Je pars en vacances, que faire de mon chat ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2009, 12h10
Minouminette, tu partiras combien de temps en vacances?

Enimia, tu pars où?
Répondre
17/03/2009, 13h13
je pars dans la manche, on va passer une semaine chez les grand parents de mon chéri, à la campagne. ça va faire du bien car je suis sur les rotules en ce moment ... On va se reposer, se promener et se faire chouchouter.
Répondre
17/03/2009, 15h19
Bonjour,

Je vais faire castrer mon chat samedi. Mais un autre dilemme se présente à moi maintenant. Dois-je le faire sortir ?

Je vous explique: Il n'est pas encore sorti jusqu'à ce jour. Je pars fin mai en congé pendant 12 jours. Si je le fais sortir maintenant, comment va-t-il réagir lorsqu'il sera enfermé à la maison pendant mon absence ?

Je ne peux pas installer de chatière et j'ai peur de le laisser dehors pendant mon absence. Donc, un nouveau problème s'ajoute. Que faire ?

Dois-je encore attendre avant de le faire sortir ? Personnelement je pense que c'est mieux.

Qu'en pensez-vous?
Répondre
nemesis2232
17/03/2009, 17h42
s'il n'est jamais sorti pourquoi le faire sortir maintenant?
Crois moi qu'il n'est pas plus malheureux a l'interieur.
Répondre
17/03/2009, 18h17
Je pense comme toi qu'il vaut mieux attendre. Tu es en maison, en appart, en ville? Tu as un jardin?
Répondre
18/03/2009, 07h40
J'ai un petit jardin ou je le laisse se dégourdir les jambes de temps en temps, mais toujours sous surveillance.

En fait, je le laisse un peu sortir dans le jardin car il miaule tout le temps dès qu'il est à la fenêtre. Je vois bien qu'il a besoin de sortir. D'ailleurs, dès que j'ouvre la porte d'entrée, si je ne fais pas attention, il s'enfuit. Il m'a fait une grosse frayeur une fois en fuyant et en montant toute la rue!!
Répondre
18/03/2009, 08h58
je pense qu'il vaut mieux attendre ton retour pour le laisser sortir
Répondre
18/03/2009, 20h06
C'est normal qu'il ait envie de sortir! Il a envie de courir les minettes! Attends la castration et la fin des vacances, il vaut mieux.
Répondre
19/03/2009, 10h45
Merci, je crois que c'est ce que je vais faire.
Répondre
31/03/2009, 08h53
Bonjour,

Mon chat s'est fait castré la semaine dernière. Tout s'est bien passé. Seulement voilà, il n'a pas l'air d'être plus calme... lol

Bref, il veut toujours autant sortir dehors. C'est pourquoi je l'ai laissé gambader un peu dans mon jardin très bien clôturé. En principe, il ne pouvait pas s'enfuir mais c'était sans compter son intelligence et son agilité !! Le chat du voisin l'a entrainé et en une minute il avait quitté mon jardin !!

C'est mon premier chat et j'y suis très attaché. Je dois avoué que j'étais inquiet de ne plus le voir dans mon jardin mais si je savais qu'un jour ou l'autre ça allait arriver. Je l'ai appelé à mainte reprise mais évidemment il était trop occupé avec son nouveau copain...

Alors, très curieux, j'ai pris une échèle et j'ai tenté de voir par dessus le mur de mon jardin où il était. Il a été très loin dans le vaste terrain de campagne derrière chez moi. Et une heure après il est revenu ! Malheureusement, il était coincé derrière le grillage et il ne savait pas comment rentrer à nouveau dans notre jardin. On a dû soulever le grillage pour le faire entrer à nouveau.

Ca me fait un peu peur car je redoute la prochaine fois qu'il sortira. De plus, je vais bientôt partir en vacances et je ne comptais pas le laisser sortir pendant ce temps là!
Je ne sais vraiment plus quoi faire avec lui.

Un conseil serait le bienvenu...
Merci à vous !
Répondre
01/04/2009, 10h30
Je t'avais conseillé de ne pas le laisser sortir avant tes vacances.
Laisse-le à l'intérieur... ce sera plus simple à gérer après ton retour.
Pour ce qui est des grillages, les chat savent passer au dessus sans aucun problème. Si tu veux qu'il ne sorte pas de ton jardin, il faut le sécuriser. Il existe des systèmes de grillages qui se recourbent vers l'intérieur.
Répondre
01/04/2009, 11h33
Merci Mimi...

Je sais que la meilleure solution est de le laisser à l'intérieur. Seulement il miaule tout le temps pour sortir, il pleure, il me supplie presque... Ca nous arrache le coeur.

Comme je croyais que mon jardin était sécurisé, je l'ai laissé prendre un peu l'air, ce qui lui fait du bien. Je n'aurai peut-être pas dû.

Peut-être que certains chats ne sont pas fait pour rester à l'intérieur, je n'en sais rien en fait, je n'ai pas assez d'expérience avec eux.

Je vais essayer de le garder un maximum à l'intérieur jusqu'à mes vacances et après il aura sa liberté. Mais c'est très dur !!
Répondre
01/04/2009, 12h08
Citation:
Envoyé par Kylexy
Merci Mimi...

Je sais que la meilleure solution est de le laisser à l'intérieur. Seulement il miaule tout le temps pour sortir, il pleure, il me supplie presque... Ca nous arrache le coeur.
J'ai le même à la maison! Zorro me fait des sérénades, si je reste à la maison en semaine Smiley Il ne peut sortir que le week-end en fonction de la météo et d'éventuels problèmes dans la rue.
Mais je résiste... c'est pour son bien. Il le sait. Au bout de 10 minutes comme ça ne marche pas, il finit par aller bouder dans son fauteuil Smiley
Ce sont tous de grands tragédiens nos chats... on devrait leur remettre des "Molière" Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/04/2009, 12h15
Smiley Oui il ne faut pas cèder! Les mines ne sortent que le weekend aussi et les jours ou on est là. Dès fois Litchi miaule la matin, avant qu'on parte au boulot mais on ne cède pas. On ne veut pas le laisser sortir quand on ne peut pas les surveiller et être là en cas de soucis (en gros en cas d'attaque du chat terroriste Smiley )
Répondre
11/05/2009, 05h11
he bien... comme les autres participants je te laisse mon avis teinté de mon sugar et de notre experience... Mais il m'arrive quelque fois de devoir partir quelques jours et si cette absence est de ou depasse 4 jours j'emporte toujours sugar avec moi et il se fait heberger par la famille la plus proche ( dans mon cas, j'y sejourne aussi ). Il est d'une nature assez poule mouillé et ca m'inquiete tjs un peu de le laisser comme ca tout seul dans l'inconnu, mais pour moi c'est la meilleure chose a faire et il s'en est toujours bien tiré Smiley ! Il est un tres bon compagnon de voiture et il peut faire des distances de 4 hre de route no-stop sans un miaule. Meme parfois je le sors de sa cage de transport et il reste la tout calme, un vrai globe-trotter !

Si tu peux le laisser a la maison et que qq'1 puisse passer lui donner des soins je crois que c'est la meilleure chose a faire mais je tenais a te faire part de mon cas pour te rassurer, car moi je n'ai pas cette chance et malgré tous les déplacements que je fais mon sugar demeure un compagnon extraordinaire et s'adapte a toutes les maisons ou il passe un p'tit sejour...

Et pour les sorti moi je te conseillerai de ne pas le sortir avant que tu sois revenu, car il risque d'y prendre de plus en plus le gout et trouvera encore plus penible ton absence...
Bon entk, y'a bcp de gens qui ne croient pas bienvenue d'avoir un animal lorsqu'on a une vie '' instable ''.... mais franchement, je crois que les animaux qu'on adopte s'adapte a nos vies et sugar n'a jamais souffert des p'tis voyages que j'lui fait subir. Et ma mere a eu 2 chats qu'elle a souvent aussi trimballé un peu partout selon ses deplacement et tout c'est toujours bien passé... De plus, s'il est si curieux, il devrait bien aimer son aventure chez ta tante et sinon il restera a se prelasser a la maison en toute securité... La je sors, sinon ma grand boite va repartir de plus belle.... Smiley
Répondre
11/05/2009, 12h35
Merci beaucoup pour ta contribution.

Malheureusement, j'ai annulé mes vacances et donc la question ne se poses plus pour mon chat, en tout cas, pour l'instant...

Mais je pense aussi que la meilleure solution est de le laisser à la maison et que quelqu'un passe tous les jours pour lui donner à manger et le soigner un peu.
Je pense sérieusement à placer une chatière même si je dois faire un trou dans une vitre Smiley lol

merci et à bientôt....
Répondre
11/05/2009, 16h28
lol ! Ca s'rait plutot drole de voir une fenetre avec une chatiere Smiley !
Mais ici au quebec je ne connais personne qui a une chatiere ou n'en ai jamais vu nul part ailleurs que dans les films, et nos chats vont quand meme prendre l'air dehors, quand ils reviennent ils se pointent en miaulant devant la porte ou une fenetre jusqu'a ce qu'on leur ouvre...
Et si on est parti toute la journée, ben toute la journée ils sont dehors !
Vous semblez beaucoup plus materner vos animaux en Europe a comparé ici...
Je pense pas que tu dois briser une fenetre pour minou, au pire une p'tite renovation...
Et j'espere que pour tes vacances tu n'as pas annuler seulement pour minou, sinon c'est un peu triste pour toi...
Je ne pense pas que les animaux aient la meme notion du temps qu'un humain et de plus, les chats dorment beaucoup, et comme il y aurait eu quelqu'un qui serait passer le voir je ne pense pas qu'il aurait trouver ca si dur... mais tant mieux si tu peux rester avec minou ! Le chanceux Smiley
Répondre
12/05/2009, 11h47
Ce n'est pas forcément pour le chat mais très pratique pour le maître. Nous avons installé une chatière chez ma mère qui habite à la campagne car comme ça elle peut les laisser quelques jours seuls et ils peuvent quand même aller dehors (ce sont des chats de campagne, qui passent leur temps à chasser).
Répondre
12/05/2009, 21h08
bon ben moi c'est pas pour tout de suite mais bon je me renseigne a l'avance quand même. moi quand je partirais en vacance j'ai personne pour venir s'occuper de lui alors j'aurais malheureusement pas le choix ce sera la pension.
alors justement sur ce sujet quelqu'un en a déjà fait l'expérience ? que faut il pour pouvoir y mettre son chat (genre quel vaccin, papier...), expérience positive pour vous et vos chats ?

et si quelqu'un habite dans les alentours de l'Aube et a une bonne adresse je suis preneuse car je veut partir en vacance mais je veut pas laisser mon chat n'importe ou !
Répondre
13/05/2009, 13h05
Bonjour, pour ma part je suis partie en vacances 3 jours en laissant mon chat tout seul (mais ma soeur veanait s'en occuper tous les jours) et quand nous sommes rentrés il avait fait pipi sur notre lit, et à d'autres endroits dans l'appartement.
Je ne l'avais jamais laissé une nuit tout seul donc c'est peut être à cause de ça.
Après c'est sur que ça dépend des chats, d'autres vont réagir autrement.
Répondre
13/05/2009, 16h17
je n'ai jamais mis mes chats en pension.
Je pense que pour mettre un chat en pension, si celle ci est sérieuse, il faut que le chat soit à jour de ses vaccins, et qu'il soit identifié. la précaution aussi est de visiter la pension avant d'y laisser le chat ...
j'ai trouvé ça http://tous.les.chiens.free.fr/pensions ... dex-10.php
Répondre
13/05/2009, 19h00
le chat doit sûrement être testé aussi je pense
Répondre
14/05/2009, 22h26
merci Enimia j'étais déjà tombée sur ce site du lien que tu m'as donné quand j'avais été me renseigner sur internet j'ai retenue une seule pension seulement sur les quelques lien proposés sur le site mais je n'ai pas encore appelée pour me renseigner vue que c'est pour octobre ça fait un peu tôt.
léo est vacciné leucose typhus et coryza et bientôt pucé par contre je l'est jamais fait tester, je pense que je demanderais des renseignement la dessus à ma veto quand je prendrais RDV pour le faire identifier.
visiter la pension ça c'est évident je veut pas le mettre n'importe ou je m'inquiéterais trop !
c'est sur que je préférais le laisser à la maison comme je faisais avant, contrairement à gabrielle mon chat n'a jamais été perturbé d'être laissé seul, mais maintenant que mes voisins ont déménagé j'ai plus le choix
Répondre
03/06/2009, 13h29
Moi j'ai déjà laissé Sierra toute seule pendant 4 jours, sans personne du tout qui passe entre deux, et tout s'est bien passé ! (je vous rassure j'avais laissé énormément de quoi boire et manger Smiley)
Les chats n'ont pas du tout la notion du temps, et chez moi mes chats ne s'ennuient pas une seule seconde !! (est-ce parce qu'ils sont habitués à ne pas sortir...?)
4 jours ça fait long enfin ça dépend du chat je sais que le mien qui aime qu'on s'occupe de lui deviendrait dingue au bout de 4 jours et m'aurais retourné l'appartement rien que pour s'occuper !

cet aprem j'ai visitée la pension ou je vais laisser léo pour les vacances cette été c'est pas donné mais quand on a pas le choix.... et puis les gens sont sympa les box des chats sont confortables et les chats peuvent communiqué entre eux car les box sont collés les uns aux autres je sens qu'il va être bien là bas ! je suis plus rassuré de le laissé en pension que chez moi avec mes voisins qui viennent le nourrir comme je faisais avant (même si avant c'étais gratuit) au moins là y a quelqu'un en permanence pour veiller sur lui
Répondre
Lancer une nouvelle discussion