joue avec la queue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2010, 20h14
alors je sais pas ou j'avais lue ca mais il me semble que quand un chat adulte joue avec sa queue comme un chaton ca voulais dire un truc mais je ne sais plus quoi... y en a t'il qui savent?
Naoji qui a douze ans et que je viens d'adopter joue comme un fou avec sa queue... Smiley bon adorable mais j'espère que ca ne veux pas dire quil est mal dans ses pompes?
Répondre
25/02/2010, 12h49
moi aussi j'ai deja entendue bon nombre de chose la dessus. comme "il a le ténia" "il est fou" "il s'ennui" et......
mais a moins que ce ne soit en permanence comme une obsession ou d'une manière agressive y a pas de quoi s'alarmer c'est juste qu'il joue avec ce qu'il a sous la patte et comme ça bouge c'est plus drôle.
Répondre
25/02/2010, 16h04
oui c'est bien ce qui me semblait, pour le moment je le connais pas bien ce minou et je le decouvre un peu plus tout les jours alors pas evident de savoir si y a un truc qui cloche ou pas...
voici une video: http://www.youtube.com/watch?v=4WAEupIhIj4
Répondre
25/02/2010, 16h57
Moi je n'ai jamais entendu parler de ça.
Mais sur la vidéo, il semble jouer! Il est vraiment drôle quand il passe sa tête entre ses pattes arrières! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2010, 22h01
il est trop mignon Smiley il joue y a pas de doute ! et si a son age il joue encore comme ça c'est même plutôt bon signe ! il est heureux et en pleine forme !

léo joue très rarement avec sa queue. a vrai dire ce n'est même pas avec sa queue vraiment. en fait c'est quand il y a peu de lumière et donc des ombres il voit l'ombre de sa queue par terre et court après l'ombre Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2011, 20h33
Bonjour,

(je poste ici car je pense qu'il n'y a pas d'autre poste sur les chats qui jouent avec leur queues...)

Voilà donc mon "problème", j'ai une petite chatte de 5 mois qui vient de faire ses premières chaleurs (oui elle est précoce :/) : miaulements bizarres, elle se roule par terre, a les tétines "enflées"... (je vis en appartement et vais bientôt aller la faire stériliser ... enfin j'attend que ses chaleurs finissent parce que ça dure depuis 10 jours voir plus :/)
BREF, j'ai remarqué que depuis (ce que j'appelle) les "prémices" (avant elle ne faisait que miauler de façon étrange mais ne se roulait pas encore par terre...) de ses chaleurs elle joue beaucoup avec sa queue (elle est très longue et arrive dont à l'attraper facilement) mais pas de façon mignonne en faite Jolie (son prénom) mord, machouille le bout de sa queue, qui est désormais toute défraîchie Smiley
Alors est ce à cause des chaleur ? Ou c'est par ce qu'elle est angoissée par quelque chose ?

Merci de me répondre Smiley
Répondre
10/01/2011, 23h54
pas vraiment facile a dire.....j'ai jamais vue de femelle en chaleur se bouffer la queue mais pourquoi pas....
ça peut être lier comme l'excitation qu'elle passe comme elle peut comme ça peut être une pure coïncidence et là ça peut être n'importe quoi comme une douleur a la queue ou comportementale. pas facile a dire !

la question du jour : pourquoi ne pas la faire stériliser ????
Répondre
Avatar
11/01/2011, 06h50
Bha je vais le faire mais là je suis en période de partiel et puis il faut que j'appelle les vétérinaires de ma ville pour connaitre les tarifs (comme je suis étudiante...)
Mais c'est qu'une question de jours Smiley
Et puis je pensais que les chaleurs devaient être finies pour qu'on puisse opérer...mais c'est peut-être faux Smiley
Répondre
11/01/2011, 09h08
Citation:
Envoyé par fofie
Bha je vais le faire mais là je suis en période de partiel et puis il faut que j'appelle les vétérinaires de ma ville pour connaitre les tarifs (comme je suis étudiante...)
Mais c'est qu'une question de jours Smiley
Et puis je pensais que les chaleurs devaient être finies pour qu'on puisse opérer...mais c'est peut-être faux Smiley
il faut compter environ 100 € pour faire stériliser une minette. en ce qui me concerne mon vétérinaire prend 109€. après tu peux toujours t'arranger avec lui pour payer en deux ou trois fois. Mais, il vaut mieux la faire stériliser que de la laisser comme ça ! après tu seras tranquille et elle aussi. il faut la mettre à jeun la veille en vue de l'opération le lendemain. en général, le vétérinaire garde la journée pour voir si elle se réveille bien.
Répondre
Avatar
11/01/2011, 11h09
Oui oui Smiley
Répondre
13/01/2011, 15h07
Je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter, mon chat aussi joue avec sa queue Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=MzCa0RHPNCE
Répondre
Avatar
05/02/2011, 18h09
La vétérinaire m'a dit que c'est surement parce qu'elle avait deux trois puces. Petit traitement en cours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion