02/08/2006, 17h58
|
Bonjour,
Répondre
Demain, je dois partir à Cordes-sur-ciel pour la journée. Je prends le train le matin vers 9 h., donc je dois quitter la maison vers 8 h. et je ne rentre que le soir vers 21 h.30. Je dois donc laisser Chamallow, qui a eu 4 mois la semaine dernière, toute seule chez moi toute la journée. J'ai beau me raisonner et me dire qu'une journée , ce n'est pas la mer à boire, je me sens toute retournée et n'ai aucune envie de la laisser. J'ai l'impression que nous sommes très proches; elle me suit partout comme un toutou, pose ses mimines sur mon épaule pour dormir, me lèche le visage. J'en suis plus que gaga et je rends bien compte que c'est exagéré et que je me comporte avec elle comme avec un humain. Avez-vous, vous aussi le sentiment que vous aimez trop votre chat et que cela devient presque anormal ou pathologique ? Que pensez-vous du fait de laisser un chaton de 4 mois tout seul toute une journée ? (c'est mon frère et sa famille que je dois voir demain. Je l'aime beaucoup et il ne descend vers le sud qu'une fois par an; il est parisien. Mettre sur la balance son amour fraternel et l'amour pour son chat, est-ce que ce n'est pas maladif ? Je culpabilise à mort pour Chamallow qui va croire que je l'abandonne) Merci de me répondre même s'il s'agit plus de mon comportement à moi que de celui de chatounette . Amitié, Antigone. |
![]()
02/08/2006, 21h10
|
Moi aussi j'adore mes chats mais je ne culpabilise pas de les laisser une journée, j'ai toujours travaillé et je n'ai pas eu le choix, en plus j'en ai toujours eu au moins 2, 3 maintenant donc ils se tiennent compagnie
Répondre
je suis partie ce week-end, ils sont restés seuls de samedi matin à dimanche soir, si c'est plus long c'est moi qui suis mal sans eux, mais il ne faut pas s'empécher de vivre Peut-être que tu devrais la laisser un peu seule de temps en temps pour qu'elle s'habitue, tu ne pourras pas rester avec elle tous les jours de sa vie |
02/08/2006, 21h53
|
Sans problème tu peux laisser Chamollow, qui va dormir la plupart de la journée. Tu peux mettre une radio comme compagnie aussi, je suis sûr que tout va très bien se passer!
03/08/2006, 15h15
|
Comme le dit Jasse, pas de problème pour une journée. tu la fatigues un peu avant de partir et elle va dormir.
Répondre
![]() Par contre, le soir il te faudra jouer avec elle, même si tu es fatiguée. Elle aura dormi et sera en pleine forme. Ce sera sa récompense de t’avoir attendu sagement. ![]() |
04/08/2006, 05h46
|
Bonjour,
Répondre
![]() Je suis rentrée hier soir vers 20h.30 et j'ai trouvé une Chamallow non pas endormie mais surexcitée qui sautait partout dans l'appart. ![]() J'ai cru en comprendre la raison en voyant , sur mon téléphone qu'un "appel secret" avait appelé 9 fois (!!!) dans la journée , ce qui n'arrive quasiment jamais. Les coups de téléphone ont dû complètement affoler ma petite chatte et je me repens amèrement de n'avoir pas pensé à couper ce maudit engin !!! Bien que très fatiguée (j'avais fait l'acension de Cordes-sur-ciel et une randonnée de 10 kms l'après-midi et j'ai 48 ans), j'ai joué avec elle, mais guère plus de 20 mns. J'espère que c'était suffisant. Après, elle a préféré dormir loin de moi , contrairement à ses habitudes ![]() Elle est venue me faire câlins et ronrons ce matin vers 4 h.30 et là, vers 6 h.30 je me suis réveillée car elle s'est mise à me mordiller les orteils et les bras et à me donner des petites baffes avec ses pattes . Mais elle le fait aussi d'habitude. Je ne trouve pas que l'essai ait été concluant mais c'est à cause du téléphone, je crois. La prochaine fois , j'y penserai !! Merci pour vos encouragements arrivés juste à point, avant mon excursion et pour Marie, juste après,pour me rappeler qu'il fallait jouer.. Merci à toutes !! Amitiés, Antigone. |
04/08/2006, 12h41
|
![]()
04/08/2006, 17h59
|
![]() ![]() |