conseillais les jouets que l'on appelle interactifs. C'est à dire des jouets où le maitre participe. Le plumeau en est un. Tout jouet type canne à pêche (on en trouve dans les animaleries dignes de ce nom ou sur internet) avec des jouets attachés au bout d'une ficelle créent une complicité entre le chaton et son maître.
Le pointeur laser est sympa pour les jours où on est fatigué mais pour lui cela reste un jeu de solitaire car il ne te voit pas participer.
Répondre
Avatar
20/06/2006, 21h31
J'ai plusieurs sortes de plumeaux et ils adorent
Par contre pour le laser je pense que mes chats ont compris que ça vient de moi car quand je l'arrète ils se tournent vers moi
j'essaie régulièrement et ça marche à tous les coups
Répondre
20/06/2006, 23h52
Le lancer de souris marche avec certains qui ramène la proie aux pieds pour que je la relance !
Le plumeau est évidemment super pour jouer à deux.
Il y a aussi ce qu' Abycath appelle "l'attrape couillon" c'est un long ruban de fourrure avec quelques plumes au bout accroché à un manche (photo demain de ma collection de jouet si vous voulez).
Plusieurs rubans accrochés à une baguette, ça ils aiment bien aussi.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/06/2006, 10h31
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
J'ai plusieurs sortes de plumeaux et ils adorent
Par contre pour le laser je pense que mes chats ont compris que ça vient de moi car quand je l'arrète ils se tournent vers moi
j'essaie régulièrement et ça marche à tous les coups
Chez moi, ils reconnaissent le bruit du bouton qui active le laser Smiley
Ca fait clic clic clic, je les vois accourir de l'autre bout de l'appartement, ils adorent !
Répondre
21/06/2006, 22h30
Beaucoup de chats aiment les boules d'alu! Cela ne les agace pas les dents, ils n'ont pas l'amalgame sur les dents comme nous.
La mienne aime tous qui bougent, les balles de mousse, ping pong etc si je les jette au dessus de sa tête.
Plumeau, souris qui contient des petits choses qui font de bruit quand tu les jettes.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
22/06/2006, 01h34
Je dirais simplement attention aux boules d'alu et aux bouchons de liège, les chats sont des mordilleurs et peuvent avaler des morceaux plus ou moins gros.
C'est la raison pour laquelle je ne donne jamais de bouchon en liège aux chats.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
22/06/2006, 11h21
Il y a des boules d'alu que tu peux acheter qui sont fait avec un alu plus rigide, mais bien sûr il faut aussi surveiller si les jouets sont déchirés.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion