Jeu ou dispute ???!!! :/

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2010, 16h59
Hello,

voilà je crée ce post en espérant obtenir votre avis sur un point...
comme je vis en appartement, ma Folla ne sort pas et comme mon mari et moi travaillons, et bien elle reste seule toute la journée et j'avoue que ça me fait de la peine et j'ai peur qu'elle s'ennuie...

J'ai craqué récemment sur un petit chaton orphelin à qui je donne à manger, il est dans le quartier avec ses frères et soeurs, au début je ne pouvais pas l'approcher mais petit à petit il s'est habitué à moi et moi me suis attachée à lui...

Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à le ramener à la maison...seulement voilà ça ne semble pas être du goût de ma Folla...parfois elle se met à le pourchasser ou saute sur lui brusquement alors qu'il est assis en paie...c'est toujours elle qui le cherche

Je les ai filmés et décidé de poster la vidéo pour avoir votre avis car je ne suis pas une experte...est-ce que là ils sont entrain de jouer ou est-ce une vraie dispute???? parce que parfois le chaton émet des petits sons que je qualifierais par "aïe!!!"

j'ai vraiment envie de le garder car contrairement à Mlle qui me snobe, il est très calin et dort même à côté de moi...

http://img716.imageshack.us/i/6gz.mp4/
Répondre
20/11/2010, 17h28
Effectivement elle a l'air un peu énervée, mais ce n'est pas de la vraie bagarre. Si vraiment elle voulait l'attaquer, elle ne se mettrait pas sur le dos juste devant lui en lui montrant son ventre (zone vulnérable), elle se contenterait de lui rentrer dans le lard.

Je pense qu'elle va se calmer. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/11/2010, 17h31
Oh merci d'avoir pris le temps d'aller voir !!!!

oh oui j'espère qu'elle va se calmer...ceci dit, ils mangent ensemble et utilisent la même litière sans soucis...je ne sais pas si c'est forcément bon signe, une amie m'a dit que si elle ne l'acceptait pas du tout, elle ne l'aurait pas laissé approcher sa gamelle ....est-ce vrai?!!!

Smiley Smiley
Répondre
20/11/2010, 17h32
Tout comme Camille
Les miens font ça aussi pour moi c'est du jeu du jeu catch Smiley mais du jeu.

Depuis combien de temps sont ils en contact ?
As tu fais un isolement à l'arrivée du deuxième ?
Quel âge ont ils ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
20/11/2010, 17h40
oui c'est le cas de le dire catch et karaté même Smiley

Folla a 6 mois...Fate (j'ai décidé de l'appeler ainsi ^_^) je ne sais pas...je pense que le véto pourra faire une estimation

euh non pas fais de séparation...j'habite juste dans un 2 pièces donc...je sais pas comment j'aurais pu faire

en fait, j'avais déjà essayé avec une autre minette, qui était plus petite et j'avais l'impression que Folla la torturait...car la pauvre elle ne se défendait pas beaucoup et je l'entendais souvent miauler ses "aïe" ça me faisait trop de peine....je lui ai trouvé une maman et elle est heureuse aujourd'hui Smiley

Fate semble plus costaud et tenir tête à Folla j'ai l'impression...c'est ce qui m'encourage à vouloir le garder définitivement...d'autant plus, ça fait presque une semaine qu'il est à la maison et semble se sentir bien...il ne réclame même pas à sortir...
Répondre
20/11/2010, 23h03
Oui, des jeux de chats, mais des jeux.
j'y vois plus une complicité qui s'installe qu'un conflit.
il faut voir les bagarres entre Filou et Timinou chez moi Smiley
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
21/11/2010, 11h04
ah je suis ravie de lire ça merci !!!!!
je suis un peu rassurée !!! Smiley
Smiley
Répondre
21/11/2010, 16h47
Sincèrement...je pense qu'ils jouent... Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
22/11/2010, 18h51
Oh, merci Pauline !!!! Smiley
Répondre
23/11/2010, 07h34
Ils s'entraînent et ils jouent !

Papa Qat et son fils Boris font comme cela ici aussi.
Si un entre eux n'a plus envie, il s'en va.

J'imagine que cela peut arriver chez toi aussi non ?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/11/2010, 23h44
Oui justement, quand je les observe mais c'est souvent lui qui s'en va le premier, elle, ne s'en lasse jamais...toujours partante !!! parfois j'ai même l'impression qu'il en a pas forcément envie, il se cache derrière les chaises ou sous le lit, mais elle insiste et va le provoquer...c'est pour ça j'avais un doute est ce qu'ils sont juste entrain de jouer ou est-elle entrain de l'attaquer!!!

ah ces petits minou !!!!!
Répondre
02/02/2011, 22h18
Cc. Rassure toi ce n'est que du jeu. Nos chats font pareils. Et on garde souvent le chat d'une amie et les 2 mâles passent de longs moments à jouer comme ça et à se rouler par terre. Dès fois le jeu finit en bagarre mais ce n'est jamais bien méchant. Les chats sont relativement sociables et avec le temps ils s'habituent les uns aux autres. Et puis si un jour tes chats se bagarraient ne t'inquiète pas trop ce ne sont que des bagarres de chats. Il y a beaucoup de cris et du poil qui se hérisse mais c'est plus du théâtre et de la comédie pour s'impressionner réciproquement qu'un vrai conflit. Nos amis les chats on parfois aussi leurs humeurs....

Lolll

Bon courage avec tes félins. Nous on en a 3 en appart. Ce n'est que du bonheur (en dépit du boulot que cela génère de s'en occuper). Ils sont géniaux...
__________________
"On reconnaît la grandeur d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux."
GANDHI
Répondre
03/02/2011, 15h53
Bonjour mm29000, ce serait sympa que tu te présentes ICI , et n'hésite pas à nous mettre des photos de tes chats on adore ça nous les photos Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion